Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Olric a écrit :
Citation:
Et en cas de refus Macron envoie l’armée?

Non il envoie Benalla

C’est vrai qu’il lui reste un passeport.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
thehaller a écrit :

ou comment remettre de l'huile sur le feu . ...

https://www.huffingtonpost.fr/(...)80680

'Si tu te la fermes, tout se passera bien'

c'est ni plus ni moins une réplique de truand
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mellow_man a écrit :
Lao a écrit :
thehaller a écrit :

https://www.20minutes.fr/socie(...)S-176

Les représentants patronaux et des chambres consulaires mettent en demeure le préfet et l’ont convoqué à un rendez-vous
La lettre que France Bleu Roussillon s’est procurée ne contient pas de formule de politesse. Au contraire, c’est même carrément « une mise en demeure » qui est présentée au représentant de l’Etat ;
Et les représentants du milieu économique de convoquer le préfet à la CCI le 1er février à 19h, sans autre formule de politesse

Ah! les vrais acteurs de la bourgeoisie sortent du bois ....

Parce qu'être entrepreneur, chef d'entreprise, agriculteur, commerçant, et être aussi accessoirement employeur (exploiteur ) c'est forcément être un bourge ....
En voilà une vision très étriquée de la société pour un esprit aussi ouvert
J'utilise ce terme dans l'acception marxiste (et non médiévale) le fait de posséder des biens de production (physiques ou immatériels) et de faire travailler d'autres personnes (directement ou indirectement) pour gagner de l'argent. Tous les commerçants/agriculteurs ne se retrouvent pas dans cette définition.
Après, la phrase et les termes que j'emploie sont surtout liés à l'information citée (pas d'extrapolation SVP).
Les "bourges" ne sait pas trop ce que c'est.
casseoreille
A propos des frais bancaires, j'ai vu l'émission TV, cela m'a rappelé un bien mauvais souvenir. Un jour, je m'aperçois que sur mon relevé de compte que je reçois le mois d'après, figurait une somme de 8 euros prélevée plusieurs fois. Je me rends à la Caisse d'Epargne, celle de l'écureuil, pour demander des explications. J'ai eu droit à un tout autre accueil que d'habitude, ou le responsable d'agence me dit que ce sont des frais de découverts.

Surprise, avant d'acheter ma Strat Custom Shop, j'avais pris le soin de procéder au transfert d'une somme de 2 000 euros de mon livret de Caisse d'Epargne à mon compte chèque, or cette opération bancaire ne figurait pas sur mon compte chèque et le responsable semblait sûr de lui.

Après vérifications, cette somme avait bien été déduite sur mon livret mais créditée sur le compte d'un client ayant un numéro de compte chèque semblable au mien à un ou deux chiffres près. L'intéressé, tout heureux de l'aubaine avait déjà retiré cette somme rondelette.

La Caisse d'Epargne a réparé son erreur, me disant qu'elle récupérerait la somme à réception du salaire de l'intéressé. Mais pas un mot d'excuse alors que je m'indignais de ne pas avoir reçu le moindre courrier m'informant de ce découvert et des amendes successives et abusives infligées.

Client, depuis des décennies, j'avais droit à des courbettes tant que j'étais créditeur, et au plus grand mépris au premier incident imputable aux services de la Banque.

J'avoue avoir pensé aux plus pauvres, et à l'enrichissement de cette Caisse d'Epargne en faisant payer des sommes importantes aux plus démunis.

Aujourd'hui, j'apprends que ces amendes rapportent, annuellement, plus de 6 milliards d'euros aux banques! C'est écoeurant, et j'espère que les revendications des victimes seront entendues par le gouvernement!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :

Bégaudeau va t'expliquer (à 4:30) : "c'est une situation et un système de pensée".

Quand tu as réussi, comme Bégaudeau, c'est fatiguant, tu dois mettre les bouchées doubles pour montrer que tu as bien le bon système de pensée. C'est ce qu'il fait avec zèle. Et toi ?
Biosmog
ZePot a écrit :
Quand tu as réussi, comme Bégaudeau, c'est fatiguant, tu dois mettre les bouchées doubles pour montrer que tu as bien le bon système de pensée. C'est ce qu'il fait avec zèle. Et toi ?

Est-ce que tu comprends toujours ce que tu racontes?
Mellow_man
Lao a écrit :
Mellow_man a écrit :
Lao a écrit :
thehaller a écrit :

https://www.20minutes.fr/socie(...)S-176

Les représentants patronaux et des chambres consulaires mettent en demeure le préfet et l’ont convoqué à un rendez-vous
La lettre que France Bleu Roussillon s’est procurée ne contient pas de formule de politesse. Au contraire, c’est même carrément « une mise en demeure » qui est présentée au représentant de l’Etat ;
Et les représentants du milieu économique de convoquer le préfet à la CCI le 1er février à 19h, sans autre formule de politesse

Ah! les vrais acteurs de la bourgeoisie sortent du bois ....

Parce qu'être entrepreneur, chef d'entreprise, agriculteur, commerçant, et être aussi accessoirement employeur (exploiteur ) c'est forcément être un bourge ....
En voilà une vision très étriquée de la société pour un esprit aussi ouvert
J'utilise ce terme dans l'acception marxiste (et non médiévale) le fait de posséder des biens de production (physiques ou immatériels) et de faire travailler d'autres personnes (directement ou indirectement) pour gagner de l'argent. Tous les commerçants/agriculteurs ne se retrouvent pas dans cette définition.
Après, la phrase et les termes que j'emploie sont surtout liés à l'information citée (pas d'extrapolation SVP).

Quel baratin, sortez de le nez de vos bouquins , c'est bien , mais prenez l'air parlez à de vrais gens, des petits, qui ne travaillent pas aux horaires de bureaux, le commerçant du coin au resto (comprends tu ce langage ??) que l'on est heureux de trouver ouvert tard ou les jours fériés, métiers méprisés à qui on peut se permettre de leur péter leur outil de travail et d'exploitation au nom de onsaipatropourkoi
restaurateurs ou autres de la chaine, agriculteurs si on veut du local ,souvent saisonniers qui comme les autres précités dépendent des fêtes congés et surtout les WE en basse saison dans cette région pour (sur)vivre n'extrapolons pas mais c'est cités dans l'article:

787 salariés sont touchés par des mesures de chômage partiel dans les Pyrénées-Orientales. La hausse des défaillances économiques des entreprises en décembre 2018 par rapport à 2017 s’élève à 20 %. L’Occitanie est la région la plus touchée par les mesures de chômage partiel depuis le début du mouvement des « Gilets jaunes ».

sans compter ceux restant dignes qui n'osent se plaindrent à leur CCI.
Biosmog
Je pense que les petits commerçants ont intérêt à prendre parti pour les Gilets jaunes. S'ils sortaient un peu plus le nez de leurs difficultés quotidiennes pour lire des bouquins, ils le sauraient peut-être. Car la cause majeure des difficultés économiques de ces dernières années ce n'est certainement pas ces derniers week-end de blocage. Par contre la chute du pouvoir d'achat, la transformation des modes de consommation et des centre-villes y est pour quelque chose. Tu l'admets d'ailleurs toi-même que ce type de professions sont en grande difficulté indépendamment du mouvement des GJ puisqu'elles en sont à compter sur les week-end pour "survivre". Ce sont tes mots.
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
S'ils sortaient un peu plus le nez de leurs difficultés quotidiennes pour lire des bouquins, ils le sauraient peut-être.

Biosmog
Sinon on dirait que les neuneus de backstage vont bientôt comprendre leurs intérêts à rejoindre les luttes sociales puisque d'ici peu, il vont rejoindre les rangs des perdants de la mondialisation...

https://www.letemps.ch/economi(...)rappe
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
S'ils sortaient un peu plus le nez de leurs difficultés quotidiennes pour lire des bouquins, ils le sauraient peut-être.

Je repondais à Mellow_man qui expliquait que certains ont le nez dans les bouquins mais ne connaissent pas la vraie vie.
Je lui répondais qu'un peu de théorie permet de comprendre parfois où sont nos vrais intérêts.
ravachol2
Biosmog a écrit :
Je pense que les petits commerçants ont intérêt à prendre parti pour les Gilets jaunes. S'ils sortaient un peu plus le nez de leurs difficultés quotidiennes pour lire des bouquins, ils le sauraient peut-être. Car la cause majeure des difficultés économiques de ces dernières années ce n'est certainement pas ces derniers week-end de blocage. Par contre la chute du pouvoir d'achat, la transformation des modes de consommation et des centre-villes y est pour quelque chose. Tu l'admets d'ailleurs toi-même que ce type de professions sont en grande difficulté indépendamment du mouvement des GJ puisqu'elles en sont à compter sur les week-end pour "survivre". Ce sont tes mots.

C'est du bidon la difficulté des commerçants sur Perpignan !

Il n'y pas eu de manif en centre ville qui aurait pu gêner le commerce.
Les GJ de Perpi se sont essentiellement mobilisés sur les ronds -point, l'accès à l'autoroute et la gare. Ils n'ont pas plus entravé le commerce qu'ailleurs !

Le "canard local" fait le point:

https://www.lindependant.fr/20(...)0.php
cliclac
Biosmog a écrit :

tu as surement des titres a proposer sinon dans le concret j'ai trouvé ça pas mal:
http://www.leparisien.fr/econo(...)4.php
et pas besoin de retourner la table ni d'attendre le grand soir
cliclac
Biosmog a écrit :
Sinon on dirait que les neuneus de backstage vont bientôt comprendre leurs intérêts à rejoindre les luttes sociales puisque d'ici peu, il vont rejoindre les rangs des perdants de la mondialisation...

https://www.letemps.ch/economi(...)rappe

pas sur que les luttes sociales localisées y puissent quelques chose surtout de la façon dont elles ciblent les problèmes et puis il dit aussi:
Citation:
A la fin, il est tout à fait envisageable de construire une société plus riche et plus bienveillante. Le problème concerne les années de chambardement, d’où le titre de mon livre. Je suis pessimiste pour le court terme, mais optimiste pour le long terme.
[/url]
Olric
En fait, le fameux Grand Remplacement, c'est surtout celui de l'homme par les machines...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
lico
  • Custom Méga utilisateur
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :

tu as surement des titres a proposer sinon dans le concret j'ai trouvé ça pas mal:
http://www.leparisien.fr/econo(...)4.php
et pas besoin de retourner la table ni d'attendre le grand soir

J’ai pas tout lu, pas le temps et donc il y a peut-être quelque chose d’interessant Plus loin, mais la première mesure c’est une blague non?
Supprimer les plus 10% de la vente à perte, mesure appliquée le 1/2/2019 et donc 2 jours après on nous explique qu’en la supprimant ça redonne 800 millions de pouvoir d’achat!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur backstage...