Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Fandango a écrit :
Denis13 a écrit :
Fandango a écrit :
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :
J'aime bien ces jours de révolution : ça donne encore plus de relief et de valeur à ma COLLABORATION

C'est plus ce que c'était la révolution c'est très calme par chez moi tout le monde bosse y compris collège et lycée

Ah ? Tu devrais venir voir sur Marseille.... C'est bien loin d'être le cas.
bien plus de monde que Samedi ou nous étions environ 2000.
Mais si ca t'arrange de dire qu'il n'y a personne...

ça m'arrange pas je fais juste que constater autour de moi
Mais bon pour être originaire de par là bas je sais bien que pour un marseillais Marseille est le centre du monde

Ah bon ? Marseille n'est pas le centre du monde ? Ah ben mince alors, encore une certitude qui part en vrille !...
Mon cousin qui habite Saint Anthéme dans le haut Forez me dit aussi que chez lui tout est normal, comme d'hab, personne

Purée, Saint Anthème ! Pour le coup c'est vraiment paumé !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ceci dit, quand on a un bullshit job, la grève pose des questions philosophiques complexes. Faire la grève c'est montrer qu'on travaille pas, c'est-à-dire montrer qu'on est indispensable par notre travail. Mais ne rien faire d'indispensable c'est travailler
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
Blow Up a écrit :
bobofran a écrit :

J'imagine que tu parles du "consulting" et pas des fonctions "corporate". Car même une boite d'ouvriers à besoin pour tourner de recruter, d'encadrer, de faire de la pub ou même de faire de l'audit interne histoire de ne pas aller dans le mur par exemple ...

Ce que tu appelles alors "bullshitjob" c'est d'apporter à des boites (qui en ont visiblement besoin) soit une compérience sectorielle forte et un rôle de conseil extérieur, soit d'apporter une compétence externe qui ne se trouve pas dans l'entreprise (pour un sujet précis et souvent à un moment clé) ou qui ne justifie pas un emploi en interne ...

Il y a souvent des enjeux importants, financiers (gros mot inside) ou sociaux (emplois ou licenciements en cas de réussite ou d'échec).

Démonstration parfaite de l'auto-justification des bullshit jobs par le système qui les a créés.

Bon on connait le taf de bobofran maintenant.

Je ne crois pas qu'il faille bosser nécéssairement dans le conseil pour savoir ce que c'est ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Blow Up
Il y a pire que bosser dans le consulting, commander des études de consulting inutiles pour justifier son propre bullshit job. on appelle ça des cocheurs de cases dans le jargon anthropologique de Graeber.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Haha, pas faux (petite dédicace à mon ancien patron...)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
La Défense, c'est une forteresse de bullshit Jobs.

Enorme +1

Sans parler de toutes ces têtes de culs en affreux costumes de droite, de leurs parfums nauséabonds, de leur arrogance...

Je les ai côtoyés à l'insu de mon plein gré dans le métro pendant des années, c'était invivable
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
MIA WALLACE
grâce à ceux, comme blowup, avec un vrai boulot qui sauve le monde tous les jours, il y a de la place pour les bullshitjob
Il n'y a pas à dire, on a vraiment de la chance
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Denis13
Redstein a écrit :
Olric a écrit :
Masha a écrit :
Trop de lentilles ?

Ou alors c'est pour lancer une cagnotte Leetchi

MIA trouve que parler sérieusement par ici n'a pas de sens, mais il prend très au sérieux son boulot de troll pas drôle

Change de bord passe chez les neuneus tu verras que des fois ça peut être drôle
Redstein
Non, vous n'êtes pas neuneus à ce point, quand même
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
Redstein a écrit :
Non, vous n'êtes pas neuneus à ce point, quand même

Moi ça m'arrive oui
Redstein
J'ai du mal à y croire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Un humour neuneu est possible, bluesbarbu en est la preuve. Mais pas MIA non, par pitié.

MIA c'est comme un cul-de-jatte qui ferait de l'ironie à longueur de journée sur l'importance de la course à pieds. C'est pas très drôle à la base et ça finit par vraiment lasser
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
Biosmog a écrit :
Un humour neuneu est possible, bluesbarbu en est la preuve. Mais pas MIA non, par pitié.

Un humour facho d'extrême gauche c'est sur c'est plus compliqué
MIA WALLACE
Biosmog a écrit :

MIA c'est comme un cul-de-jatte qui ferait de l'ironie à longueur de journée sur l'importance de la course à pieds. C'est pas très drôle à la base et ça finit par vraiment lasser

alors ? tu rentres toujours crevé de tes journées de travail ???
ça doit pas être facile facile la vie
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lico
  • Custom Méga utilisateur
Pour ceux qui hurlaient ici-meme que les manifs des GJ allaient engraisser Amazon
http://www.lefigaro.fr/conso/2(...)e.php
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur backstage...