Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mellow_man
fifdefif a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Tiens c'est marrant ca ...d' autres pretendent ici le contraire ....

Je ne sais plus qui c'etait mais il parlait de 785 personnes au chomage technique a cause des GJS ....

Comme quoi il y en a qui racontent n' importe quoi !!!

ce n'est que l'Ain ,t'enflammes pas !!!!

A Toulouse, en centre ville, ils doivent être ravi du bilans des fêtes jaunes
l'autre il parlait d'un article de 20mn sur l'Occitanie, alors oui peut être que 20mn raconte des conneries, je sais pas
PDE arrête de te rendre malade , il y aura toujours des gens qui ne seront pas de ton avis et heureusement, pourvu que ça dure
Blow Up
Bah, si c'est le tribunal de commerce de Bourg-en-Bresse qui le dit, je pense que c'est un indicateur important et c'est une bonne raison d'être optimiste, l'économie, la confiance et la croissance repartent.

https://www.atlantico.fr/decry(...)aigue
casseoreille
C'est incroyable de voir à quel point vous attachez de l'importance aux articles de presse. J'ai déjà été fort surpris de constater que sitôt que l'un d'entre nous donne une info, celle-ci est suivie de l'éternelle interrogation: "Sources ?"

Comme s'il vous fallait un écrit pour vous convaincre de l'authenticité de l'information. Je connais parfaitement le monde du journalisme pour avoir écrit dans quatre revues de presse fort distinctes. Si je voulais vraiment que mes articles soient publiés je devais veiller à aller dans le sens politique de chaque journal.

Lorsque j'entends parler de l'indépendance de la Presse, bien des faits divers défilent dans ma tête qui sont à l'opposé de cette belle ambition!

Les médias manipulent leurs lecteurs et leur influence est bien trop importante aujourd'hui. Certains leur accordent toute leur confiance à tel point que des articles sont pris pour la Vérité!

Je préfère réfléchir personnellement à chaque situation journalière, préférant accorder ma confiance à l'indépendance de ma pensée, à travers l'analyse des faits divers, et ce, en fonction de mon éducation, et de mon sens du droit et du devoir.
Blow Up
Oui c'est exactement ce qui fait la différence entre les analyses rigoureuses et les analyses de PMU.

D'un coté certaines personnes prennent le temps de lire, de s'informer et de recouper des informations pour se faire une opinion, et de l'autre certaines personnes on déjà une opinion et elles essayent de trouver des justifications à cette opinion dans leur expérience personnelle (forcément très limitée) du réel.

A ce titre, je pense évidement que les chiffres de la chambre de commerce de Bourg-en-Bresse, ont autant de valeur que les marqueurs économiques et les prospectives de l'OCDE.
casseoreille
"Blow Up" le fait d'être dépendant de ce que l'on peut lire est le signe flagrant que l'on a conscience que notre quotient intellectuel ne nous permet pas de nous prononcer sur des faits d'actualités, ni de nous livrer en toute confiance à notre propre analyse!

C'est bien pour toutes ces raisons que le citoyen devrait passer "un permis de voter" ce qui éviterait tous les désagréments que nous vivons systématiquement après chaque élection!
M.Twirly
mjolk a écrit :
https://www.telerama.fr/television/outre-mer-emmanuel-macron-confisque-les-micros-et-le-debat-sur-le-chlordecone,n6118906.php?fbclid=IwAR07YRysFDjoZ5tBx1wTPKmY6Lo568qURvdKbYQtFdUBncc09zyGq264spU

Putain de lobbyiste au relent colonialiste aigu...
ravachol2
casseoreille a écrit :
"Blow Up" le fait d'être dépendant de ce que l'on peut lire est le signe flagrant que l'on a conscience que notre quotient intellectuel ne nous permet pas de nous prononcer sur des faits d'actualités, ni de nous livrer en toute confiance à notre propre analyse!

C'est bien pour toutes ces raisons que le citoyen devrait passer "un permis de voter" ce qui éviterait tous les désagréments que nous vivons systématiquement après chaque élection!

T'as un permis , papy, pour écrire autant de conneries à chaque post ? ... Ou t'as encore oublié tes gouttes ..!?
Mellow_man
Blow Up a écrit :
Oui c'est exactement ce qui fait la différence entre les analyses rigoureuses des somités Backstagiennes et les analyses de PMU.

On a besoin d'avoir un cursus universitaire pour poster ici ?
la parole d'un turfiste, possiblement pro GJ, aurait moins droit de cité qu'un surdiplomé de gauche, qui lui, de par son intellect supérieur saurait débusquer les manipulations d'une certaine presse
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Rendez-nous Papiblues ! Celui-ci ne vaut rien.
Ben.oît
casseoreille a écrit :
...
le citoyen devrait passer "un permis de voter" ce qui éviterait tous les désagréments que nous vivons systématiquement après chaque élection!

Une permis de voter?
Il y a 17000 personnes qui prennent des cours en formation adulte le samedi en uniforme jaune. Au départ ils voulaient des sous pour leurs réservoirs et puis les délégués de classe qui veulent se faire mousser comme une insta-girl ont jugé que c’était pas politiquement correk. Pas assez d’adhesion, ils ont donc manipulé ceux qui en bavent tous les mois : « on se bat pour vous, pour arriver à la fin du mois, pour virer le président, pour changer la constitution, pour virer les zarabes, pour rouler à 90km/h, pour sortir de l’UE, pour retrouver le franc, pour faire chier les pédés qui veulent des gosses, pour voter pour un oui ou pour un non parce « qu’on est le peuple à 17000 glands » ... C’est plus porteur et tous les courants idéologiques qui ne sont pas au pouvoir font ça.

Comme ils ont les boules les FN/FI d’avoir perdu contre un gamin sans parti politique, inconnu il y a 4 ans et qui s’est improvisé Président!
Du coup, ils se sont improvisés « démocrates légitimes (si si certains le croient).
Z’ont demandé l’option : éducation civique pour leurs cours du samedi. Ils ne progressent pas trop, ils découvrent ce qui est possible, ce qui est absurde, ce qui est dangereux pour la démocra-machin...

Ils découvrent la vie de citoyen à leur dépends, trompés par les déçus des urnes qui tenteront de delégitimer le gars qui a tué le match : « on a perdu, c’est pas de notre faute, ce sont les règles qu’il faut changer ». Dommage qu’ils en soient à ce stade où seule la radicalité l’emporte tel le turbulent du fond de la classe qui pense avoir capté l’attention mais qui reste marginal dans son univers.

La justice sociale n’est pas prête d’avancer, la pertinence des propos et des idées non plus. La colère restera les inégalités aussi en agissant de la sorte.
Es könnte auch anders sein
BluesBarbu
ravachol2 a écrit :
casseoreille a écrit :

T'as un permis , papy, pour écrire autant de conneries à chaque post ? ... Ou t'as encore oublié tes gouttes ..!?

Et sinon l'ex fan d'Action directe, il en pense quoi des black bloc qui ont comme d'habitude foutu leur mer** en s'incrustant dans le mouvement populaire, apolitique et assyndical des gilets jaunes ?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
BluesBarbu a écrit :

Et sinon l'ex fan d'Action directe, il en pense quoi des black bloc qui ont comme d'habitude foutu leur mer** en s'incrustant dans le mouvement populaire, apolitique et assyndical des gilets jaunes ?

il ne pense pas trop c'est ça le problème

Sinon c'est vrai que l'info doit être sourcée sauf que l'info vous la prenez sur le net et qu'elle n'est pas sourcée juste reprise de multiple fois.
A voir le décalage fréquent entre les journaux et leur version web, pas les memes équipes pas le même contrôle éditorial.
Il y a peine 10 ans j'allai aux réunions du SNJ, le constat était que les patrons de presse s'inquiétaient de la montée du web mais n'avaient aucunes idées de ce qu'ils pouvaient en faire.
Ce que m'avait dit le patron de la revue pour laquelle je bossais, ça rapporte pas grand chose mais on occupe la place et j'ajouterai en faisant bosser des p'tits jeunes pas payés.
Ils sont plus dans la prise de position que dans l'analyse politique pas très intéressant
Blow Up
Ben.oit c'est un peu le fils spirituel de casseoreille non
MIA WALLACE
le truc des "sources ?" ou pas "sources ?" c'est du flan
un vrai backstagien dira que la source n'est pas valable si l'article ne va pas dans son sens idéologique , que ça soit vrai ou pas
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ravachol2
cliclac a écrit :
BluesBarbu a écrit :

il ne pense pas trop c'est ça le problème

Pas la peine, puisque depuis 50 ans, toi et quelqu'autres couillons le faites si bien pour moi !

Et mieux: des comme toi et Casseoreille votent pour moi !

En ce moment sur backstage...