casseoreille a écrit :
"Blow Up" le fait d'être dépendant de ce que l'on peut lire est le signe flagrant que l'on a conscience que notre quotient intellectuel ne nous permet pas de nous prononcer sur des faits d'actualités, ni de nous livrer en toute confiance à notre propre analyse!
C'est bien pour toutes ces raisons que le citoyen devrait passer "un permis de voter" ce qui éviterait tous les désagréments que nous vivons systématiquement après chaque élection!
Encore faut il lire... mais un fait est un fait, à chacun sa perception et sa propre analyse qu'elle soit issu de la sorbonne, du PMU du coin ou de la salle à café de l'entreprise.
Pour le permis de voter, il existe.... Il faut être citoyen Français et avoir 18 ans révolu. C'est, de mon point de vue, bien suffisant pour emmètre un avis au travers d'un bulletin de vote. Les motivations de chacun sont propres à chacun et correspondent à sa vision et à son "objectif" de vie.
Par exp, bcp ont voté Macron non pas pour son programme mais parce qu'il était jeune et beau, et sentait le sable chaud... Ces gens là ont aussi le droit de s'exprimer, il font parti de la société Française.
En démocratie, tu peux penser qu'il y a 90% de cons, au final ta frustration sera celle de subir leurs décisions, tout en ayant exprimé un avis contraire.