Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
cliclac a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Et sinon l'ex fan d'Action directe, il en pense quoi des black bloc qui ont comme d'habitude foutu leur mer** en s'incrustant dans le mouvement populaire, apolitique et assyndical des gilets jaunes ?

il ne pense pas trop c'est ça le problème

Pas la peine, puisque depuis 50 ans, toi et quelqu'autres couillons le faites si bien pour moi !

Et mieux: des comme toi et Casseoreille votent pour moi !

Invité
MIA WALLACE a écrit :
le truc des "sources ?" ou pas "sources ?" c'est du flan
un vrai backstagien dira que la source n'est pas valable si l'article ne va pas dans son sens idéologique , que ça soit vrai ou pas
la seule source valable, et tu le sais bien, c'est le journal "l'humanité".
Si c'est pas marqué dedans, c'est que c'est faux.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
le truc des "sources ?" ou pas "sources ?" c'est du flan
un vrai backstagien dira que la source n'est pas valable si l'article ne va pas dans son sens idéologique , que ça soit vrai ou pas

Ben disons que devant la source j'espère qu'il y a quand même une cervelle dotée d'un sens critique, qui confronte, compare, plausibilise, interprète à l'aune de théories explicites et explicitées sur la vie, le monde social et éventuellement backstage.

Après, il y a les bovins pour qui, tout ça c'est du foin (pardon Redstein).
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Non, vous n'êtes pas neuneus à ce point, quand même

Moi ça m'arrive oui

Moi pareil
PierredesElfes
Les Niches Fiscales

( Je précise de suite que je ne bénéficie d' aucune de ces niches )

Total = 100 Milliards

Bénéficiaires Entreprises = 86 Milliards ( CICE etc etc )
Bénéficiaires Particuliers = 14 Milliards

Devinez sur quels bénéficiaires ils vont taper ???

Les particuliers ... la moitié des 14 Milliards vont au 9 % les plus riches , pas de bol c'est l"électorat de Macron ...on va bien rire !!!

Ah Oui Le Grand Débat ....

http://portail.free.fr/actuali(...).html

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
ravachol2 a écrit :
cliclac a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Et sinon l'ex fan d'Action directe, il en pense quoi des black bloc qui ont comme d'habitude foutu leur mer** en s'incrustant dans le mouvement populaire, apolitique et assyndical des gilets jaunes ?

il ne pense pas trop c'est ça le problème

Pas la peine, puisque depuis 50 ans, toi et quelqu'autres couillons le faites si bien pour moi !

Quelle mytho mégalomane
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Après, le CICE, c'est près de la moitié pour les TPE et PME, et près de 2/3 si l'on rajoute les ETI.
Et franchement, dans ma PME, les temps n'étant pas faciles, on ne crache pas dessus...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
Olric a écrit :
Après, le CICE, c'est près de la moitié pour les TPE et PME, et près de 2/3 si l'on rajoute les ETI.
Et franchement, dans ma PME, les temps n'étant pas faciles, on ne crache pas dessus...

A l'inverse, de très grosses boites disent n'en avoir pas besoin et déplorent le recevoir de façon automatique et aveugle ...problème de répartition
cliclac
ravachol2 a écrit :

c'est curieux pour un rebelle de nous faire confiance a ce point, mais tu as raison de ne pas voter comme cela tu n'es responsable de rien
Fandango
casseoreille a écrit :
"Blow Up" le fait d'être dépendant de ce que l'on peut lire est le signe flagrant que l'on a conscience que notre quotient intellectuel ne nous permet pas de nous prononcer sur des faits d'actualités, ni de nous livrer en toute confiance à notre propre analyse!

C'est bien pour toutes ces raisons que le citoyen devrait passer "un permis de voter" ce qui éviterait tous les désagréments que nous vivons systématiquement après chaque élection!

Encore faut il lire... mais un fait est un fait, à chacun sa perception et sa propre analyse qu'elle soit issu de la sorbonne, du PMU du coin ou de la salle à café de l'entreprise.

Pour le permis de voter, il existe.... Il faut être citoyen Français et avoir 18 ans révolu. C'est, de mon point de vue, bien suffisant pour emmètre un avis au travers d'un bulletin de vote. Les motivations de chacun sont propres à chacun et correspondent à sa vision et à son "objectif" de vie.
Par exp, bcp ont voté Macron non pas pour son programme mais parce qu'il était jeune et beau, et sentait le sable chaud... Ces gens là ont aussi le droit de s'exprimer, il font parti de la société Française.
En démocratie, tu peux penser qu'il y a 90% de cons, au final ta frustration sera celle de subir leurs décisions, tout en ayant exprimé un avis contraire.
Invité
cliclac a écrit :
ravachol2 a écrit :

c'est curieux pour un rebelle de nous faire confiance a ce point, mais tu as raison de ne pas voter comme cela tu n'es responsable de rien

Je suis surtout très étonné que notre nanar se soit présenté à des élections

Finalement il n'a eu que deux voix alors ?
Fandango
cliclac a écrit :
ravachol2 a écrit :

Voilà une phrase issue d'un comptoir de bar (avec cahuetes) .... c'est la même que "Tu votes pas, ne vient pas te plaindre" ou encore "tu n'as pas droit à la critique", etc, etc...
pour voter en France, il faut adherer à un paysage politique. Si tu n'adheres pas, il n'y aucun moyen de t'exprimer ! le vote blanc ou l'abstention, au final cela revient au même....
cliclac
Fandango a écrit :

Voilà une phrase issue d'un comptoir de bar (avec cahuetes) .... c'est la même que "Tu votes pas, ne vient pas te plaindre" ou encore "tu n'as pas droit à la critique", etc, etc...
pour voter en France, il faut adherer à un paysage politique. Si tu n'adheres pas, il n'y aucun moyen de t'exprimer ! le vote blanc ou l'abstention, au final cela revient au même....

je ne frequente pas trop les bars et encore moins les cahuetes mais j'ai toujours voté de très à gauche jusqu'au centre en fonction de ce qui me semblait le plus efficace j'ai jamais vraiment adhéré à un "paysage politique", concrètement ça veux dire quelque chose d'ailleurs
Fandango
cliclac a écrit :
Fandango a écrit :

je ne frequente pas trop les bars et encore moins les cahuetes mais j'ai toujours voté de très à gauche jusqu'au centre en fonction de ce qui me semblait le plus efficace j'ai jamais vraiment adhéré à un "paysage politique", concrètement ça veux dire quelque chose d'ailleurs

Ca veut juste dire que quand tu n'accordes ta confiance en aucun politique, que lorsque pendant des années tu as voté contre et non pour, que tu pensais que voter d'un côté ou de l'autre pouvait changer quelque chose et qu'au final, tu te retrouves toujours dans les mêmes impasses, que lors d'un referedum la majorité répond non et qu'au final les politiques font fis de cette consultation et se prononce pour un "Oui", tu as légitimement le droit de te poser la question de l'utilité d'un vote et du niveau d'intégrité de nos dirigeant et politiques. le paysage politique que je mentionne c'est toute cette bulle qui agit pour son interet et celui de ces petits copains et en rien pour celui qui a voté.

En ce moment sur backstage...