"Ravachol2" ne vote pas et annonce que je vote pour lui! Alors, par politesse et éducation je me dois de lui annoncer pour qui je vote, je crains fort que mon choix le contrarie!
J'arrive à un âge où l'on ne réfléchit pas avec ses pieds, las de ces querelles de forum ou de famille, j'ai voté Juppé au premier tour car il semblait être accepté par le plus grand nombre de français.
Au deuxième tour, j'ai foncé au bureau de vote pour ne pas avoir la honte de ma vie et j'ai voté Macron sans le connaître vraiment.
Aujourd'hui, j'ai appris à le connaître et s'il me surprend parfois par quelques maladresses, il m'étonne et suscite toute mon admiration par son intelligence, sa mémoire phénoménale, sa parfaite connaissance de tous les sujets et problèmes abordés dans les grands débats, et par son sens aïgu de la communication.
Alors, bien sûr, je ne comprend pas les hurlements sauvages de "Macron démission" alors que nous avons la chance d'avoir un président à l'écoute des citoyens, prêt à faire des concessions pour répondre aux aspirations du plus grand nombre.
Ses deux prédécesseurs ne m'avaient pas habitué à un comportement aussi intelligent et compétent. D'ailleurs il hérite d'un beau "bordel" où des Miterrand et Chirac ont, aussi, une grande part de responsabilité.
Après quarante années de laxisme, si les citoyens veulent plus d'égalité de leurs salaires et retraites, ils vont devoir perdre des avantages pour certains et se retrouver gagnants gagnants pour d'autres!
Je suis pour des mesures plus justes et pour l'abolition des privilèges à tous les niveaux. Mais malgré ce souhait de solidarité, de liberté, d'égalité et de fraternité, je sais que mes quelques lignes vont déplaire à "Ravachol" et à quelques intégristes naïfs qui croient des promesses démagogiques et qui ont la haine pour le meilleur d'entre nous!