Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Juppé aux partielles, Macron au 1er et 2ème tour! Je ne pouvais pas voter pour un malhonnête de droite qui nous aurait assommé de taxes et impôts pour résorber la dette et enrichir Pénélope!
BluesBarbu
casseoreille a écrit :
Je ne pouvais pas voter pour un malhonnête qui nous aurait assommé de taxes et impôts pour résorber la dette

du coup tu as eu raison de voter Macron
casseoreille
Pour moi le vote blanc c'est un manque de courage, avec le risque d'avoir un incompétent au pouvoir!
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Olric a écrit :
Heu... tu as fait comment pour voter Juppé... ? ou j'ai loupé un épisode.

après casseoreille on l'appellera oeil de taupe
edit : rassuré
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
"Blow Up" le fait d'être dépendant de ce que l'on peut lire est le signe flagrant que l'on a conscience que notre quotient intellectuel ne nous permet pas de nous prononcer sur des faits d'actualités, ni de nous livrer en toute confiance à notre propre analyse!

C'est bien pour toutes ces raisons que le citoyen devrait passer "un permis de voter" ce qui éviterait tous les désagréments que nous vivons systématiquement après chaque élection!

Ah quand même! Déjà en dessous de Bac+8, d'après moi, t'es pas assez formé pour voter et, au delà, il faudrait passer un permis.

Mais je me pose aussi cette question : Comment apprend on que tel ou tel fait d'actualité a eu lieu si on ne lit ni n'écoute ni ne regarde aucun média?

Sur ce je m'en vais regarder ma source indépendante : RT
casseoreille
Je ne veux pas vous inonder de chiffres, mais l'Ain est un département attractif et dynamique, qui connaît une augmentation du nombre de reprises d'emplois, constatée depuis deux ans. 36 876 emplois, soit 1,6% sur un an, ont été trouvés en 2018, contre 29 884 emplois en 2017.

Après une formation, nous arrivons à plus de 64% de retour à l'emploi. Dans plusieurs métiers, l'offre excède la demande. La santé, l'aide à la personne, le bâtiment, font partie des métiers en tension, ainsi que la vente, le tourisme et les services.
Blow Up
Olric a écrit :
Après, le CICE, c'est près de la moitié pour les TPE et PME, et près de 2/3 si l'on rajoute les ETI.
Et franchement, dans ma PME, les temps n'étant pas faciles, on ne crache pas dessus...

La moitié du CICE (une mesure sensée booster l'emploi, mais qui ne sert à rien dans ce domaine) va a des grandes boites qui n'en ont pas besoin (vu que le principe du CICE est clair : plus une entreprise emploie de personnes à bas salaires (moins de 2,5 smics), plus elle peut réclamer d’aides.).
Mais là on ne parle "que" de 20 milliards avec le CICE, sur les presque 70 milliards qui restent, ce sont aussi les grosses boites qui ont les moyens de faire appel a des armées de fiscalistes pour ratisser un maximum d'aides et d'exonérations qui se gavent, les petites boites n'en ont pas les moyens.

Et ça c'est du fric qui va principalement dans la poches des actionnaires comme dividendes (ce n'est pas pour rien que la France a été la championne du monde pour le versement de dividendes des entreprises cotées en bourse en 2018 ). Pour comparaison le budget de l'éducation nationale (enseignement scolaire) c'est 51 milliards.

Les plus gros assistés en France et de loin, ce ne sont les chômeurs ou les gens au RSA, mais les actionnaires du CAC40. Et vu la politique de Macron et les annonces du neuneu Darmanin, ça ne risque pas de changer. ça commence grave a se voir quand même, qu'ils ont été élus pour maximiser les rendements de la rente.
lico
  • Custom Méga utilisateur
Pas du tout, car dans mon département, l’ain, le CICE permet de créer des emplois et cela profite en priorité à de braves gens et je le sais parce que c’est vrai et pas dans des livres.
Car comme dit le proverbe :
«  la poutre d’autrui dans le jardin plus vert de ton voisin n’empechera pas la blanche colombe de se faire plus grosse que le bœuf »
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas forcément jeter le bébé avec l'eau du bain.
Qu'il aurait fallu mieux encadrer ou cibler le CICE, sans doute.
Mais il a aussi ses coté bénéfiques.
Cela dit c'est un discours inaudible de nos jours, on s'est acharné en France à faire en sorte que l'entreprise soit le mal incarné, tout est assimilé au CAC 40 et aux actionnaires forcément voraces, même si tu bosses dans des PME.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
lico
J’ai beaucoup vu dans les revendications des GJ, le CICE réserver au PME
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Blow Up
lico a écrit :

Bah oui, dans les doléances liées à la justice fiscale, c'est une des revendications qui revient le plus, réorienter le CICE sur les entreprises qui en ont vraiment besoin (avec des critères simples type seuil de chiffre d'affaire)

Vous le faite exprès de ne pas capter ? ou vous avez un portefeuille d'actions.
lico
Blow Up a écrit :
lico a écrit :

Bah oui, dans les doléances liées à la justice fiscale, c'est une des revendications qui revient le plus, réorienter le CICE sur les entreprises qui en ont vraiment besoin (avec des critères simples type seuil de chiffre d'affaire)

Vous le faite exprès de ne pas capter ? ou vous avez un portefeuille d'actions.

Ne te trompe pas de cible je rappelais ce fait au backstage de droite.
OSEF
casseoreille
EDF souhaite une augmentation du prix de l'électricité de 5 à 6% car sa situation financière n'est pas mirobolante! La Cour des Comptes se penche sur les avantages en nature telles que le prix du KWh dont bénéficient tous les salariés ainsi que tous les retraités d'EDF, ce qui représente une somme considérable lorsque l'on sait que ceux-ci ne paient que 4,7% du prix initial public.

Cette démarche a deux objectifs :

- répondre à l'aspiration légitime des français réclamant des mesures égalitaires en supprimant les avantages en nature,

- stopper la contradiction de demander, d'une part, aux français, de réduire les dépenses d'énergie, pendant que les salariés et retraités d'EDF consommeront sans compter, ou sans souci d'économie, l'énergie électrique.

Chacun sait que ces privilégiés optent pour le chauffage électrique lorsqu'ils construisent, et qu'un grand nombre en use et abuse et occasionne une consommation excessive.

Ces avantages estimés entre 1 000 et 2 000 euros annuels seront remplacés par une prime ou une augmentation de salaire!

Cette mesure permettra une facturation identique pour tous les français, et aussi, et surtout, une réduction plus raisonnée de la consommation électrique.

En ce moment sur backstage...