Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
EDF souhaite une augmentation du prix de l'électricité de 5 à 6% car sa situation financière n'est pas mirobolante! La Cour des Comptes se penche sur les avantages en nature telles que le prix du KWh dont bénéficient tous les salariés ainsi que tous les retraités d'EDF, ce qui représente une somme considérable lorsque l'on sait que ceux-ci ne paient que 4,7% du prix initial public.

Cette démarche a deux objectifs :

- répondre à l'aspiration légitime des français réclamant des mesures égalitaires en supprimant les avantages en nature,

- stopper la contradiction de demander, d'une part, aux français, de réduire les dépenses d'énergie, pendant que les salariés et retraités d'EDF consommeront sans compter, ou sans souci d'économie, l'énergie électrique.

Chacun sait que ces privilégiés optent pour le chauffage électrique lorsqu'ils construisent, et qu'un grand nombre en use et abuse et occasionne une consommation excessive.

Ces avantages estimés entre 1 000 et 2 000 euros annuels seront remplacés par une prime ou une augmentation de salaire!

Cette mesure permettra une facturation identique pour tous les français, et aussi, et surtout, une réduction plus raisonnée de la consommation électrique.
lico
  • Custom Méga utilisateur
Je crois que les postiers ont droit à un timbre par an, faudrait leur supprimer cet avantage scandaleux et ne pas toucher aux milliards du CICE qui profitent aux actionnaires.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
casseoreille
Ce n'est pas qu'une question d'argent, c'est répondre aux souhaits des français qui réclament à corps et à cris, notamment lors des débats, une véritable équité entre tous.

C'est également dans un esprit de cohérence que cette mesure est envisagée. On ne peut pas sans cesse demander aux français de réduire leur consommation énergétique, pendant qu'une partie d'entre eux paye cette énergie un prix tellement symbolique qu'ils sont nettement moins sensibilisés à réduire leur consommation.

Mais ce n'est qu'un commencement, les prochains visés seront les salariés de la SNCF, car, finalement, ce sont les consommateurs qui paient leurs privilèges. Les tarifs TGV, notamment, sont devenus exorbitants!

Toute réforme apportant justice et égalité crée forcément des mécontents!
lico
  • Custom Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Ce n'est pas qu'une question d'argent, c'est répondre aux souhaits des français qui réclament à corps et à cris, notamment lors des débats, une véritable équité entre tous.

C'est également dans un esprit de cohérence que cette mesure est envisagée. On ne peut pas sans cesse demander aux français de réduire leur consommation énergétique, pendant qu'une partie d'entre eux paye cette énergie un prix tellement symbolique qu'ils sont nettement moins sensibilisés à réduire leur consommation.

Mais ce n'est qu'un commencement, les prochains visés seront les salariés de la SNCF, car, finalement, ce sont les consommateurs qui paient leurs privilèges. Les tarifs TGV, notamment, sont devenus exorbitants!

Mais ( juron aléatoire) pourquoi ne pas commencer par les avantages et privilèges de « ceux qui ont tout » plutôt que par « ceux qui ne sont rien »? Ça aurait valeur d’exemplarité et apaiserait ce sentiment que ce sont toujours les classes défavorisées et moyennes qui doivent se serrer la ceinture. Ça peut se comprendre dans l’ain ce raisonnement???!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Fandango
cliclac a écrit :

Ne complique pas tout tu vas te faire des noeuds dans la tête, je ne vote pas pour un sauveur ou un homme providentiel, juste pour quelqu'un avec qui je suis globalement d'accord ou plutôt d'accord.
C'est simplement le moins mauvais des régimes et ce que tu semble préconisé me fout un peu la trouille, joli en théorie seulement

Moi ce qui me fait peur c'est de mettre au pouvoir "le moins mauvais" au lieu du meilleur. Ce que je préconise ? Bah oui le VRAI changement ça fait toujours peur.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
ravachol2 a écrit :
Une loi "anti-casseurs" en prévision du prochain 1°mai ..!? ..."Y a un nouvel Omo" !?

... Peu importe, vous ne vous débarrasserez pas aussi facilement de "ceux qui ne sont rien", et risquez surtout de nous voir encre plus nombreux dans 3 mois !

(un peu de provo pour la route!)

"nous voir" ??? t'es lequel sur la photo ???

t'es planqué derrière ton écran à poster tes photos de fanboy d'une bande de casseurs d’extrême gauche , le tout dans l'arrière cour d'un forum de geeks qui collectionnent les grattes et les amplis

....alors là on touche le summum de la subversion et de l'acte révolutionnaire

je dis bravo !!

@Redneck
Ben tu vois là par exemple il m'a fait rire le MIA
Olric
  • Vintage Total utilisateur
lico a écrit :
casseoreille a écrit :

Mais ( juron aléatoire) pourquoi ne pas commencer par les avantages et privilèges de « ceux qui ont tout » plutôt que par « ceux qui ne sont rien »? Ça aurait valeur d’exemplarité et apaiserait ce sentiment que ce sont toujours les classes défavorisées et moyennes qui doivent se serrer la ceinture. Ça peut se comprendre dans l’ain ce raisonnement???!

Ceux qui n'ont rien... sans en faire des ultra riches, à priori chez EDF ils ne sont pas à plaindre (tant mieux pour eux).
Dans le dernier rapport de la Cour des Comptes :

Citation:
En moyenne, en 2017, un agent EDF A touchait 4 908 euros brut par mois – un cadre gagnait en moyenne 6 717 euros.

Sans compter les divers avantages effectivement, donc le coût de l’électricité et la retraite très avantageuse.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Denis13
Blow Up a écrit :
lico a écrit :
J’ai beaucoup vu dans les revendications des GJ, le CICE réserver au PME

Bah oui, dans les doléances liées à la justice fiscale, c'est une des revendications qui revient le plus, réorienter le CICE sur les entreprises qui en ont vraiment besoin (avec des critères simples type seuil de chiffre d'affaire)

Vous le faite exprès de ne pas capter ? ou vous avez un portefeuille d'actions.

Un peu trop simple comme critère le CA, qui ne reflète pas forcément la santé d'une société
Invité
Olric a écrit :
lico a écrit :
casseoreille a écrit :

Ceux qui n'ont rien... sans en faire des ultra riches, à priori chez EDF ils ne sont pas à plaindre (tant mieux pour eux).

Citation:
En moyenne, en 2017, un agent EDF A touchait 4 908 euros brut par mois – un cadre gagnait en moyenne 6 717 euros.

Sans compter les divers avantages effectivement, donc le coût de l’électricité et la retraite très avantageuse.

Et combien touchent les retraités d'edf sur lesquels on va encore taper ?

Je trouve affligeant dans ce pays qu'on ne puisse penser autrement la politique que sous la forme de nouvelles taxes ...

Vous croyez vraiment qu'en serrant la vis aux retraités d'edf on va sauver les finances publiques ????

J'ai l'impression parfois qu'on est plus soucieux de voir ce que le voisin gagne (sans se demander comment il a gagné son salaire.... le salaire pour lequel il a accepté ce job plutôt qu'un autre, au passage ....) que de savoir si on a de quoi vivre correctement, au regard de ce qu'on apporte à la collectivité ...
Je ne nie pas les injustices ... mais aller cogner à la porte des retraités d'edf ....on tombe bien bas
M.Twirly
casseoreille a écrit :

Les avantages des cheminots n'ont rien à voir avec l'augmentation du prix du billet de TGV... cherche plutôt du côté des investissements monstrueux votés par des administrateurs et des politiques à la con sans aucun étude socio-éco pendant des décennies...
Olric
quantat a écrit :
Olric a écrit :
lico a écrit :
casseoreille a écrit :

Citation:

Et combien touchent les retraités d'edf sur lesquels on va encore taper ?

Je trouve affligeant dans ce pays qu'on ne puisse penser autrement la politique que sous la forme de nouvelles taxes ...

Vous croyez vraiment qu'en serrant la vis aux retraités d'edf on va sauver les finances publiques ????

J'ai l'impression parfois qu'on est plus soucieux de voir ce que le voisin gagne (sans se demander comment il a gagné son salaire.... le salaire pour lequel il a accepté ce job plutôt qu'un autre, au passage ....) que de savoir si on a de quoi vivre correctement, au regard de ce qu'on apporte à la collectivité ...
Je ne nie pas les injustices ... mais aller cogner à la porte des retraités d'edf ....on tombe bien bas

Tu as la réponse à la première question ici :

Citation:
Le régime spécial de retraite. Ses règles convergent vers celles du régime général. Mais il est toujours possible de partir à la retraite à 57 ans, avec 17 ans de services actifs. La retraite est calculée à un taux de 75 % s'appliquant à la moyenne des six derniers mois, treizième mois inclus. EDF prend en charge 800 millions par an au travers, entre autres, d'une taxe payée par les consommateurs sur leurs factures.
Biosmog
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
lico a écrit :

Bah oui, dans les doléances liées à la justice fiscale, c'est une des revendications qui revient le plus, réorienter le CICE sur les entreprises qui en ont vraiment besoin (avec des critères simples type seuil de chiffre d'affaire)

Un peu trop simple comme critère le CA, qui ne reflète pas forcément la santé d'une société

Ben si on fixe a priori, par le mécanisme des sacro-saintes lois du marché, le niveau de la rentabilité, le CA est bel et bien un critère. Sinon il y a une petite contradiction dans le modèle utilisé.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Je me suis mal fait comprendre : je ne parle pas de la suppression des avantages pour les nouveaux employés (qui sont libres d'accepter ou de refuser ce qu'on leur propose), mais bien de ceux qui sont actuellement à la retraite et qui vont voir leur niveau de vie dégringoler, sans possibilité de reprendre un boulot ... bref de quelques malheureux qu'on va sacrifier sans intérêt véritable (comme ça on regarde pas du côté des hauts fonctionnaires inutiles -ils ne le sont bien évidemment pas tous)... pour donner du grain à moudre aux jaloux

(ps: vont faire la gueule les profs du public si on aligne leur régime de retraite sur celui des profs du privé )
Olric
Moi ce qui m'interpelle surtout, c'est la différence de traitement entre une entreprise comme EDF, et l’hôpital public.
On a vraiment deux poids, deux mesures.
Invité
Olric a écrit :
Moi ce qui m'interpelle surtout, c'est la différence de traitement entre une entreprise comme EDF, et l’hôpital public.
On a vraiment deux poids, deux mesures.

Tout à fait d'accord : mais on n'améliorera pas la situation de l'hôpital (qui est désastreuse et source de drames et d'insécurité) en tapant sur les retraités d'edf ... c'est juste une diversion

En revanche je suis pas certain que la foule de hauts fonctionnaires qui palpent bien plus que les cadres edf soient tous nécessaires ... problème : le système est verrouillé et ils sont intouchables... y'a un paquet d'administrations qui emploient des inutiles
fifdefif
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
lico a écrit :

Ben si on fixe a priori, par le mécanisme des sacro-saintes lois du marché, le niveau de la rentabilité, le CA est bel et bien un critère. Sinon il y a une petite contradiction dans le modèle utilisé.

Et non .Le CA ne veut pas dire grand chose .Les sacro-saintes lois du marché ne font pas une fixation dessus Pour mesurer la santé d'une entreprise,sa marge nette,son BFR ,sa tréso et son taux endettement sont quand même beaucoup plus importants.
Juger une boite sur son CA c'est comme dire qu'une voiture va vite parce qu'elle est rouge

En ce moment sur backstage...