casseoreille a écrit :
Ce n'est pas qu'une question d'argent, c'est répondre aux souhaits des français qui réclament à corps et à cris, notamment lors des débats, une véritable équité entre tous.
C'est également dans un esprit de cohérence que cette mesure est envisagée. On ne peut pas sans cesse demander aux français de réduire leur consommation énergétique, pendant qu'une partie d'entre eux paye cette énergie un prix tellement symbolique qu'ils sont nettement moins sensibilisés à réduire leur consommation.
Mais ce n'est qu'un commencement, les prochains visés seront les salariés de la SNCF, car, finalement, ce sont les consommateurs qui paient leurs privilèges. Les tarifs TGV, notamment, sont devenus exorbitants!
Toute réforme apportant justice et égalité crée forcément des mécontents!
Mais ( juron aléatoire) pourquoi ne pas commencer par les avantages et privilèges de « ceux qui ont tout » plutôt que par « ceux qui ne sont rien »? Ça aurait valeur d’exemplarité et apaiserait ce sentiment que ce sont toujours les classes défavorisées et moyennes qui doivent se serrer la ceinture. Ça peut se comprendre dans l’ain ce raisonnement???!