Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Le même Askolovitch qui avait refusé il y a 2 ans de signer le manifeste contre l'antisémitisme ?

Aucune idée je dois dire. Il est les matins à la revue de presse sur France Inter, c'est plutôt intéressant à chaque fois.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Parce que la question c'est qui a été insulté : un juif, un sioniste, un philosophe faisant l'apologie de la race blanche, Finkielkraut? Et est-ce que la poignée de personnes qui l'insultaient le faisaient pour les même raisons.

Parce qu'il y a d'autres scènes, loin de la fureur et de la barbarie, mais ça devient visiblement compliqué pour certains de mettre tout ça ensemble... le bien, le mal, le blanc de souche, les revendications sociales.

Il existe différentes visions du monde, mais ça va plus loin que ça:
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Fandango a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est bien résumé, mais je dirais que c'est encore un peu plus compliqué, car l'antisionisme ("vrai") regroupe pas mal d'opinions variées:
- il y'a ceux qui nient absolument à l'état d'Israël le droit d'exister
- ceux qui lui accordent le droit d'exister, mais souhaitent une évolution des choses
- ceux qui s'opposent systématiquement à la "politique d'Israël"
- ceux qui s'opposent plus précisément à la politique du Likoud et consorts
- et ceux qui n'y connaissent rien, mais c'est pas juste que nos frères palestiniens soient opprimés

Entre autres. Bref, c'est aussi un immense fourre-tout.

Sorry but... moi la dedans je ne vois pas d'antisémitisme.....

Timebomb a répondu pour moi mais ... tu lis parfois ce à quoi tu répond de manière aussi à côté de la plaque?

S'il te faut absolument une explication de texte (ça me dépasse, mais bon ... ): j'expliquais juste que l'étiquette "antisionniste" recouvrait en fait un grand nombre d'opinions et de choses différentes. Personne à part toi n'a parlé d'antisémitisme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pierre-Andre
Blow Up a écrit :
J'ai rarement entendu et lu autant de conneries sur le sionisme et l'anti-sionisme depuis "l'affaire" de ce week end
Eh ben, il faut sortir un peu !

Doc Loco a écrit :
C'est bien résumé, mais je dirais que c'est encore un peu plus compliqué, car l'antisionisme ("vrai") regroupe pas mal d'opinions variées:
- il y'a ceux qui nient absolument à l'état d'Israël le droit d'exister
C'est comme ceux qui n'assument pas leur orientation sexuelle et qui vont jusqu'à la nier, selon qu'ils soient hétéro, homo ou bi.

Et un hétéro qui nie, bon...
Un homo qui nie, pas encore.
Mais un bi qui nie !
Doc Loco
In rod we truss.

Redstein
Biosmog a écrit :
Parce que la question c'est qui a été insulté : un juif, un sioniste, un philosophe faisant l'apologie de la race blanche, Finkielkraut? Et est-ce que la poignée de personnes qui l'insultaient le faisaient pour les même raisons.

Parce qu'il y a d'autres scènes, loin de la fureur et de la barbarie, mais ça devient visiblement compliqué pour certains de mettre tout ça ensemble... le bien, le mal, le blanc de souche, les revendications sociales.

Il existe différentes visions du monde, mais ça va plus loin que ça:

Pas toujours d'accord avec Plenel, mais là

Doc, Fandango s'adressait indirectement aux tenants de la théorie du « faux-nez », je pense. Vu la toute récente tentative de reprise en main du vocabulaire, ça se comprend (le prochain mot à devoir être pénalisé, ça va être quoi ? Carniste ? )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Pierre-Andre a écrit :

Et un hétéro qui nie, bon...
Un homo qui nie, pas encore.
Mais un bi qui nie !

Le bikini c'est dans le topic sex symbol...
sinon voir Uh Huh !
Doc Loco
Redstein a écrit :

Doc, Fandango s'adressait indirectement aux tenants de la théorie du « faux-nez », je pense. Vu la toute récente tentative de reprise en main du vocabulaire, ça se comprend (le prochain mot à devoir être pénalisé, ça va être quoi ? Carniste ? )

Tu auras pourtant remarqué que j'avais pris soin de mettre en évidence le "vrai" antisionisme (pour le distinguer justement des confusionnistes de service). Après, si vous lisez avec des oeillères j'y peux rien, mais vous êtes fatigants, franchement.
In rod we truss.

Blow Up
Doc Loco a écrit :

Timebomb a répondu pour moi mais ... tu lis parfois ce à quoi tu répond de manière aussi à côté de la plaque?

S'il te faut absolument une explication de texte (ça me dépasse, mais bon ... ): j'expliquais juste que l'étiquette "antisionniste" recouvrait en fait un grand nombre d'opinions et de choses différentes. Personne à part toi n'a parlé d'antisémitisme.

C'est vrai que la réponse de Timebonb était éloquente, comme la tienne, avec des catégories : quel antisoniste es-tu
Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

Tu auras pourtant remarqué que j'avais pris soin de mettre en évidence le "vrai" antisionisme (pour le distinguer justement des confusionnistes de service). Après, si vous lisez avec des oeillères j'y peux rien, mais vous êtes fatigants, franchement.

Hey, ne tirez pas sur le messager bénévole

Tout ce que je disais, c'est qu'il a sans doute (forcément) réagi par rapport à l'affaire Finkielkraut - remarque indirecte ne te concernant pas bien que rebondissant sur ta mise au point
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il fait l'apologie de la race blanche, Finkielkraut ?
BluesBarbu
ZePot a écrit :

Il n’est pas islamo-gauchiste, donc extrême droite, méchant tout pas beau, toussa toussa ...
Biosmog
ZePot a écrit :

Tous les six mois, il sort des conneries du genre:

Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
De là à ce qu'il finisse sa chronique par un salut Hitlérien, il n'y a qu'un pas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TimeBomb
Blow Up a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est vrai que la réponse de Timebonb était éloquente, comme la tienne, avec des catégories : quel antisoniste es-tu

Mais qu’est ce que tu vas encore chercher... vous êtes tous devenus complètement cons ou quoi ?? ma réponse se limitait à signaler à Fandango que, des le moment où doc envisage de catégoriser l’antisionisme il faut pas s’etonner de voir absente la notion antisemitisme. En gros je questionne sa capacité de lecture. Alors, puisque ma réponse est éloquente dis moi donc ce que ton esprit malade peut bien en inférer qu’on rigole un peu
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
fabh a écrit :
De là à ce qu'il finisse sa chronique par un salut Hitlérien, il n'y a qu'un pas.

En ce moment sur backstage...