TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :
TimeBomb a écrit :
Mais qu’est ce que tu vas encore chercher... vous êtes tous devenus complètement cons ou quoi ?? ma réponse se limitait à signaler à Fandango que, des le moment où doc envisage de catégoriser l’antisionisme il faut pas s’etonner de voir absente la notion antisemitisme. En gros je questionne sa capacité de lecture. Alors, puisque ma réponse est éloquente dis moi donc ce que ton esprit malade peut bien en inférer qu’on rigole un peu
Mon esprit malade (de filiation, mais pas de confession judaïque, chose dont je ne parle jamais, parce-que justement je ne suis pas sioniste, et que ça n'a rien à faire dans une discussion politique) me fait quand même remarquer que vous êtes plus prompt à catégoriser l'antisionisme que le sionisme.
D'ailleurs c'est quoi le sionisme ? C'est quoi la différence entre l'antijudaïsme, l'antisémitisme, et l'antisionisme ?
Ce que j'ai entendu ces derniers jours, dans les médias, de la part du gouvernement, et ici, ça fait peur.
Tu me croiras ou non mais je partage ton sentiment. Tout ça est déprimant. Je ne me sens pas qualifié pour répondre à tes questions pour être franc. Juste cette impression de climat terriblement malsain sans pouvoir forcément verbaliser pourquoi...
Juste une chose (sans vouloir en faire un fromage) : mes propos n’approchaient même pas de loin le fond du débat. Que sur un sujet aussi sensible tu fasses allusion, sans les citer, à mes propos soit disant “éloquents” sans aller jusqu’au bout de ta pensée n’etait pas des plus élégants.
Enfin ça parle un peu vrai ici.
Alors, des fois que certains auraient encore des doutes sur la question (pour moi c'est évident, mais à force de se débattre dans des arguties souvent stériles, l'essentiel s'estompe souvent): si je me suis permis de "catégoriser" les antisionnistes, c'est parce qu'il y'a une chose qui m'insupporte quelque soit le sujet (même ceux qui ne me sont guère sympatiques), ce sont les généralisations. Il me paraît difficile de mettre dans le même sac un type qui hait Israël au point de vouloir son annihilation, et un type qui simplement n'aime pas la politique de Netanyahu. Or, on les range sous la même bannière et c'est absurde.
Mais sur le fond du sujet, je suis malade de devoir encore ressentir la nécessité d'intervenir dans ce genre de débat en 2019. Quand j'étais jeune, si on m'avait demandé quelles étaient mes certitudes, le fait que l'antisémitisme était mort de sa belle (sic) mort était en tête de liste. Je ne veux même plus imaginer ce qui peut pousser des crétins à retomber dans cette poubelle de l'histoire, et surtout, surtout, je ne leur trouve aucune excuse, quelque soit leur parcours. Qu'ils crèvent.
Sur ce, je vais un peu m'écarter du marigot si vous le permettez, car c'est marre.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"