Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
un homme médiatique supposé avoir une des meilleures analyses politiques du pays, qui par ailleurs insulte régulièrement dans les médias des minorités issues de la migration,

Ton argument massue c'est "le petit peuple blanc aux obsèques de Johnny était seul" (on appréciera la violence de l'insulte quand on sait que sans que cela n'émeuve personne, une écrivain noire à déclarer dans Quotidien sur Canal+ : "le blanc est stupide, il ment, il est corrompu, il harcèle les femmes…")

Qu'est ce qui t'embête dans la phrase de Finckie ? qu'il le dise ou que ce soit la vérité ?

Pour lui (et d'autres comme F. Hollande ou G. Collomb donc pas l'extreme drrôôôaaattte qui sont mieux informés que toi ou moi), la France se morcelle et les gens ne vivent/ne veulent plus vivre ensemble. A partir de là on fait comment ?
Mr Park
BluesBarbu a écrit :

Qu'est ce qui t'embête dans la phrase de Finckie ? qu'il le dise ou que ce soit la vérité ?

Que des gens issus d'une immigration non-occidentale ne suivent pas en masse le cortège funèbre d'un chanteur faisant de la musique française inspirée de musique américaine t'étonne? Sérieux? Tu ne vois pas une certaine logique à ça?

BluesBarbu a écrit :
Pour lui (et d'autres comme F. Hollande ou G. Collomb donc pas l'extreme drrôôôaaattte qui sont mieux informés que toi ou moi), la France se morcelle et les gens ne vivent/ne veulent plus vivre ensemble. A partir de là on fait comment ?

On va en Corse
Invité
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :

On va en Corse
non en Suisse, visiblement ça à l'air mieux qu'en France.
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Que des gens issus d'une immigration non-occidentale ne suivent pas en masse le cortège funèbre d'un chanteur faisant de la musique française inspirée de musique américaine t'étonne? Sérieux? Tu ne vois pas une certaine logique à ça?

Je vois la logique et elle m'attriste, mais Biosmog ne la voit pas

Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :

On va en Corse

Volontiers mais venez plutôt l'hiver, en été on est overbooke
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
un homme médiatique supposé avoir une des meilleures analyses politiques du pays, qui par ailleurs insulte régulièrement dans les médias des minorités issues de la migration,

Ton argument massue c'est "le petit peuple blanc aux obsèques de Johnny était seul" (on appréciera la violence de l'insulte quand on sait que sans que cela n'émeuve personne, une écrivain noire à déclarer dans Quotidien sur Canal+ : "le blanc est stupide, il ment, il est corrompu, il harcèle les femmes…")

Tu as quand même tendance à tout confondre et rien comprendre toi. Bon je t'explique:

On s'en fout que ce soit vrai ou pas, que ce soit sa vraie pensée ou pas, qu'il ait raison ou pas, qu'il soit méchant ou pas, qu'il soit un grand écrivain ou pas. LE FAIT EST que Finkielkraut est connu depuis au moins 15 ans pour déverser régulièrement des petites phrases peu amènes vis à vis de certaines catégories de personnes. On parle de lui comme d'un néo-réac, ce n'est pas moi qui l'invente. Donc il ne s'agit pas de savoir qui est le vrai Finkielkraut, il s'agit de savoir comment il est perçu dans certains milieux, et de savoir ce qu'il en fait (sachant qu'il est supposé ne pas être aussi bouché que toi sur l'image qu'il a dans la population et donc les réactions qu'il risque de susciter). Je ne dis rien d'autre, rien à voir donc avec tes obsessions sur l'invasion des femmes terroristes voilées féministes lesbiennes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Mais ce n'était pas plutôt un compliment pour les gens qui ont eu l'intelligence de se foutre royalement de la mort de ce crétin ?

( )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
Biosmog a écrit :
Tu as quand même tendance à tout confondre et rien comprendre toi. Bon je t'explique

fifdefif
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :

Tu as quand même tendance à tout confondre et rien comprendre toi. Bon je t'explique:

On s'en fout que ce soit vrai ou pas, que ce soit sa vraie pensée ou pas, qu'il ait raison ou pas, qu'il soit méchant ou pas, qu'il soit un grand écrivain ou pas. LE FAIT EST que Finkielkraut est connu depuis au moins 15 ans pour déverser régulièrement des petites phrases peu amènes vis à vis de certaines catégories de personnes. On parle de lui comme d'un néo-réac, ce n'est pas moi qui l'invente. Donc il ne s'agit pas de savoir qui est le vrai Finkielkraut, il s'agit de savoir comment il est perçu dans certains milieux, et de savoir ce qu'il en fait (sachant qu'il est supposé ne pas être aussi bouché que toi sur l'image qu'il a dans la population et donc les réactions qu'il risque de susciter). Je ne dis rien d'autre, rien à voir donc avec tes obsessions sur l'invasion des femmes terroristes voilées féministes lesbiennes.

On dirait un titre de film de Troma Entertainment
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui me frappe chez Finkie c'est le contraste entre le fond et la forme : la subtilité et la nuance dont il fait preuve dans son expression contraste fortement avec la transparence et la prévisibilité de ses positions. C'est Oui-Oui découvre le Grand Remplacement.

En tant que lecteur de Backstage, je devrais savoir qu'intelligence et pertinence n'ont pas grand chose à voir, et pourtant, c'est une source d'étonnement qui ne tarit jamais
BluesBarbu
Biosmog a écrit :

On s'en fout que ce soit vrai ou pas, que ce soit sa vraie pensée ou pas, qu'il ait raison ou pas, qu'il soit méchant ou pas

Au moins c'est clair et ça évite de se poser les bonnes questions (oui j'ai lu la suite de la phrase citée)

Biosmog a écrit :
On parle de lui comme d'un néo-réac, ce n'est pas moi qui l'invente

Non c'est Libé qui l'invente, et toi tu le répètes

Biosmog a écrit :
Je ne dis rien d'autre, rien à voir donc avec tes obsessions sur l'invasion des femmes terroristes voilées féministes lesbiennes.

Pourquoi un sentiment, une vision du monde, qui ne suit pas le courant de la gauche humaniste (qui en plus se met la main devant les yeux) est systématiquement psychiatrisé ? La prochaine fois, au lieu "d'obsessions", tu pourras utiliser le mot "dérapage", c'est tout aussi à la mode et ça te permettra de varier les plaisirs.
Pierre-Andre
Je trouve le traitement de Benala aberrant, c'est vraiment un bouc émissaire pris dans la tourmente des haines, des volontés de vengeance de ceux qui ont des comptes à régler, ou qui s'imaginent avoir des comptes à régler avec Macron.

C'est triste de ce que ça dit du pays, triste de voir des commissions d'enquête se mettre immédiatement en place en plus des mises en examen, de le voir incarcéré pour des broutilles, triste de le voir écouté dans son intimité sans que ça gêne persone, tout le monde trouve ça normale.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Euh... on ne peut pas non plus dire que le gaillard est blanc comme neige.
C'est un peu le roi de la magouille. Qui a aussi enfreint des lois, et clairement on sent qu'il se sent au dessus de ça. Il y a aussi un coté jugement moral sur son coté affairiste, qui n'est pas forcément sous le coup de la loi, mais qui choque du fait des antécédents du monsieur.

Après, bien entendu, les adversaires de Macron utilisent les frasques de Benalla pour l'atteindre, c'est le jeu politique, on peut le déplorer mais c'est comme ça depuis des lustres, si tu prêtes le flanc on te rentre dedans, et clairement Benalla c'est une faiblesse de Macron.

Cela dit, effectivement, dès que le gars se mouche on en fait la première page des journaux, c'est assez saoulant.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Fandango
Pierre-Andre a écrit :
Je trouve le traitement de Benala aberrant, c'est vraiment un bouc émissaire pris dans la tourmente des haines, des volontés de vengeance de ceux qui ont des comptes à régler, ou qui s'imaginent avoir des comptes à régler avec Macron.

C'est triste de ce que ça dit du pays, triste de voir des commissions d'enquête se mettre immédiatement en place en plus des mises en examen, de le voir incarcéré pour des broutilles, triste de le voir écouté dans son intimité sans que ça gêne persone, tout le monde trouve ça normale.

C'est a prendre au 2° degrés j'imagine !
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :

On s'en fout que ce soit vrai ou pas, que ce soit sa vraie pensée ou pas, qu'il ait raison ou pas, qu'il soit méchant ou pas

Au moins c'est clair et ça évite de se poser les bonnes questions (oui j'ai lu la suite de la phrase citée)

Biosmog a écrit :
On parle de lui comme d'un néo-réac, ce n'est pas moi qui l'invente

Non c'est Libé qui l'invente, et toi tu le répètes

Biosmog a écrit :
Je ne dis rien d'autre, rien à voir donc avec tes obsessions sur l'invasion des femmes terroristes voilées féministes lesbiennes.

Pourquoi un sentiment, une vision du monde, qui ne suit pas le courant de la gauche humaniste (qui en plus se met la main devant les yeux) est systématiquement psychiatrisé ? La prochaine fois, au lieu "d'obsessions", tu pourras utiliser le mot "dérapage", c'est tout aussi à la mode et ça te permettra de varier les plaisirs.

Bon. Pour le fond, si tu relis les deux premières citations et que tu réfléchis (tu imagines un type catalogué par un grand journal national de néo-réac se promener dans une foule d'anti-néo-réac), tu devrais arriver à comprendre ce que je veux dire. Je ne dis pas "être d'accord".

Ensuite, pour tes obsessions, je ne suis pas flic ni juge, je n'ai pas à juger de ta normalité. Par contre, je peux évaluer la constance avec laquelle tu abordes les trois thèmes de l'Islam, du féminisme et de l'homosexualité. Après chacun a ses obsessions, moi y compris.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...