Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Denis13 a écrit :
mjolk a écrit :
Olric a écrit :
Ça leur fera les pieds à ces petits bourgeois (sans doute également neuneus par ailleurs)
https://www.ladepeche.fr/amp/2(...)0.php

J ai pleuré.

C'est ironique ?

Citation:
C’est toute une vie foutue en l’air.
On a l'impression qu'ils ont mis tout leur argent la dedans et qu'ils dorment maintenant sous les ponts.
En fait non, entre temps ils avaient déjà relancé un business à Arcachon
Je suis limite nervous breakdown
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
Je ne trouve pas du tout drôle, mais il faut avouer que les commerçants trouvent toujours de bonnes raisons à leur fiasco: si ce n'est pas la météo, ce sont les travaux entrepris par la municipalité au centre-ville, un collaborateur indélicat, la bande de lycéens qui fument des cigarettes dans le quartier, le chat de madame Michu qui pisse contre la vitrine.
Il faut peut-être arrêter de se raconter des blagues, un jour. Si elle a fait faillite c'est d'abord parce qu'elle n'a pas mené son commerce correctement. Le reste, c'est le contexte plus ou moins difficile avec lequel tout commerçant doit faire.

Ce serait rigolo d'appliquer ce raisonnement à d'autres catégories

Je vois ce que tu veux dire. Mais il y a une différence totale entre un contexte qui rend le pilotage plus difficile et un handicap qui t'empêche de piloter. Par exemple, si cette commerçante avait été boycottée ou mise en difficulté parce que ne faisant pas partie des réseaux locaux de notables, ou en raison de son appartenance ethnique, ou encore parce que son concurrent a une famille très aisée qui la soutient massivement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
mjolk a écrit :
Denis13 a écrit :
mjolk a écrit :
Olric a écrit :
Ça leur fera les pieds à ces petits bourgeois (sans doute également neuneus par ailleurs)

J ai pleuré.

C'est ironique ?

Citation:
On a l'impression qu'ils ont mis tout leur argent la dedans et qu'ils dorment maintenant sous les ponts.

Qu'est-ce que tu en sais ?
Mais t'as raison tant c'est les autres et pas moi je m'en fous
Mentalité de merde

Et qu'est-ce que ça leur ferait de manifester le dimanche plutôt que le samedi ?
mjolk
Denis13 a écrit :
mjolk a écrit :
Denis13 a écrit :
mjolk a écrit :
Olric a écrit :

J ai pleuré.

C'est ironique ?

Citation:

Qu'est-ce que tu en sais ?
Mais t'as raison tant c'est les autres et pas moi je m'en fous
Mentalité de merde

Et qu'est-ce que ça leur ferait de manifester le dimanche plutôt que le samedi ?

C'est dit dans l'article.
Ils étaient juste au mauvais endroit au mauvais moment, ça arrive pour des centaines de commerçants et on en fait pas un article.
Quand on monte un business il y a du risque, c'est le jeu.
Denis13
Et puis non rien ça en vaut pas la peine
Mellow_man
Biosmog a écrit :
Je ne trouve pas du tout drôle, mais il faut avouer que les commerçants trouvent toujours de bonnes raisons à leur fiasco: si ce n'est pas la météo, ce sont les travaux entrepris par la municipalité au centre-ville, un collaborateur indélicat, la bande de lycéens qui fument des cigarettes dans le quartier, le chat de madame Michu qui pisse contre la vitrine.
Il faut peut-être arrêter de se raconter des blagues, un jour. Si elle a fait faillite c'est d'abord parce qu'elle n'a pas mené son commerce correctement. Le reste, c'est le contexte plus ou moins difficile avec lequel tout commerçant doit faire.

Un samedi en terme de recettes peut représenter le total ou plus de la semaine si on t'en prive de 15 de suite, et du manque à gagner que tu aurait pu faire pour les fêtes il est clair que cela ne laisse pas beaucoup de chance, que le concept soit bon ou pas
fabh
Denis13 a écrit :

Tout est fermé le dimanche en France.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Comme quoi quand je disais ironiquement que ça leur ferait les pieds, certains l’ont pris au pied de la lettre.
Belle mentalité... mais ça peut expliquer pas mal de choses sur ce qui se passe depuis quelques semaines.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Tiens Biosmog, je me demandais, il se passerait quoi en Suisse si le centre de Genève était bloqué tous les samedis depuis 3 mois ?
Les autorités locales resteraient sans rien faire ? La population approuverait ? Y aurait un référendum ?
mjolk
Olric a écrit :
Comme quoi quand je disais ironiquement que ça leur ferait les pieds, certains l’ont pris au pied de la lettre.
Belle mentalité... mais ça peut expliquer pas mal de choses sur ce qui se passe depuis quelques semaines.

Les gens devraient manifester dans des no man's land ça ne gênerait personne...
Olric
Excellente idée ! T’es mur pour un prix Nobel dis donc.
BluesBarbu
Faut bien que des gens bossent pour financer tes allocs et tes vacances en Grece
ranez
  • Custom Cool utilisateur
Biosmog a écrit :
ranez a écrit :
PierredesElfes a écrit :
" Les vrais pauvres pas les pseudo supporters du mouvement dont le salaire est supérieur au smic? Beaucoup sont pas très cultivés, n'ont pas les moyens d'ètre chics et élégants, ont. un mode de vie souvent beauf "

Les pauvres sont donc des connards incultes et mal sapés ???

P'tin les généralités ....

C est toi qui voit des généralités où il n'y en a pas. De plus je n'ai pas utilisé le mot de connards.

Je ne suis ni de droite ni communiste mais la France des GJ ou de la FI, ça m'attriste.

Allez on peut reprendre les échanges pleins d'autosuffisance, vous étiez plus divertissant avant.

Comme tu t'es fait sauter l'autre pseudo dernièrement, je suppose que tu vas nous servir ta logorrhée avec ce nouveau sobriquet hispanisant?

Mon autre compte j'ai demandé à le faire fermer en 2011. Rassure toi le niveau de Backstage était déjà très bas même si tu n'étais pas là... (le suisse qui vient commenter les tensions politiques et sociales en France, je me régale...).
ravachol2
"Blues barbouze" ... !
Payes tes impôts; ça suffira !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
ranez a écrit :
(le suisse qui vient commenter les tensions politiques et sociales en France, je me régale...).
Et depuis quand les Espagnols viennent donner des leçons aux Suisses qui s'intéressent à la situation politique et sociale en France ?
Tu te régales, nous on se marre
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...