lico a écrit :
casseoreille a écrit :
"Lico" on voit précisément le niveau intellectuel des gilets jaunes à travers tes propos et ta documentation!
Il faut avoir un minimum d'intelligence et de tolérance pour accepter et respecter les idées contradictoires des autres!
Personnellement, je vous lis avec attention, trouvant vos propos très contestables, à tel point qu'ils me font sourire très souvent!
Mais je peux comprendre nos différences, l'opposition ayant tellement d'atouts, de références et d'expériences!..........
Non, je crois que tu ne peux pas comprendre nos différences, car tu ne fais preuve d’aucune empathie pour ceux qui ne pensent pas comme toi, au point de systématiquement considérer que leur QI est inférieur au tien.
Ce qui n’est absolument pas mon cas. Je sais que des personnes extrêmement brillantes et intelligentes sont de véritables connards, et je ne pense pas que l’intelligence que tu accordes à Macron soit un facteur suffisant pour redresser un pays. Encore faut-il pour cela qu’elle soit utilisée au profit du plus grand nombre et pas seulement pour que quelques Happy fews se vautrent dans une indécente oppulence alors que la majorité se serre la ceinture.
Comme tu me connais mal! Je parle parfois de façon excessive pour masquer l'empathie que j'éprouve naturellement pour les autres. Si j'ai plus d'un demi-siècle de bénévolat c'est bien parce que j'aime les autres, et j'aime aussi être aimé, et dans une association on y rencontre des gens venant de tous les horizons.
Je n'ai jamais pensé à comparer le QI de quiconque, j'aime dialoguer et débattre avec ceux qui ont le courage de défendre leurs idées, même et surtout si elles sont à l'opposé des miennes! C'est une déformation professionnelle qui m'a souvent surpris à m'attacher autant à la personne que je représentais qu'à celle du défendeur que j'attaquais! La meilleure école, celle qui enrichit le plus l'être humain, c'est l'école de la vie, la rencontre avec les autres, le débat ou la plaidoirie avec ses convictions et son respect mutuel.
Alors, certes, comme beaucoup de citoyens, le mouvement des gilets jaunes m'insupporte car il dure trop longtemps, crée un climat de tension, dégrade les rapports humains, détériore ma ville, etc...
Je ne comprends pas que le peuple ait patienté des décennies avec ses prédécesseurs, pour vouloir tout, tout de suite, et je fais confiance à l'intelligence de Macron pour tirer le pays de cette situation déplorable. De même que les présidents antérieurs ont pu effectuer leurs mandats, je souhaite à chacun un peu de patience, on jugera en fin d'exercice.
La haine, la violence, ne mènent à rien, et que l'on ne vienne pas me dire qu'un président n'aime pas le peuple. Je pense carrément le contraire, il faut vraiment aimer les gens pour supporter tous les inconvénients humains de cette lourde responsabilité.