shaolintao a écrit :
casseoreille a écrit :
Ils sont tellement éloignés de la réalité qu'ils ne réalisent même pas que leurs demandes sont irréalisables car trop coûteuses, non seulement les Caisses de l'Etat sont vides mais il y a une dette colossale que nos enfants ou petits enfants devront, un jour, payer!
.
Les caisses de l'état sont vides avec plus de 1000 milliards d'euros de rentrées, il y a quand même un problème car les prélèvements et taxes augmentent sans arrêt, et on rabote de partout les services publics... Mais quand tu donnes plus de 100 milliard d'euros aux riches et actionnaires en même temps (ISF, indirectement CICE grands groupes), que certains de ces grands groupes ne payent pas d’impôts ou quasiment pas, que ces mêmes groupes licencient et ferment des usines alors que leurs bénéfices augmentent ainsi que le dividende de leurs actionnaire ; que tu ne combats pas l'évasion fiscale, et bien il y en a des centaine de milliards qui se baladent partout sauf là ou ils devraient être, etc, etc, etc, etc...
Alors quand je te lis je me dis mon dieu ils font bien d'en profiter, ils devraient même supprimer ta retraite tiens pour régler la dette
L'argent est là et j'en peux plus de lire de pareilles conneries, sorties de cerveaux complètement lobotomisés par une inéluctabilité créée de toute pièce par un système qui, au lieu de régler les problèmes, ne fait que les exacerber en fonçant droit dans le mur
Complètement périmé ce discours lorsque l'on sait pertinemment que la France est un pays d'assistés où l'enseignement, la santé, l'hôpital, etc... sont gratuits. Les éternels contestataires n'ont même pas conscience d'avoir la chance de vivre dans le pays le plus généreux, socialement, au monde!
Tu évoques ma retraite, elle est bloquée pour des raisons de solidarité, les vieux devant aider les jeunes, ce qu'ils faisaient déjà largement auparavant, et beaucoup plus que les générations antérieures, en raison des circonstances économiques actuelles!
Malgré tout, lorsque je lis certaines argumentations contre Macron, je m'étonne et me dis que finalement on a la chance d'avoir un président, beau, jeune et intelligent! (un peu de provocation calme mes nerfs!)
Quand j'entends tous les responsables politiques de l'opposition, j'ai la confirmation que nous avons le meilleur pour redresser la France!
Vous avez la mémoire courte, oublié le François Hollande défilant dans une voiture décapotable sous la pluie alors qu'il était follement heureux d'être élu. La honte de le voir quelques heures après, incapable de marcher sur le tapis rouge et obligé d'être guidé par Mme Merkel.
J'imagine que l'Europe entière a du sourire souvent lors des congrès européens!
Oubliées, les frasques amoureuses et le comportement déplorable d'un président vis à vis de ses conquêtes féminines, oubliées ses promesses non tenues, son livre autodestructeur, etc...
Jamais mandat présidentiel ne m'a paru si long, tant on voyait que l'on allait droit dans le mur avec ce guignol, qui se révélait exactement comme nous l'avait décrit et annoncé Martine Aubry.
Alors, après cet incompétent, qui ne s'est pas représenté et qui a coulé son propre parti, j'apprécie les efforts de son successeur, que je n'envie pas tant "il a du pain sur la planche!"
Les français voulaient des réformes, ils les auront, des mesures égalitaires comme la réforme des retraites, et tant d'autres encore.
Les plus intelligents l'ont bien compris, en voyant les attitudes destructrices de l'opposition et des gilets jaunes, complices des casseurs et des violents, car incapables d'assurer l'ordre lors de leurs multiples et éternelles manifestations!