Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
casseoreille a écrit :
Denis13 a écrit :
lico a écrit :
C’est assez étonnant quand même. Le post de Bobofran montre qu’il/ que vous, n’avez même pas pris le temps d’aller fouiller un peu pour voir ce que pensent les Gilets Jaunes ou essayer de les comprendre. Donc en fait vous vous foutez de leurs gueules, vous les méprisez, les traitez de demeurés etc, sans même avoir pris le temps d’essayer de comprendre qui ils sont et pourquoi ils sont en colère depuis des mois.
Clap clap clap.

J'aurais pu avoir de la sympathie si à un moment ils avaient décidé de prendre de manière responsable les choses en main. Ils en ont eu l'occasion mais ne l'ont pas saisie par pure volonté d'opposition, menés par des leader ayant un agenda certainement peu avouable
Aujourd'hui après 15 semaines c'est tjs le même bordel et au final comme dit quantat on se sait plus très bien ce qu'ils veulent à part gueuler les mêmes conneries les samedi après midi.

Je méprise le mouvement dans son ensemble, et une minorité d'individus les représentant

Je pense qu'un grand nombre de français partage cet avis, tant il décrit parfaitement j'allais dire l'évolution, mais, non, en fait c'est la régression progressive de ce mouvement qui en arrive au ridicule.

Ils prêtent à sourire lorsqu'on les voit défiler avec leurs pancartes débiles, crier des slogans stupides, tourner en rond dans la ville pour le quinzième samedi successif, puis casser quelques vitrines et envoyer quelques objets sur les forces de police, avant de se séparer en ordre dispersé.

Le lendemain, ils viennent pleurnicher sur les ondes ou les chaînes infos tv, se plaignant des brutalités subies!

Je ne plains que les Forces de l'Ordre qui sont des travailleurs comme eux et qui doivent subir les agressions de quelques personnages qui ne respectent ni le résultat d'une élection, ni le bien d'autrui, ni le contribuable qui paiera leurs dégâts, ni celui qui ne pense pas comme eux!

Ils sont tellement éloignés de la réalité qu'ils ne réalisent même pas que leurs demandes sont irréalisables car trop coûteuses, non seulement les Caisses de l'Etat sont vides mais il y a une dette colossale que nos enfants ou petits enfants devront, un jour, payer!

Ils ne se sont même pas rendus compte qu'ils souffrent d'un trouble du comportement qui choque, lasse, et révolte parfois, ceux qui, au départ, comprenaient et approuvaient ce mouvement populaire, qui rencontrait sympathie et compréhension, car axé essentiellement sur un sujet qui concernait l'ensemble des français: leur pouvoir d'achat.

Putain ca y est j'ai gerbé.... finalement je crois que je préfère discuter avec un Black bloc et me rendre solidaire de son action que de lire ce genre de chose.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Fandango a écrit :
finalement je crois que je préfère discuter avec un Black bloc et me rendre solidaire de son action que de lire ce genre de chose.

La radicalisation sur backstage, en bien ou en mal on en parle
Redstein
shaolintao a écrit :
casseoreille a écrit :

Ils sont tellement éloignés de la réalité qu'ils ne réalisent même pas que leurs demandes sont irréalisables car trop coûteuses, non seulement les Caisses de l'Etat sont vides mais il y a une dette colossale que nos enfants ou petits enfants devront, un jour, payer!
.

Les caisses de l'état sont vides avec plus de 1000 milliards d'euros de rentrées, il y a quand même un problème car les prélèvements et taxes augmentent sans arrêt, et on rabote de partout les services publics... Mais quand tu donnes plus de 100 milliard d'euros aux riches et actionnaires en même temps (ISF, indirectement CICE grands groupes), que certains de ces grands groupes ne payent pas d’impôts ou quasiment pas, que ces mêmes groupes licencient et ferment des usines alors que leurs bénéfices augmentent ainsi que le dividende de leurs actionnaire ; que tu ne combats pas l'évasion fiscale, et bien il y en a des centaine de milliards qui se baladent partout sauf là ou ils devraient être, etc, etc, etc, etc...

Alors quand je te lis je me dis mon dieu ils font bien d'en profiter, ils devraient même supprimer ta retraite tiens pour régler la dette

L'argent est là et j'en peux plus de lire de pareilles conneries, sorties de cerveaux complètement lobotomisés par une inéluctabilité créée de toute pièce par un système qui, au lieu de régler les problèmes, ne fait que les exacerber en fonçant droit dans le mur

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Biosmog a écrit :
La France est un des pays occidental les plus verticalisé qui soit. Il faut arrêter de dire que ça ne fonctionne pas: toute l'Europe du Nord est bien plus égalitaire politiquement et économiquement. L'Espagne, le Portugal, l'Italie ont des régimes politiques bien moins autoritaire. Il n'y a peut-être que l'Autriche et le Japon, parmi les "vraies" démocraties, qui ont des sociétés plus hiérarchisées que la France.
Monarchisme, quand tu nous tiens

Je ne suis pas du tout contre le fait qu'il y ait "moins" de verticalité en France - et moins de centralisme par la même occasion.
C'est son anéantissement complet que je refuse.

Mais ça ne me dit toujours pas comment concrètement les GJ pensent réaliser leur modèle - à supposer qu'il y en ait un, ou qu'il n'y en ait qu'un
Invité
ravachol2 a écrit :

C'est pas sympa ravachol : les autres se cassent le tronc à démontrer que les GJs n'ont rien à voir avec la violence et toi tu brises tout ça en montrant que ce sont des black blocks déguisés en jonquilles

Bien joué
Kandide
Fandango a écrit :
....qu'on puisse retrouver le calme et la tranquillité du mouton qui pâture dans son pré, qu'enfin, on puisse entendre et voir à la TV les frasques de Macron plutôt que les problèmes sociaux et économiques... On s'en fou de la démocratie, de la corruption, de la pauvreté, de la faim, de l'environnement, de l'économie, à partir du moment ou on peut brouter notre herbe glyphosaté tranquillement tout en regardant nos pubs préférées à la TV....

Pas faux.
On est formaté depuis notre enfance à être de bons moutons consommateurs !
Et quand on consomme moins, on râle, on s'énerve,... Car on comble les vides affectifs, le manque d'amour par la consommation... La consommation c'est le bonheur !
Avec les dommages pour la Nature que l'on sait (on ne pourra d'ailleurs plus dire que l'on ne savait pas ) .

Je me demande d'ailleurs si nous sommes pas plutôt un animal hybride, une mutation de mouton-autruche que l'on pourrait appeler un moutruche...

Le pire c'est que ce n'est pas drôle... Et difficile de voir comment ce monde dans 50 ou 100 ans...

PEACE & LOVE

Faites l'amour pas la guerre... Mais à quoi bon le dire ?
Kandide
Fandango a écrit :
La remarque est pertinente... C'est un outil (parmi tant d'autre) d'asservissement et de distraction des masses devant leur veritables soucis.
J'en connais qui sont dans des situations précaires, qui ne savent pas comment ils vont pouvoir assumer leur vie la semaine prochaine, mais qui ne manque pas un loto, un tiercé ou quelques paris sportif.
L'état leur vend du rêve...Celui d'être un jour à l'abri du besoin... Ils peuvent toujours y croire, les croyances elles, sont gratuites....

Il y a un manque d'espérance criant chez les plus précaires et même chez beaucoup... D'autres sont complètement dans le déni du manque d'espoir dans l'avenir....

La perte d'espoir, c'est extrêmement grave, si on regarde un peu de plus près l'Histoire...
J'espère que nos politiques ont consciences de cela...

A chaque fois on dit: Plus jamais ça ! Et pourtant on ne comprend pas les leçons du passé... on est tous condamné à revivre les épreuves du passé... Le jour sans fin...
L'enjeu est énorme et à mon sens sous-estimé.

Comment redonner espoir aux français ?

PEACE & LOVE
ravachol2
Je fréquente des "sites anar" depuis bien longtemps ... Vous n'avez pas idée du nombre d'abonnés en réseaux sociaux, venus se joindre à des sites B-Blocs, ni du nombre de commentaires de GJ qui peuvent s'y lire depuis le 17 novembre, et allant dans le sens de celui de Fantango quelques postes en amont ...

De ceux qui commencent à se rendre compte que si quelques fiefs bourgeois supplémentaires ne crament pas, tout ce qui a été maladroitement entrepris quant à légitimes revendications est foutu d'avance !

... L'Etat Macron a déjà fait trop de victimes pour un pardon !

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
ravachol tu étais trop jeune dans années 50 mais souvient toi des années 60 tu n'as pas l'impression que le niveau de vie moyen a bien augmenté?
Il y avait beaucoup de pauvres, des mal logés même dans la classe moyenne et quelques riches mais on ne se croisait pas, on ne risquait pas de les envier

Complètement anecdotique mais quand j'ai commencé a travailler il aurait fallu plus de 6 mois de mon salaire pour acheter une strat standard et sa marche avec tous les biens de consommation, appareil photo, voiture, etc
Pierre-Andre
ravachol2 a écrit :
Je fréquente des "sites anar" depuis bien longtemps...

ATTRAPEZ-LE!!!
Ahah, tu es démasqué!

ravachol2 a écrit :
ceux qui commencent à se rendre compte que si quelques fiefs bourgeois supplémentaires ne crament pas, tout ce qui a été maladroitement entrepris quant à légitimes revendications est foutu d'avance !

Tu veux dire que pour que tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant (mobilisation tout ça) ait un sens ou des retombés positives, il faut cramer quelques fiefs bourgeois supplémentaires...

Quels fiefs, et quelle issue positive découlera de ces fiefs cramés ?

Je pense l'inverse, pour ma part : la violence, maintenant, gâche le peu de ce qui a été fait de positif (mobilisation, fraternité, propositions tout ça)
ravachol2
Macron ne compte que sur "l'essoufflement" et a tout mis en oeuvre pour, désinformation inclus. Il se fout du temps que ça prendra.

Démasqué, moi !?
T'inquiètes ! "Ils" me connaissent bien ...
lico
  • Custom Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/justice/2460355-20190226-maintien-detention-fichage-note-parquet-paris-gilets-jaunes-fait-polemique

Super ....

Hélas, ça n’émeut plus personne, et pendant ce temps Benalla et Crasse sont remis en liberté.
Et une petite morale pour faire plaisir à Cassoreille:
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
casseoreille
shaolintao a écrit :
casseoreille a écrit :

.

Les caisses de l'état sont vides avec plus de 1000 milliards d'euros de rentrées, il y a quand même un problème car les prélèvements et taxes augmentent sans arrêt, et on rabote de partout les services publics... Mais quand tu donnes plus de 100 milliard d'euros aux riches et actionnaires en même temps (ISF, indirectement CICE grands groupes), que certains de ces grands groupes ne payent pas d’impôts ou quasiment pas, que ces mêmes groupes licencient et ferment des usines alors que leurs bénéfices augmentent ainsi que le dividende de leurs actionnaire ; que tu ne combats pas l'évasion fiscale, et bien il y en a des centaine de milliards qui se baladent partout sauf là ou ils devraient être, etc, etc, etc, etc...

Alors quand je te lis je me dis mon dieu ils font bien d'en profiter, ils devraient même supprimer ta retraite tiens pour régler la dette

L'argent est là et j'en peux plus de lire de pareilles conneries, sorties de cerveaux complètement lobotomisés par une inéluctabilité créée de toute pièce par un système qui, au lieu de régler les problèmes, ne fait que les exacerber en fonçant droit dans le mur

Complètement périmé ce discours lorsque l'on sait pertinemment que la France est un pays d'assistés où l'enseignement, la santé, l'hôpital, etc... sont gratuits. Les éternels contestataires n'ont même pas conscience d'avoir la chance de vivre dans le pays le plus généreux, socialement, au monde!

Tu évoques ma retraite, elle est bloquée pour des raisons de solidarité, les vieux devant aider les jeunes, ce qu'ils faisaient déjà largement auparavant, et beaucoup plus que les générations antérieures, en raison des circonstances économiques actuelles!

Malgré tout, lorsque je lis certaines argumentations contre Macron, je m'étonne et me dis que finalement on a la chance d'avoir un président, beau, jeune et intelligent! (un peu de provocation calme mes nerfs!)

Quand j'entends tous les responsables politiques de l'opposition, j'ai la confirmation que nous avons le meilleur pour redresser la France!

Vous avez la mémoire courte, oublié le François Hollande défilant dans une voiture décapotable sous la pluie alors qu'il était follement heureux d'être élu. La honte de le voir quelques heures après, incapable de marcher sur le tapis rouge et obligé d'être guidé par Mme Merkel.

J'imagine que l'Europe entière a du sourire souvent lors des congrès européens!

Oubliées, les frasques amoureuses et le comportement déplorable d'un président vis à vis de ses conquêtes féminines, oubliées ses promesses non tenues, son livre autodestructeur, etc...

Jamais mandat présidentiel ne m'a paru si long, tant on voyait que l'on allait droit dans le mur avec ce guignol, qui se révélait exactement comme nous l'avait décrit et annoncé Martine Aubry.

Alors, après cet incompétent, qui ne s'est pas représenté et qui a coulé son propre parti, j'apprécie les efforts de son successeur, que je n'envie pas tant "il a du pain sur la planche!"

Les français voulaient des réformes, ils les auront, des mesures égalitaires comme la réforme des retraites, et tant d'autres encore.

Les plus intelligents l'ont bien compris, en voyant les attitudes destructrices de l'opposition et des gilets jaunes, complices des casseurs et des violents, car incapables d'assurer l'ordre lors de leurs multiples et éternelles manifestations!

En ce moment sur backstage...