Denis13 a écrit :
lico a écrit :
C’est assez étonnant quand même. Le post de Bobofran montre qu’il/ que vous, n’avez même pas pris le temps d’aller fouiller un peu pour voir ce que pensent les Gilets Jaunes ou essayer de les comprendre. Donc en fait vous vous foutez de leurs gueules, vous les méprisez, les traitez de demeurés etc, sans même avoir pris le temps d’essayer de comprendre qui ils sont et pourquoi ils sont en colère depuis des mois.
Clap clap clap.
J'aurais pu avoir de la sympathie si à un moment ils avaient décidé de prendre de manière responsable les choses en main. Ils en ont eu l'occasion mais ne l'ont pas saisie par pure volonté d'opposition, menés par des leader ayant un agenda certainement peu avouable
Aujourd'hui après 15 semaines c'est tjs le même bordel et au final comme dit quantat on se sait plus très bien ce qu'ils veulent à part gueuler les mêmes conneries les samedi après midi.
Je méprise le mouvement dans son ensemble, et une minorité d'individus les représentant
Je pense qu'un grand nombre de français partage cet avis, tant il décrit parfaitement j'allais dire l'évolution, mais, non, en fait c'est la régression progressive de ce mouvement qui en arrive au ridicule.
Ils prêtent à sourire lorsqu'on les voit défiler avec leurs pancartes débiles, crier des slogans stupides, tourner en rond dans la ville pour le quinzième samedi successif, puis casser quelques vitrines et envoyer quelques objets sur les forces de police, avant de se séparer en ordre dispersé.
Le lendemain, ils viennent pleurnicher sur les ondes ou les chaînes infos tv, se plaignant des brutalités subies!
Je ne plains que les Forces de l'Ordre qui sont des travailleurs comme eux et qui doivent subir les agressions de quelques personnages qui ne respectent ni le résultat d'une élection, ni le bien d'autrui, ni le contribuable qui paiera leurs dégâts, ni celui qui ne pense pas comme eux!
Ils sont tellement éloignés de la réalité qu'ils ne réalisent même pas que leurs demandes sont irréalisables car trop coûteuses, non seulement les Caisses de l'Etat sont vides mais il y a une dette colossale que nos enfants ou petits enfants devront, un jour, payer!
Ils ne se sont même pas rendus compte qu'ils souffrent d'un trouble du comportement qui choque, lasse, et révolte parfois, ceux qui, au départ, comprenaient et approuvaient ce mouvement populaire, qui rencontrait sympathie et compréhension, car axé essentiellement sur un sujet qui concernait l'ensemble des français: leur pouvoir d'achat.