Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Non, je t'écoute aussi. Mais toi, tu ne m'as pas répondu. T'en penses quoi de ces assertions?

Denis13 a écrit :
ça te fait bien chier hein que jusqu'à maintenant ça se soit passé sans violence ?
Tu aurais sans doute préféré des morts avec une répression brutale du pouvoir en place

La 2ème phrase je pousse le trait un peu loin mais la 1ère je m'interroge réellement si tu veux savoir

et tu trouves cette interrogation honnête?
Tu n'es pas obligé de répondre, parce que si tu me réponds oui, je te demande d'aller te faire foutre, et sérieusement!

Tu me demandes, je te réponds, tant pis si ça ne te plait pas (et tant mieux si je me trompe)
MIA WALLACE
Denis13 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
J'imagine bien Mia en terrasse sur les bords du Rhone, un verre de rosé à la main, la chemise entrouverte et le pompom de mocassin fier. Son smartphone en main, il titille les communistes du forum ...

Plutôt polo rose et pull col en V sur les épaules. Je peux venir ?

Chemise entrouverte ???
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
TimeBomb
quantat a écrit :

En fait j'ai commencé à bosser à 16 ans, mais j'étais indépendant et bossait 34H/semaine à partir de 18/19 ans
J'ai arrêté de bosser à 23 ans - quand j'ai commencé à faire prof

Moi aussi j'ai du bosser comme étudiant... comme barman au cercle de ma faculté, je ne comptais pas mes heures, j'ai même parfois fait passer mes cours au second plan !
Redstein
Biosmog a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Biosmog a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Nous devrions nous réjouir d'avoir nos amis humanistes, progressistes et tolérants avec nous , ils élèvent le niveau
qui serions nous sans eux ? à part des fachos, neuneuh de droite, gros porcs sexistes, racistes, colonisateurs, petits fils de tortionnaires etc....

Nous le sommes toujours mais, au moins, on peut s'abreuver à la source de leur savoir sans limite et de leur opinion sans faille
merci

Avec toi, le problème, c'est qu'on ne sait jamais si tu parles sérieusement.

Le problème avec toi c'est que tu parles sérieusement

Comme quoi, parfois, on arrive à te faire écrire des choses intéressantes et vraies (mais il faut te pousser).

Voir mon dernier post sur le topic des faits pas trop etc.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Non, je t'écoute aussi. Mais toi, tu ne m'as pas répondu. T'en penses quoi de ces assertions?

Denis13 a écrit :
ça te fait bien chier hein que jusqu'à maintenant ça se soit passé sans violence ?
Tu aurais sans doute préféré des morts avec une répression brutale du pouvoir en place

La 2ème phrase je pousse le trait un peu loin mais la 1ère je m'interroge réellement si tu veux savoir

et tu trouves cette interrogation honnête?
Tu n'es pas obligé de répondre, parce que si tu me réponds oui, je te demande d'aller te faire foutre, et sérieusement!

Tu me demandes, je te réponds, tant pis si ça ne te plait pas (et tant mieux si je me trompe)

Et bien avant d'aller, trouve-moi un seul message de ma part, une fraction de message où je déplore même de loin une violence qui n'aurait pas flambé.

Par contre je pense que des regrets très clairs de ta part sur le fait que la police n'a pas sévi contre des personnes dans telle ou telle manifestation, je pense qu'on en trouve.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Excellente tribune dans Libé (ça compense un peu leur ligne éditoriale à la con qui cherche à donner ses lettres de noblesse à la terminologie islamiste ) :

« Nous devons nous émanciper de libertés artificielles construites par le capitalisme. »

L’avenir des générations futures est menacé. Tous les voyants sont au rouge, comme l’a confirmé le rapport du GIEC sur l’état du monde. Ce dernier présente la différence entre une hausse de la température de 1,5 et de 2 degrés : pour tous les êtres vivants de cette planète, cette différence qui peut paraître infime sera une question de vie ou de mort. Comment limiter le désastre à venir et préserver les valeurs de liberté et de solidarité ?

Collectivement, nous devons nous émanciper de libertés artificielles, construites et valorisées par le capitalisme. Ces libertés carbonées ne nous sont pas essentielles. Pour nous, la liberté ne réside pas dans les choix de consommations, mais doit s’inscrire dans les limites naturelles de la Terre. La liberté ne nous intéresse que si son exercice permet aux autres humains, vivants et futurs, ainsi qu’au reste du monde vivant, de vivre également. Nous devons reconstruire collectivement un nouveau contrat social, capable de préserver l’autonomie des individus tout en assurant l’harmonie avec son environnement. Nous devons aussi et surtout nous sortir de l’idéologie de la croissance qui est au cœur de nos rêves collectifs, de notre système économique et de nos institutions.

Si nos cultures sont imprégnées d’images et d’histoires forgeant un imaginaire de prospérité dorée, cela ne veut pas dire que le changement passera seulement par un effort individuel de rejet d’un modèle dominant. Nous réalisons en effet que la crise écologique est le résultat d’un système économique situé dans le temps. L’économie capitaliste ne peut exister sans croissance, et donc sans développement infini dans un monde où les ressources ne le sont pas. Le néolibéralisme ne s’est pas imposé naturellement mais par le jeu de multiples dominations. Il a dépolitisé les relations économiques en utilisant des images déconnectées de la réalité pour décrire les relations entre firmes et travailleur·euse·s. Cette domination est telle qu’elle parasite le fonctionnement de nos démocraties. L’État ne protège plus les citoyen·ne·s mais perpétue la croissance en devenant un agent de la destruction de l’environnement. Comment faire confiance aux ententes de l’État et des multinationales pour prendre les décisions qui s’imposent, alors qu’elles continuent à défendre par exemple des Grands Projets Inutiles d’un autre âge (GCO à Strasbourg, Europa City) ? Ces collaborations subreptices, parfois lucratives, souvent écocides, nous ne pouvons plus les souffrir.

Nous sommes les descendant·e·s du Club de Rome, des militant·e·s écoféministes, des faucheur·se·s de maïs, de toutes ces personnes qui depuis des décennies, annoncent la fin de ce système. Dans leur lignée, nous affirmons notre radicalité : celle qui pense les problèmes depuis leurs origines, celle qui doit dicter nos modes de vie face à l’urgence climatique.

Le 15 mars, nous irons marcher pour le climat, et porterons nos revendications ardentes jusqu’au printemps social et climatique dont le monde a chaudement besoin.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
Biosmog a écrit :
Et bien avant d'aller, trouve-moi un seul message de ma part, une fraction de message où je déplore même de loin une violence qui n'aurait pas flambé.

C'est plus subtil que ça tu vois, et ta réponse à mon post où je me réjouissais que les manifestations se soient déroulées dans le calme en Algérie laissait clairement à interprétation. Non pas que tu aies souhaité implicitement cette violence, mais au fond de toi elle t'aurait conforté dans tes grands discours humanistes. Les grands esprits peuvent parfois être retors
Biosmog a écrit :
Par contre je pense que des regrets très clairs de ta part sur le fait que la police n'a pas sévi contre des personnes dans telle ou telle manifestation, je pense qu'on en trouve.

Je ne sais pas, peut-être. Et je le dis très clairement je n'ai aucun problème avec la sévérité des forces de l'ordre sur les casseurs et autres fouteurs de merde de ce type, voilà
ravachol2
Aller ! Une petite image pour rétablir un certain équilibre, ici !

Invité
TimeBomb a écrit :
quantat a écrit :

En fait j'ai commencé à bosser à 16 ans, mais j'étais indépendant et bossait 34H/semaine à partir de 18/19 ans

Moi aussi j'ai du bosser comme étudiant... comme barman au cercle de ma faculté, je ne comptais pas mes heures, j'ai même parfois fait passer mes cours au second plan !

j'aidais aussi - bénévolement- mes potes qui tenaient le bar de la fac de Droit
Invité
quantat a écrit :
TimeBomb a écrit :
quantat a écrit :

j'aidais aussi - bénévolement- mes potes qui tenaient le bar de la fac de Droit

Oui, on a des preuves:

Fandango
Va falloir arrêter un peu avec la violence des manifs et la légitimité des forces de l'ordre....
Bravo le peuple Algérien ? Ouais !!!! Super.... Au final toujours Boutlefika et pas d’élection programmée ! Quelle victoire !!! vraiment IMPRESSIONNANT.

A vous entendre pour certain, au lieu de la jouer cool et d'essayer de comprendre, vous faite preuve d'un mépris de classe intolérable (quel que soit la classe considérée). Voilà ce qu'est le germe de la violence ! il est là et nulle part ailleurs.

Et si un jour cela devient vraiment violent, ce qui ne devrait tarder à force de tant de mépris, c'est tous le monde qui aura perdu
we gonna groooooove
Denis13
Fandango a écrit :
Va falloir arrêter un peu avec la violence des manifs et la légitimité des forces de l'ordre....
Bravo le peuple Algérien ? Ouais !!!! Super.... Au final toujours Boutlefika et pas d’élection programmée ! Quelle victoire !!! vraiment IMPRESSIONNANT.

A vous entendre pour certain, au lieu de la jouer cool et d'essayer de comprendre, vous faite preuve d'un mépris de classe intolérable (quel que soit la classe considérée). Voilà ce qu'est le germe de la violence ! il est là et nulle part ailleurs.

Et si un jour cela devient vraiment violent, ce qui ne devrait tarder à force de tant de mépris, c'est tous le monde qui aura perdu

Et à la lecture de ton message j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui le méprise le peuple algérien
Blow Up
Je viens de finir le bouquin de Bégaudeau, c'est brutal et à charge comme il le dit lui même, mais ça fait du bien. C'était devenu un gros mot de dire bourgeois (vous caricaturez, vous essentialisez, le débat n'est pas possible car vous réduisez votre interlocuteur à sa position sociale comme dirait le neuneu "philosophe" médiatique Raphaël Enthoven) ça réhabilite bien l'usage du mot, et surtout ça ridiculise le bourgeois qui ne s'assume pas (j'ai travaillé dur pour me payer mes billets d'avion étudiant, mon père a été mon plus dur patron, j'ai économisé 40 euros par mois pendant des années pour monter ma boite et autres justifications grotesques)

C'est drôle, parce que à chaque chapitre on peut y entrevoir un bourgeois de backstage, on y voit du Denis, du Bobofran, du quantat et même du Mia et du Cassoreille etc... Et même au fil des posts, je ne sais pas qui a écrit ça, mais dans les derniers messages, quelqu'un a fait une remarque typique de bourgeois bégaudien (de catégorisation tiens pour faire plaisir a quantat) : "avec MrPark au moins on peut discuter" Donc c'est comme le chasseur, il y a le bon gauchiste et le mauvais gauchiste, celui avec lequel on peut discuter (selon évidement des critères et un cadre bourgeois de discussion) et le mauvais qui pense mal et qui caricature, pire qui essentialisme avec sa grille de lecture marxiste totalitaire.

Lecture fortement conseillée aux neuneus de droite, ça va vous faire hurler. (disponible chez Amazon pour les comptes premium )

BluesBarbu
Blow Up a écrit :
C'est drôle, parce que à chaque chapitre on peut y entrevoir un bourgeois de backstage, on y voit du Denis, du Bobofran, du quantat et même du Mia et du Cassoreille etc...

Et moi ?
Denis13
Blow Up a écrit :
Je viens de finir le bouquin de Bégaudeau

Alors, elle est bien l'histoire de ta bêtise ?

Flatté d’être cité en 1er en tous cas, merci
fifdefif
Blow Up a écrit :
Je viens de finir le bouquin de Bégaudeau, c'est brutal et à charge comme il le dit lui même, mais ça fait du bien. C'était devenu un gros mot de dire bourgeois (vous caricaturez, vous essentialisez, le débat n'est pas possible car vous réduisez votre interlocuteur à sa position sociale comme dirait le neuneu "philosophe" médiatique Raphaël Enthoven) ça réhabilite bien l'usage du mot, et surtout ça ridiculise le bourgeois qui ne s'assume pas (j'ai travaillé dur pour me payer mes billets d'avion étudiant, mon père a été mon plus dur patron, j'ai économisé 40 euros par mois pendant des années pour monter ma boite et autres justifications grotesques)

C'est drôle, parce que à chaque chapitre on peut y entrevoir un bourgeois de backstage, on y voit du Denis, du Bobofran, du quantat et même du Mia et du Cassoreille etc... Je ne sais pas qui a écrit ça, mais dans les derniers messages, quelqu'un a fait un post typiquement de bourgeois bégaudien (de catégorisation tiens pour faire plaisir a quantat) : "avec MrPark au moins on peut discuter" Donc c'est comme le chasseur, il y a le bon gauchiste et le mauvais gauchiste, celui avec lequel on peut discuter (selon évidement des critères et un cadre bourgeois de discussion) et le mauvais qui pense mal et qui caricature, pire qui essentialisme avec sa grille de lecture marxiste totalitaire.

Lecture fortement conseillée aux neuneus de droite, ça va vous faire hurler. (disponible chez Amazon pour les comptes premium )

C'est déjà mieux que généraliser,non ????
et sinon Marxiste totalitaire c'est deux fois le même mot

En ce moment sur backstage...