Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Blow Up a écrit :
Je viens de finir le bouquin de Bégaudeau, c'est brutal et à charge comme il le dit lui même, mais ça fait du bien. C'était devenu un gros mot de dire bourgeois (vous caricaturez, vous essentialisez, le débat n'est pas possible car vous réduisez votre interlocuteur à sa position sociale comme dirait le neuneu "philosophe" médiatique Raphaël Enthoven) ça réhabilite bien l'usage du mot, et surtout ça ridiculise le bourgeois qui ne s'assume pas (j'ai travaillé dur pour me payer mes billets d'avion étudiant, mon père a été mon plus dur patron, j'ai économisé 40 euros par mois pendant des années pour monter ma boite et autres justifications grotesques)

C'est drôle, parce que à chaque chapitre on peut y entrevoir un bourgeois de backstage, on y voit du Denis, du Bobofran, du quantat et même du Mia et du Cassoreille etc... Je ne sais pas qui a écrit ça, mais dans les derniers messages, quelqu'un a fait un post typiquement de bourgeois bégaudien (de catégorisation tiens pour faire plaisir a quantat) : "avec MrPark au moins on peut discuter" Donc c'est comme le chasseur, il y a le bon gauchiste et le mauvais gauchiste, celui avec lequel on peut discuter (selon évidement des critères et un cadre bourgeois de discussion) et le mauvais qui pense mal et qui caricature, pire qui essentialisme avec sa grille de lecture marxiste totalitaire.

Lecture fortement conseillée aux neuneus de droite, ça va vous faire hurler. (disponible chez Amazon pour les comptes premium )

C'est déjà mieux que généraliser,non ????
et sinon Marxiste totalitaire c'est deux fois le même mot
Fandango
Ah bon ?
En quoi je le méprise ? Est ce que c'est méprisant de rappeler ce qui est ?
Et je n'ai pas la liberté d'exprimer mon opinion en disant que leur "combat pacifique" à un bilan nul ?
Il faut m'expliquer en quoi c'est plus méprisant que de rabâcher à longueur de journée des inepties sur les gilets jaunes, en glorifiant les coups portés par les force de l'ordre ou encore en traitant l'autre de neuneu.
we gonna groooooove
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Fandango a écrit :
Ah bon ?

Tout dépend de la manière, la tienne était un peu méprisante oui. Mais à la base je m'en fous un peu hein, c'est toi qui parlait de mépris alors je me suis permis de relever
Fandango a écrit :
Il faut m'expliquer en quoi c'est plus méprisant que de rabâcher à longueur de journée des inepties sur les gilets jaunes, en glorifiant les coups portés par les force de l'ordre ou encore en traitant l'autre de neuneu.

Je ne glorifie rien, j'approuve quand c'est justifié, tu ne sens pas une nuance ?
Pour ce qui est du neuneu, c'est un compliment amical que nous donnent nos amis gauchistes, tu sembles être le seul à t'en offusquer
Fandango
C'est quoi un bourgeois ?
we gonna groooooove
fifdefif
Fandango a écrit :
C'est quoi un bourgeois ?

l'inverse de Blow !!
TimeBomb
Redstein a écrit :
Excellente tribune dans Libé (ça compense un peu leur ligne éditoriale à la con qui cherche à donner ses lettres de noblesse à la terminologie islamiste ) :

« Nous devons nous émanciper de libertés artificielles construites par le capitalisme. »

L’avenir des générations futures est menacé. Tous les voyants sont au rouge, comme l’a confirmé le rapport du GIEC sur l’état du monde. Ce dernier présente la différence entre une hausse de la température de 1,5 et de 2 degrés : pour tous les êtres vivants de cette planète, cette différence qui peut paraître infime sera une question de vie ou de mort. Comment limiter le désastre à venir et préserver les valeurs de liberté et de solidarité ?

Collectivement, nous devons nous émanciper de libertés artificielles, construites et valorisées par le capitalisme. Ces libertés carbonées ne nous sont pas essentielles. Pour nous, la liberté ne réside pas dans les choix de consommations, mais doit s’inscrire dans les limites naturelles de la Terre. La liberté ne nous intéresse que si son exercice permet aux autres humains, vivants et futurs, ainsi qu’au reste du monde vivant, de vivre également. Nous devons reconstruire collectivement un nouveau contrat social, capable de préserver l’autonomie des individus tout en assurant l’harmonie avec son environnement. Nous devons aussi et surtout nous sortir de l’idéologie de la croissance qui est au cœur de nos rêves collectifs, de notre système économique et de nos institutions.

Si nos cultures sont imprégnées d’images et d’histoires forgeant un imaginaire de prospérité dorée, cela ne veut pas dire que le changement passera seulement par un effort individuel de rejet d’un modèle dominant. Nous réalisons en effet que la crise écologique est le résultat d’un système économique situé dans le temps. L’économie capitaliste ne peut exister sans croissance, et donc sans développement infini dans un monde où les ressources ne le sont pas. Le néolibéralisme ne s’est pas imposé naturellement mais par le jeu de multiples dominations. Il a dépolitisé les relations économiques en utilisant des images déconnectées de la réalité pour décrire les relations entre firmes et travailleur·euse·s. Cette domination est telle qu’elle parasite le fonctionnement de nos démocraties. L’État ne protège plus les citoyen·ne·s mais perpétue la croissance en devenant un agent de la destruction de l’environnement. Comment faire confiance aux ententes de l’État et des multinationales pour prendre les décisions qui s’imposent, alors qu’elles continuent à défendre par exemple des Grands Projets Inutiles d’un autre âge (GCO à Strasbourg, Europa City) ? Ces collaborations subreptices, parfois lucratives, souvent écocides, nous ne pouvons plus les souffrir.

Nous sommes les descendant·e·s du Club de Rome, des militant·e·s écoféministes, des faucheur·se·s de maïs, de toutes ces personnes qui depuis des décennies, annoncent la fin de ce système. Dans leur lignée, nous affirmons notre radicalité : celle qui pense les problèmes depuis leurs origines, celle qui doit dicter nos modes de vie face à l’urgence climatique.

Le 15 mars, nous irons marcher pour le climat, et porterons nos revendications ardentes jusqu’au printemps social et climatique dont le monde a chaudement besoin.

Est-ce qu'à un moment quelconque elle cite précisément ces "libertés carbonnées" auxquelles il nous faudrait renoncer ?

Toi, redstein, qui prend la peine de copier-coller cette tribune, quelles sont ces libertés individuelles que tu estimes incompatibles avec la cause climatique ?

C'est dingue, ces discours se généralisent de plus en plus dans les médias et je n'ai pas souvenir jusqu'ici d'avoir vu un quelconque journaliste demander des précisions sur cette question.
Invité
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est drôle, parce que à chaque chapitre on peut y entrevoir un bourgeois de backstage, on y voit du Denis, du Bobofran, du quantat et même du Mia et du Cassoreille etc...

Et moi ?

ouais moi aussi j'espérais y être
Mais bon ce sera pour une prochaine, il faut maintenir l'effort, y a une rude concurrence!
Redstein
TimeBomb a écrit :

Est-ce qu'à un moment quelconque elle cite précisément ces "libertés carbonnées" auxquelles il nous faudrait renoncer ?

Toi, redstein, qui prend la peine de copier-coller cette tribune, quelles sont ces libertés individuelles que tu estimes incompatibles avec la cause climatique ?

C'est dingue, ces discours se généralisent de plus en plus dans les médias et je n'ai pas souvenir jusqu'ici d'avoir vu un quelconque journaliste demander des précisions sur cette question.

Claire Renauld a écrit :
Pour nous, la liberté ne réside pas dans les choix de consommations, mais doit s’inscrire dans les limites naturelles de la Terre.

Ça se ramène à ça : consommation frénétique de biens et services inutiles par les masses et recherche effrénée par des « responsables » politiques et économiques de cette croissance infinie qui n'aurait aucun sens même si notre monde n'avait pas ses limites.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Redstein a écrit :
Citation:
Pour nous, la liberté ne réside pas dans les choix de consommations, mais doit s’inscrire dans les limites naturelles de la Terre.

Ça se ramène à ça : consommation frénétique de biens et services inutiles par les masses et recherche effrénée par des « responsables » politiques et économiques de cette croissance infinie qui n'aurait aucun sens même si notre monde n'avait pas ses limites.

Faut-il renoncer aux libertés individuelles sur cette seule base ? Les limites naturelles de la Terre sont-elles dépendantes de l'exercice de ces libertés ?

Mon point de vue c'est qu'entretenir une confusion aussi oiseuse ne peut-être que le signe d'un agenda politique qui n'a aucun rapport avec celui de la cause climatique.

Et de toutes les conneries qu'on peut lire (et dieu sait qu'il y en a en ces temps tourmentés) c'est de loin celle qui me semble la plus ahurissante et effrayante !
Fandango
Denis13 a écrit :
Fandango a écrit :
Ah bon ?

Tout dépend de la manière, la tienne était un peu méprisante oui. Mais à la base je m'en fous un peu hein, c'est toi qui parlait de mépris alors je me suis permis de relever
Fandango a écrit :

Je ne glorifie rien, j'approuve quand c'est justifié, tu ne sens pas une nuance ?
Pour ce qui est du neuneu, c'est un compliment amical que nous donnent nos amis gauchistes, tu sembles être le seul à t'en offusquer

La nuance ? A partir de quand tu justifie la perte d'un membre ou d'un oeil ? A partir de quel moment tu justifierais que l'on tire à balle réelle sur des populations ? De mon point de vue rien ne le justifie ou le justifierait... C'est juste un aveu d'impuissance.
Blow Up
Je remets le clip de campagne de Macron pour les européennes, c'est trop beau, j'ai hésité avec le topic vidéos délires. Vous n'avez pas le choooooooix

Denis13
Thrillseeker a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est drôle, parce que à chaque chapitre on peut y entrevoir un bourgeois de backstage, on y voit du Denis, du Bobofran, du quantat et même du Mia et du Cassoreille etc...

Et moi ?

ouais moi aussi j'espérais y être
Mais bon ce sera pour une prochaine, il faut maintenir l'effort, y a une rude concurrence!

ça se mérite !
Redstein
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
Citation:

Faut-il renoncer aux libertés individuelles sur cette seule base ? Les limites naturelles de la Terre sont-elles dépendantes de l'exercice de ces libertés ?

Mon point de vue c'est qu'entretenir une confusion aussi oiseuse ne peut-être que le signe d'un agenda politique qui n'a aucun rapport avec celui de la cause climatique.

Et de toutes les conneries qu'on peut lire (et dieu sait qu'il y en a en ces temps tourmentés) c'est de loin celle qui me semble la plus ahurissante et effrayante !

Je ne vois pas de confusion - mais on pourrait lui demander de faire une liste.

En l'occurrence, la liberté « individuelle » de prendre l'avion 12 fois par an, de partir en croisière ou de s'offrir une Porsche n'est de toute façon et de très loin pas une liberté à la portée de tous, par exemple.

Fandango
Blow Up a écrit :
Je remets le clip de campagne de Macron pour les européennes, c'est trop beau, j'ai hésité avec le topic vidéos délires. Vous n'avez pas le choooooooix

Ouais d'autant, qu'en regardant le clip, on ne sait vraiment pas de quel non choix il s'agit....
Aucunes idées, aucun programme mis en valeur.... Du grand vide !!!!
Redstein
Timebomb, c'est marrant, un peu comme quand on cause véganisme (qui fait d'ailleurs partie de la solution, mais tu savais que j'allais dire ça), tu fantasmes immédiatement sur l'instauration d'une espèce de dictature écolo-gauchiste, mais la clé du discours, c'est ça :

Citation:
Nous devons reconstruire collectivement un nouveau contrat social, capable de préserver l’autonomie des individus tout en assurant l’harmonie avec son environnement.

Denis13
Fandango a écrit :
La nuance ? A partir de quand tu justifie la perte d'un membre ou d'un oeil ? A partir de quel moment tu justifierais que l'on tire à balle réelle sur des populations ? De mon point de vue rien ne le justifie ou le justifierait... C'est juste un aveu d'impuissance.

Je ne justifie aucune mutilation, et que je sache aucune mutilation n'a été commise dans le but de l'être, ce que je condamnerais sans hésitation.
Mais l'usage de la force face à des individus hostiles étant là pour en découdre avec diverses armes est pour moi totalement justifié.
Quant au tir à balles réelles, je me souviens de cette discussion mais désolé ce n'était pas moi

En ce moment sur backstage...