Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Fandango a écrit :
La nuance ? A partir de quand tu justifie la perte d'un membre ou d'un oeil ? A partir de quel moment tu justifierais que l'on tire à balle réelle sur des populations ? De mon point de vue rien ne le justifie ou le justifierait... C'est juste un aveu d'impuissance.

Je ne justifie aucune mutilation, et que je sache aucune mutilation n'a été commise dans le but de l'être, ce que je condamnerais sans hésitation.
Mais l'usage de la force face à des individus hostiles étant là pour en découdre avec diverses armes est pour moi totalement justifié.
Quant au tir à balles réelles, je me souviens de cette discussion mais désolé ce n'était pas moi
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Et même au fil des posts, je ne sais pas qui a écrit ça, mais dans les derniers messages, quelqu'un a fait une remarque typique de bourgeois bégaudien (de catégorisation tiens pour faire plaisir a quantat) : "avec MrPark au moins on peut discuter" Donc c'est comme le chasseur, il y a le bon gauchiste et le mauvais gauchiste, celui avec lequel on peut discuter (selon évidement des critères et un cadre bourgeois de discussion) et le mauvais qui pense mal et qui caricature, pire qui essentialisme avec sa grille de lecture marxiste totalitaire.

Ben oui clairement, à gauche comme à droite y a le bon et le mauvais. il y a quelque chose d'étonnant là dedans ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Redstein
Denis13 a écrit :
Fandango a écrit :
La nuance ? A partir de quand tu justifie la perte d'un membre ou d'un oeil ? A partir de quel moment tu justifierais que l'on tire à balle réelle sur des populations ? De mon point de vue rien ne le justifie ou le justifierait... C'est juste un aveu d'impuissance.

Je ne justifie aucune mutilation, et que je sache aucune mutilation n'a été commise dans le but de l'être, ce que je condamnerais sans hésitation.
Mais l'usage de la force face à des individus hostiles étant là pour en découdre avec diverses armes est pour moi totalement justifié.
Quant au tir à balles réelles, je me souviens de cette discussion mais désolé ce n'était pas moi

Donc tu justifies nécessairement les mutilations dues aux LBD.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
Citation:
Pour nous, la liberté ne réside pas dans les choix de consommations, mais doit s’inscrire dans les limites naturelles de la Terre.

Ça se ramène à ça : consommation frénétique de biens et services inutiles par les masses et recherche effrénée par des « responsables » politiques et économiques de cette croissance infinie qui n'aurait aucun sens même si notre monde n'avait pas ses limites.

Faut-il renoncer aux libertés individuelles sur cette seule base ? Les limites naturelles de la Terre sont-elles dépendantes de l'exercice de ces libertés ?

Mon point de vue c'est qu'entretenir une confusion aussi oiseuse ne peut-être que le signe d'un agenda politique qui n'a aucun rapport avec celui de la cause climatique.

Et de toutes les conneries qu'on peut lire (et dieu sait qu'il y en a en ces temps tourmentés) c'est de loin celle qui me semble la plus ahurissante et effrayante !

Je ne vois pas de confusion - mais on pourrait lui demander de faire une liste.

En l'occurrence, la liberté individuelle de prendre l'avion 12 fois par an, de partir en croisière ou de s'offrir une Porsche n'est de toute façon et de très loin pas une liberté à la portée de tous, par exemple.

Tu te rends compte dis-moi que les libertés individuelles garanties ne sont en rien absolues ? Qu'elles visent simplement à assurer un équilibre entre les intérêts individuels et l’intérêt général, qu'elles visent à assurer une protection de l’individu face à l’éventuel arbitraire des puissances publiques ? Que les juridictions amenées à statuer sur ces questions font systématiquement cet exercice visant à mettre en perspective l’usage de la liberté individuelle et de l’intérêt collectif .

Tu vis dans un état de droit qui garantit l’exercice de tes libertés individuelles. Peux-tu pour autant consommer tout ce que tu veux et sans vergogne ? Peux-tu acheter librement des armes, des drogues dures, des matières radioactives ou que sais-je encore ?

Donc, au risque de paraître chiant, merci de bien vouloir préciser quelles libertés individuelles doivent être jeter aux oubliettes car indubitablement incompatibles avec la cause climatique ? J’ai la réponse de mon côté, c’est celles des autres qui m’inquiète…
BluesBarbu
Fandango a écrit :

Une main ou un oeil c'est rien du tout, grâce à l'élection de Macron on a évité le péril fasciste, la peste brune, le retour des heures les plus sombres de notre histoire. Elle est pas belle la vie ?
Fandango
Denis13 a écrit :
Fandango a écrit :

Alors si tout est accidentel ... Tous va bien
TimeBomb
Redstein a écrit :
Timebomb, c'est marrant, un peu comme quand on cause véganisme (qui fait d'ailleurs partie de la solution, mais tu savais que j'allais dire ça), tu fantasmes immédiatement sur l'instauration d'une espèce de dictature écolo-gauchiste, mais la clé du discours, c'est ça :

Citation:
Nous devons reconstruire collectivement un nouveau contrat social, capable de préserver l’autonomie des individus tout en assurant l’harmonie avec son environnement.

Mais, redstein, je suis bien entendu d'accord là-dessus. Je conteste la conclusion totalement foireuse qu'elle en tire (voir précédent message).

C'est inconcevable le peu de prix qu'on met à ces libertés acquises de haute lutte !
Fandango
BluesBarbu a écrit :
Fandango a écrit :

Une main ou un oeil c'est rien du tout, grâce à l'élection de Macron on a évité le péril fasciste, la peste brune, le retour des heures les plus sombres de notre histoire. Elle est pas belle la vie ?

MA GNI FI QUE !!!!
Blow Up
puisqu'on vous dit qu'ils ne visent pas le visage.

Denis13
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :
Fandango a écrit :

Donc tu justifies nécessairement les mutilations dues aux LBD.

fais pas ton biosmog stp, relis-moi sans à priori et tu comprendras
fifdefif
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
Citation:
Pour nous, la liberté ne réside pas dans les choix de consommations, mais doit s’inscrire dans les limites naturelles de la Terre.

Ça se ramène à ça : consommation frénétique de biens et services inutiles par les masses et recherche effrénée par des « responsables » politiques et économiques de cette croissance infinie qui n'aurait aucun sens même si notre monde n'avait pas ses limites.

Faut-il renoncer aux libertés individuelles sur cette seule base ? Les limites naturelles de la Terre sont-elles dépendantes de l'exercice de ces libertés ?

Mon point de vue c'est qu'entretenir une confusion aussi oiseuse ne peut-être que le signe d'un agenda politique qui n'a aucun rapport avec celui de la cause climatique.

Et de toutes les conneries qu'on peut lire (et dieu sait qu'il y en a en ces temps tourmentés) c'est de loin celle qui me semble la plus ahurissante et effrayante !

En l'occurrence, la liberté « individuelle » de prendre l'avion 12 fois par an, de partir en croisière ou de s'offrir une Porsche n'est de toute façon et de très loin pas une liberté à la portée de tous, par exemple.

Je saisi le propos mais voila, comment sans altérer les libertés individuelles , peut on mettre en place un système qui "déciderait " (j'ai mis des guillemets exprès) que tu as dépassé ton quota de vol en avion par exemple ou que tu n'auras pas de voiture (je parle pas d'une porsche)
D'accord sur une éducation qui serait tournée vers un monde plus vertueux en terme d'écologie mais ça fera pas tout .Du moins dans un premier temps
Redstein
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
Citation:

En l'occurrence, la liberté individuelle de prendre l'avion 12 fois par an, de partir en croisière ou de s'offrir une Porsche n'est de toute façon et de très loin pas une liberté à la portée de tous, par exemple.

Tu te rends compte dis-moi que les libertés individuelles garanties ne sont en rien absolues. Elles visent simplement à assurer un équilibre entre les intérêts individuels et l’intérêt général, qu’elles visent à assurer une protection de l’individu face à l’éventuel arbitraire des puissances publiques ? Que les juridictions amenées à statuer sur ces questions font systématiquement cet exercice visant à mettre en perspective l’usage de la liberté individuelle et de l’intérêt collectif.

Tu vis dans un état de droit qui garantit l’exercice de tes libertés individuelles. Peux-tu pour autant consommer tout ce que tu veux et sans vergogne ? Peux-tu acheter librement des armes, des drogues dures, des matières radioactives ou que sais-je encore ?

Donc, au risque de paraître chiant, merci de bien vouloir préciser quelles libertés individuelles doivent être jeter aux oubliettes car indubitablement incompatibles avec la cause climatique ? J’ai la réponse de mon côté, c’est celles des autres qui m’inquiète…

Mais si elle ne précise pas, c'est parce que cela doit s'inscrire dans un consensus entre personnes raisonnables.

(Oui, bon, je vois le problème )

Les premières de ces libertés à euh... aménager seraient la course à la croissance et la propagande qui pousse des millions de gens à consommer pour oublier.

TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
Timebomb, c'est marrant, un peu comme quand on cause véganisme (qui fait d'ailleurs partie de la solution, mais tu savais que j'allais dire ça), tu fantasmes immédiatement sur l'instauration d'une espèce de dictature écolo-gauchiste, mais la clé du discours, c'est ça :

Citation:
Nous devons reconstruire collectivement un nouveau contrat social, capable de préserver l’autonomie des individus tout en assurant l’harmonie avec son environnement.

Mais, redstein, je suis bien entendu d'accord là-dessus. Je conteste la conclusion totalement foireuse qu'elle en tire (voir précédent message).

C'est inconcevable le peu de prix qu'on met à ces libertés acquises de haute lutte !

À mon tour de te demander quelles sont les libertés pour lesquelles tu crains
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
fifdefif a écrit :
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
Citation:

En l'occurrence, la liberté « individuelle » de prendre l'avion 12 fois par an, de partir en croisière ou de s'offrir une Porsche n'est de toute façon et de très loin pas une liberté à la portée de tous, par exemple.

Je saisi le propos mais voila, comment sans altérer les libertés individuelles , peut on mettre en place un système qui "déciderait " (j'ai mis des guillemets exprès) que tu as dépassé ton quota de vol en avion par exemple ou que tu n'auras pas de voiture (je parle pas d'une porsche)
D'accord sur une éducation qui serait tournée vers un monde plus vertueux en terme d'écologie mais ça fera pas tout .Du moins dans un premier temps

Voir mon post ci-dessous. Les libertés individuelles ne sont pas absolues. Elles sont déjà limitées par ce qui est jugé ressortir de l'intérêt collectif. On peut changer le curseur de l'intérêt collectif (c'est même de point de vue une nécessité) mais pourquoi vouloir toucher à ces libertés sinon pour défendre un autre agenda ?

redstein : les quelques ci-dessus constituent une réponse indiquée à ton dernier post également.
Fandango
A partir de quand on a le droit de blesser à vie un manifestant ? C'est dans quelle procédure ? Dès qu'il franchit qu'elle limite ? Et qui juge que cette limite est franchise ?
we gonna groooooove
Denis13
Fandango a écrit :
Denis13 a écrit :
Fandango a écrit :

Alors si tout est accidentel ... Tous va bien

Non, c'est regrettable mais malheureusement difficile à éviter
Voilà tu as le fond de ma pensée sur le sujet, mais si tu veux continuer à interpréter à ta façon, pas de souci, on est sur backstage
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
puisqu'on vous dit qu'ils ne visent pas le visage.

Il suffit de sortir équipé

En ce moment sur backstage...