Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33

Citation:
Ce sondage a été réalisé les 18 et 19 décembre 2018 auprès d'un échantillon de 1 010 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus

Citation:
Sondage Elabe réalisé pour BFMTV par Internet les 8 et 9 janvier 2019 sur un échantillon de 1003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Citation:
L'étude a été réalisée les 19 et 20 décembre auprès d'un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française adulte, constitué selon la méthode des quotas et complété par un second échantillon de 252 personnes de moins de 35 ans (dont les résultats ont ramenés à leur poids réel).

Alors maintenant 1000 personnes sondées sur environ 55 000 000 de personnes majeures (désolé, je n'ai pas le chiffre exacte) représentent "les français" ?

Si on interrogeait 1% de cette population (ce qui serait déjà pas beaucoup 1%, hein ?) on devrait demander l'avis à 550 000 personnes... Alors 1000 !

Mais il vaut mieux communiquer sur "70% des français..." plutôt que "pour 1000 français...". ah ! ah ! ah ! [smiley rire]

D'ailleurs, s'il devait y avoir un minimum de déontologie, le terme exact qui devrait être imposé à l'antenne serait :
"Pour 1000 personnes interrogées..."
Fandango
BluesBarbu a écrit :
Petite question aux deux anarchistes du forum (Fandango et Ravachol) :

Puisque vous êtes contre la société de consommation, les politiques, les médias, ... Pourquoi vous ne vendez pas toutes vos affaires (portable, ordi, guitare ...) pour aller vivre à poils dans les bois entre vous ? Au pire vous prenez de quoi distiller un peu et faire pousser du cannabis pour votre consommation perso

Je ne me considère pas comme un anar... c'est un peu comme si je te demandais, toi, en tant que fasciste, pourquoi tu continue à discuter plutôt que d'enfiler ta chemise brune pour casser du coco !
Invité
Il parait que c'est grève nationale aujourd'hui ?
BluesBarbu
Fandango a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Puisque vous êtes contre la société de consommation, les politiques, les médias, ... Pourquoi vous ne vendez pas toutes vos affaires (portable, ordi, guitare ...) pour aller vivre à poils dans les bois entre vous ? Au pire vous prenez de quoi distiller un peu et faire pousser du cannabis pour votre consommation perso

Je ne me considère pas comme un anar... c'est un peu comme si je te demandais, toi, en tant que fasciste, pourquoi tu continue à discuter plutôt que d'enfiler ta chemise brune pour casser du coco !

On a le droit ?

J'aurai quand même peur de choper des puces ou un staphylocoque
Fandango
mkits33 a écrit :

Alors maintenant 1000 personnes sondées sur environ 55 000 000 de personnes majeures (désolé, je n'ai pas le chiffre exacte) représentent "les français" ?

Si on interrogeait 1% de cette population (ce qui serait déjà pas beaucoup 1%, hein ?) on devrait demander l'avis à 550 000 personnes... Alors 1000 !

Mais il vaut mieux communiquer sur "70% des français..." plutôt que "pour 1000 français...". ah ! ah ! ah ! [smiley rire]

D'ailleurs, s'il devait y avoir un minimum de déontologie, le terme exact qui devrait être imposé à l'antenne serait :
"Pour 1000 personnes interrogées..."

La méthodologie est la même que celle employée precedement ... donc si on accepte les chiffres précédents montrant un soutien au gilet jaune, on ne peut guère réfuté le présent sondage....

Pour peu qu'on est foi dans les sondages...
mkits33
Fandango a écrit :

La méthodologie est la même que celle employée precedement ... donc si on accepte les chiffres précédents montrant un soutien au gilet jaune, on ne peut guère réfuté le présent sondage....
Pour peu qu'on est foi dans les sondages...

Je te rassure, je n’accepte ni l'un, ni l'autre, et la plus part du temps, je ne me reconnais guère dans les résultats... J'espère ne pas être le seul, hein ?
Fandango
BluesBarbu a écrit :
Fandango a écrit :
BluesBarbu a écrit :

On a le droit ?[/b]

Depuis quand l'extreme droite est soumise au droit ? Au pire demande l'avis à ton jardinier et à ta femme de ménage
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
"Votre score electoral réel c'est 10%, si l'on considère le vote au premier tour, auquel l'on retranche l'absention et le vote utile"

C'est un peu brutal mais c'est ça.

Les GJ c'est 1%

1% qui fout tout le monde dans la merde et qui ne sait même pas ce qu'ils veulent ....
A part "tout, tout de suite"... sinon on casse (et on essaye de tuer du flic )

Quelle confusion mentale!
T'es plus prompt à sortir tes cours de philosophie des mathématiques qu'à produire un raisonnement cohérent. En deux mots: quel est le rapport?
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Fandango a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Fandango a écrit :
BluesBarbu a écrit :

On a le droit ?[/b]

Depuis quand l'extreme droite est soumise au droit ? Au pire demande l'avis à ton jardinier et à ta femme de ménage

Les employés ont un avis ?!
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
"Votre score electoral réel c'est 10%, si l'on considère le vote au premier tour, auquel l'on retranche l'absention et le vote utile"

C'est un peu brutal mais c'est ça.

Les GJ c'est 1%

1% qui fout tout le monde dans la merde et qui ne sait même pas ce qu'ils veulent ....
A part "tout, tout de suite"... sinon on casse (et on essaye de tuer du flic )

Quelle confusion mentale!
T'es plus prompt à sortir tes cours de philosophie des mathématiques qu'à produire un raisonnement cohérent. En deux mots: quel est le rapport?

Cherche bien (si j'explique ça encore tout t'embrouiller )
ravachol2
... ... Cassons ensemble la patrie, i euh, le jour de gloire est arrivé ...

Invité
ravachol2 a écrit :
... ... Cassons ensemble la patrie, i euh, le jour de gloire est arrivé ...

déjà debout ? Tu as du tomber du lit.
Invité
ravachol2 a écrit :
... ... Cassons nous ensemble de la patrie, i euh, le jour de gloire est arrivé ...

:

Tu séchais l'école aussi ? [/b]
ravachol2
MDR ! Au 1/4 de tour, j'vous dis !
Invité
Il est sympa Ravachol ..; toujours content ce grand benêt
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur

On l'aime bien c'est un peu la mascotte ici
En plus il s'est fait un nouveau copain c'est cool

En ce moment sur backstage...