Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Fandango a écrit :
casseoreille a écrit :
Ils étaient 45 000 à manifester à Paris, et n'ont rien cassé. Alors, bien sûr, les tarés jaunes souhaitaient une certaine solidarité entre les deux clans de manifestants, juste pour remonter le chiffre de leur présence, presque dix fois moindre.

Mais les participants de la marche pour le climat ont refusé de se joindre à un mouvement politique violent.

Ils ont fait preuve d'intelligence, comme le dit souvent le peuple, "On ne mélange pas les torchons et les serviettes"!
..

Toujours dans la haine et le mépris à ce que je vois... continue donc, depuis ton canapé, branché sur BFM TV et répétant tel le mougeon les inepties que tu entends.
En terme d'intelligence, tu devrais te taire et surtout ne pas faire de jugement. C'est vraiment pas à ta portée..

Pas de chance, je ne regarde jamais BFM, une chaîne TV qui meuble son incompétence en parlant pour ne rien dire. J'écoute la radio France Info qui n'oriente pas ses auditeurs et parfois RTL qui a tendance à les guider!

Contrairement à ton analyse méprisante, je n'ai aucune haine pour qui que ce soit, même pour les tarés jaunes, je n'ai que de la pitié car je ne pensais pas que l'Homme puisse tomber si bas, être si bête, si inconscient!

Il y a déjà quelques décennies, la Société était plus intelligente, et je me disais qu'avec la nouvelle génération qui poursuivait de longues études supérieures, nous allions connaître des débats de haut niveau. C'est exactement le contraire qui se produit, est-ce la pollution qui atteint les neurones de l'Homme, mais la déception est grande tant le niveau est bas!

Lorsque tu oses me dire que je n'ai pas à juger car ce n'est pas à ma portée, tu ne manques pas de toupet! Je ne juge jamais, j'interviens dans un forum et je ne fais qu'émettre un avis, en espérant que l'un d'entre nous apporte une réponse cohérente et argumentée me permettant de modifier mon appréciation de la situation.

Je constate, déçu, que tu es plus ouvert à la critique systématique qu'au véritable débat, source d'enrichissement intellectuel!
lico
  • Custom Méga utilisateur
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
"Votre score electoral réel c'est 10%, si l'on considère le vote au premier tour, auquel l'on retranche l'absention et le vote utile"

C'est un peu brutal mais c'est ça.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lo-fi reup a écrit :
ca a un interet a un moment vos discussions interminables où tout le monde se connait par coeur et tout le monde campe sur ses positions (dialogue de sourds)?

vous n'avez pas l'impression de perdre votre temps?

les 3 gauchers qui font de la provocs, les 10 reacs/bien a droite qui se serrent les coudes, kandide qui dit oui oui a tout ( )

le but c'est de defendre vos positions en fait? en tout cas je salue la constance :p

en passant de temps en temps c 'est toujours les mêmes, un peu sidérant. je m'en vais ecrire a vos employeurs

Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
C'est incroyable de constater, une fois de plus, que certains d'entre nous se plaisent à mettre les gens dans une case. Cela doit les rassurer de pouvoir nous mettre une pancarte.

Mais je vais les décevoir en leur rappelant que j'ai toujours dit que j'ai voté Macron parce qu'il paraissait être le candidat le moins mauvais! Je n'ai jamais adhéré, même par la pensée, à un parti politique, soucieux de conserver ma liberté de penser, et ne souhaitant pas subir une partie d'un programme ne m'enthousiasmant guère!

J'ai déjà dit que je votais toujours pour le candidat me paraissant le plus compétent, j'ai voté pour un maire de gauche, Jean François Debat, qui a réalisé le meilleur score national de son parti, après la déroute de la gauche (de mémoire plus de 60% des suffrages). J'ai voté pour un républicain, Xavier Breton, qui confirme qu'il est un excellent député au service de ses administrés. Peu importe le parti, seule la valeur de l'Homme et de son programme est important!

Je suis heureux d'avoir cette liberté de penser et de ne pas être prisonnier d'un parti! L'exemple de mes contradicteurs et de leurs oeillères, confirme que j'échappe ainsi à l'incompréhension de certains problèmes par étroitesse d'esprit.

Et bien que trouvant que le Président Macron commet quelques maladresses, je pense qu'il est moins incompétent que ses opposants. Il n'a, actuellement, pas d'adversaire à sa hauteur pour gérer notre pays, hostile à toute réforme, mais qui devra, néanmoins, accepter le progrès, car qui n'avance pas, recule, et peut se trouver bon dernier de l'Europe!
ravachol2
Biosmog a écrit :
"Votre score electoral réel c'est 10%, si l'on considère le vote au premier tour, auquel l'on retranche l'abstention et le vote utile"

Croustillant à partir de la minute 9 : 00, effectivement ... ça n'a rien de brutal; c'est seulement du calcul mental ...
(tiens ! ça rime ! )
... On s'épuise à vous le dire, bordel !

ravachol2
"De plus de plus en plus de femmes sans-abri à Paris"

"Dans la nuit du 7 au 8 février, les 2.000 bénévoles et travailleurs sociaux ont recensé 3.641 sans-abri dans les rues de Paris, mais aussi dans les parkings, les gares, les halls des hôpitaux, les jardins et les bois, ainsi qu'aux abords du périphérique. Soit 600 personnes en plus par rapport à la nuit de la solidarité précédente en 2018."

"Parmi eux, 12% sont des femmes. La majorité a entre 40 et 54 ans (40%). Quelque 30% ont entre 25 et 39 ans, 18% entre 55 et 70 ans et 2% ont plus de 70 ans. Plus de la moitié des sans-abri recensés est en errance depuis un an ou plus (58%)."

"Les deux tiers affirment ne jamais appeler le 115 parce qu'ils ne connaissent pas ou parce qu'ils ont connu de mauvaises expériences dans les centres d'hébergement (conditions d'accueil, insécurité).
Près de la moitié déclarent n'avoir aucune ressource financière (46%), 23% vivent de la mendicité et 18% seulement des prestations sociales. Ils sont 14% à travailler."

(L'Obs avec AFP)

... "La plus belle avenue du monde" ... ... ça gène encore quelqu'un que des piaules à 15 000 boules puissent y cramer !?
Fandango
casseoreille a écrit :
Fandango a écrit :
casseoreille a écrit :
Ils étaient 45 000 à manifester à Paris, et n'ont rien cassé. Alors, bien sûr, les tarés jaunes souhaitaient une certaine solidarité entre les deux clans de manifestants, juste pour remonter le chiffre de leur présence, presque dix fois moindre.

Mais les participants de la marche pour le climat ont refusé de se joindre à un mouvement politique violent.

Ils ont fait preuve d'intelligence, comme le dit souvent le peuple, "On ne mélange pas les torchons et les serviettes"!
..

Toujours dans la haine et le mépris à ce que je vois... continue donc, depuis ton canapé, branché sur BFM TV et répétant tel le mougeon les inepties que tu entends.
En terme d'intelligence, tu devrais te taire et surtout ne pas faire de jugement. C'est vraiment pas à ta portée..

Pas de chance, je ne regarde jamais BFM, une chaîne TV qui meuble son incompétence en parlant pour ne rien dire. J'écoute la radio France Info qui n'oriente pas ses auditeurs et parfois RTL qui a tendance à les guider!

Contrairement à ton analyse méprisante, je n'ai aucune haine pour qui que ce soit, même pour les tarés jaunes, je n'ai que de la pitié car je ne pensais pas que l'Homme puisse tomber si bas, être si bête, si inconscient!

Il y a déjà quelques décennies, la Société était plus intelligente, et je me disais qu'avec la nouvelle génération qui poursuivait de longues études supérieures, nous allions connaître des débats de haut niveau. C'est exactement le contraire qui se produit, est-ce la pollution qui atteint les neurones de l'Homme, mais la déception est grande tant le niveau est bas!

Lorsque tu oses me dire que je n'ai pas à juger car ce n'est pas à ma portée, tu ne manques pas de toupet! Je ne juge jamais, j'interviens dans un forum et je ne fais qu'émettre un avis, en espérant que l'un d'entre nous apporte une réponse cohérente et argumentée me permettant de modifier mon appréciation de la situation.

Je constate, déçu, que tu es plus ouvert à la critique systématique qu'au véritable débat, source d'enrichissement intellectuel!

Dis moi, tu me prend pour un jambon ou quoi ? Relis tes posts et fais en sorte d'au moins les assumer !

Quand à mon "ouverture d'esprit" ca c'était avant.... avant que je lise, entende et vois l'attitude de personne de même pseudo ideologie que la tienne. C'est finit la porte est definitivement fermée... et ce n'est vraiment pas faute de ne pas l'avoir laissée ouverte très longtemps, chose qu'au final je regrette.... Je n'ai fait que perdre mon temps et ma salive.
lico
  • Custom Méga utilisateur
Publication du syndicat des policiers en colère sur FB:
======================
Envoyer nos collègues au casse-pipe face aux casseurs et sortir des drones, c'est tout ce qu'a trouvé Edouard Philippe comme mesures fortes. Ubuesque !

Comme attendu, le fusible Delpuech a sauté. Mais aucune sanction contre les Castaner, Nunez ou Belloubet, malgré une chienlit inédite sous la cinquième République.

Au lieu de répondre aux revendications des Gilets jaunes, le gouvernement envoie encore et toujours nos collègues au feu. La nouvelle stratégie ? Aller au contact des casseurs..

Ces mêmes politiciens donneurs d'ordres vont ensuite jouer les vierges effarouchées et faire pleuvoir les enquêtes IGPN contre nos collègues, étonnés qu'il y ait des blessés ou des morts..

Si dans trois semaines, les groupes violents veulent à nouveau en découdre, il risque d'y avoir des morts, d'un côté comme de l'autre.

Ce gouvernement est tout simplement irresponsable. Si les ronds-points n'avaient pas été évacués manu-militari, nous n'en serions pas là.

Une question se pose : le fiasco de samedi ne sert-il pas les intérêts politiques de la macronie ? Car avec de telles violences, les Gilets jaunes finiront par ne plus descendre dans la rue où il ne restera face à nous que des casseurs ultra-violents.

Mais peu importe, l'essentiel pour cet exécutif étant de ne surtout pas toucher à l'ISF, ni rendre le pouvoir au peuple par le RIC, tout en continuant à taxer les Français jusqu'à la mise en bière.

Nos collègues sont utilisés comme des casques bleus qui doivent s'interposer sans aucun moyen. Cette instrumentalisation est insupportable.
======================
Voilà voila
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
Biosmog a écrit :
"Votre score electoral réel c'est 10%, si l'on considère le vote au premier tour, auquel l'on retranche l'absention et le vote utile"

Les GJ c'est 1%

1% qui fout tout le monde dans la merde et qui ne sait même pas ce qu'ils veulent ....
A part "tout, tout de suite"... sinon on casse (et on essaye de tuer du flic )
BluesBarbu
Petite question aux deux anarchistes du forum (Fandango et Ravachol) :

Puisque vous êtes contre la société de consommation, les politiques, les médias, ... Pourquoi vous ne vendez pas toutes vos affaires (portable, ordi, guitare ...) pour aller vivre à poils dans les bois entre vous ? Au pire vous prenez de quoi distiller un peu et faire pousser du cannabis pour votre consommation perso
Invité
Fandango a écrit :
[.... Je n'ai fait que perdre mon temps et ma salive.

Oui c'est vrai : tu sers à rien et tu dis de la merde
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :

Les GJ c'est 1%

1% qui fout tout le monde dans la merde et qui ne sait même pas ce qu'ils veulent ....

Soutenus par un bon nombre, semble t’il. Mais courage: ce serait en baisse.

https://www.ouest-france.fr/so(...)40367
https://www.bfmtv.com/societe/(...).html

Mais ce ne sont pas des gens très fins:

https://www.midilibre.fr/2018/(...)3.php
Invité
skynet a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :

Les GJ c'est 1%

Soutenus par un bon nombre, semble t’il. Mais courage: ce serait en baisse.

https://www.ouest-france.fr/so(...)40367
https://www.bfmtv.com/societe/(...).html

Mais ce ne sont pas des gens très fins:

https://www.midilibre.fr/2018/(...)3.php

J'entendais hier qu'un sondage donnait 66% de français favorables à l'interdiction des manifs gilets jaunes ...
Cette incohérence s'explique très bien : les français sont toujours contents quand on emmerde les autres
Mais 99% de ceux qui sont emmerdés changent de perspective
Invité
BluesBarbu a écrit :
Petite question aux deux anarchistes du forum (Fandango et Ravachol) :

Puisque vous êtes contre la société de consommation, les politiques, les médias, ... Pourquoi vous ne vendez pas toutes vos affaires (portable, ordi, guitare ...) pour aller vivre à poils dans les bois entre vous ? Au pire vous prenez de quoi distiller un peu et faire pousser du cannabis pour votre consommation perso

Ravachol est plus à une incohérence près : il est contre le système mais n'a jamais bougé son cul pour aller voter ("qui ne dit mot consent")... Il le trouve profondément injuste mais ne crache pas sur les avantages qu'il en tire

bref, il a la béchamel qui reste collée au fond de la casserole
mkits33

Citation:
Ce sondage a été réalisé les 18 et 19 décembre 2018 auprès d'un échantillon de 1 010 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus

Citation:
Sondage Elabe réalisé pour BFMTV par Internet les 8 et 9 janvier 2019 sur un échantillon de 1003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Citation:
L'étude a été réalisée les 19 et 20 décembre auprès d'un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française adulte, constitué selon la méthode des quotas et complété par un second échantillon de 252 personnes de moins de 35 ans (dont les résultats ont ramenés à leur poids réel).

Alors maintenant 1000 personnes sondées sur environ 55 000 000 de personnes majeures (désolé, je n'ai pas le chiffre exacte) représentent "les français" ?

Si on interrogeait 1% de cette population (ce qui serait déjà pas beaucoup 1%, hein ?) on devrait demander l'avis à 550 000 personnes... Alors 1000 !

Mais il vaut mieux communiquer sur "70% des français..." plutôt que "pour 1000 français...". ah ! ah ! ah ! [smiley rire]

D'ailleurs, s'il devait y avoir un minimum de déontologie, le terme exact qui devrait être imposé à l'antenne serait :
"Pour 1000 personnes interrogées..."

En ce moment sur backstage...