Fandango a écrit :
casseoreille a écrit :
Ils étaient 45 000 à manifester à Paris, et n'ont rien cassé. Alors, bien sûr, les tarés jaunes souhaitaient une certaine solidarité entre les deux clans de manifestants, juste pour remonter le chiffre de leur présence, presque dix fois moindre.
Mais les participants de la marche pour le climat ont refusé de se joindre à un mouvement politique violent.
Ils ont fait preuve d'intelligence, comme le dit souvent le peuple, "On ne mélange pas les torchons et les serviettes"!
..
Toujours dans la haine et le mépris à ce que je vois...
continue donc, depuis ton canapé, branché sur BFM TV et répétant tel le mougeon les inepties que tu entends.
En terme d'intelligence, tu devrais te taire et surtout ne pas faire de jugement. C'est vraiment pas à ta portée..
Pas de chance, je ne regarde jamais BFM, une chaîne TV qui meuble son incompétence en parlant pour ne rien dire. J'écoute la radio France Info qui n'oriente pas ses auditeurs et parfois RTL qui a tendance à les guider!
Contrairement à ton analyse méprisante, je n'ai aucune haine pour qui que ce soit, même pour les tarés jaunes, je n'ai que de la pitié car je ne pensais pas que l'Homme puisse tomber si bas, être si bête, si inconscient!
Il y a déjà quelques décennies, la Société était plus intelligente, et je me disais qu'avec la nouvelle génération qui poursuivait de longues études supérieures, nous allions connaître des débats de haut niveau. C'est exactement le contraire qui se produit, est-ce la pollution qui atteint les neurones de l'Homme, mais la déception est grande tant le niveau est bas!
Lorsque tu oses me dire que je n'ai pas à juger car ce n'est pas à ma portée, tu ne manques pas de toupet! Je ne juge jamais, j'interviens dans un forum et je ne fais qu'émettre un avis, en espérant que l'un d'entre nous apporte une réponse cohérente et argumentée me permettant de modifier mon appréciation de la situation.
Je constate, déçu, que tu es plus ouvert à la critique systématique qu'au véritable débat, source d'enrichissement intellectuel!