Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
petite question a partir de combien de personnes un mouvement est il légitime pour imposer par la force et la violence sa façon de régler les problèmes de société ?
Olric
J'avais lu une réaction intéressante dans les commentaires suite à un article, qui disait :
"Les Gilets Jaunes ne veulent pas être écoutés, ils veulent être obéis".
Ça correspond bien à ce que je ressens pour ma part. Et ce depuis le début du mouvement.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
"Biosmog" la question des travailleurs France-Suisse et Suisse-France a juste été posée suite à la lecture d'un article de presse, car si je connais bien l'attrait de la Suisse, j'avais de gros doutes sur celui de la France. Je constate que tu partages mes doutes sur la véracité de cet article.

C'est une affaire administrative compliquée, récupérée politiquement... comme d'habitude. La solution antérieure était une rétrocession par la Suisse d'une partie de l'assurance chômage, et une rétrocession d'une partie des impôts par la France. Le for adminstratif reste cohérent et financièrement, c'est le résultat d'une cuisine qui me semble plus ou moins tenir compte de tous les éléments.
Mais l'Europe a décidé de bloquer: depuis peu c'est le chômage suisse qui s'occupe des travailleurs en Suisse. Ça paraît juste, mais cela fait fi de la souveraineté suisse. Puis cela crée des imbroglio administratifs. L'exemple classique c'est le chômeur en fin de droit suisse ou qui tombe malade se retrouve à poil (la couverture chômage suisse est moins longue). Les associations de défense des frontaliers râlent. Et cerise sur le gâteau, cela ajoute un très mauvais signal économique à qui voudrait créer des emplois dans ces zones: déjà que personne ne veut bosser avec un salaire français et des prix suisses.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
@Olric:
exactement ils n'en ont rien a foutre de ce que peuvent penser ou ressentir les autres ils ont raison point
ravachol2
cliclac a écrit :
@Olric:
exactement ils n'en ont rien a foutre de ce que peuvent penser ou ressentir les autres ils ont raison point

C'est pas ce que fait la clique à Macron, ça ..!?

Fandango
cliclac a écrit :
@Olric:

Une petite manif foulard rouge ? MDR
Par définition un mouton ca n'a pas de penser propre ! CQFD
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Fandango a écrit :
Denis13 a écrit :
Fandango a écrit :
Ben.oît a écrit :
Comme souvent (vraiment très très souvent) l''édito politique de Thomas Legrand ce matin était vraiment intéressant.
https://www.franceinter.fr/emi(...)-2019

Un peu bateau non ? Puis le monsieur il n'a pas compris que les gilet jaunes sont aussi dans la marche pour le climat, et vice versa.... Bref, ...

Cool, les taxes sur le carburant vont pouvoir repartir à la hausse alors

Je vois par là, juste la pauvreté de tes idées et de celle de ton gouvernement... Taxe par ci et taxe par là toujours pour les mêmes ....
Je te pensais un peu plus imaginatif !!!

Le nez dans tes contradictions ça pue la merde hein ?
Mais tu dois être assuré contre la connerie il paraît que c'est obligatoire
cliclac
Fandango a écrit :
cliclac a écrit :
@Olric:

effectivement un mouton ça a une panse et peut etre des pensées et il est vrai que la pensée GJ a atteint de tels sommets dans l'analyse politique.
c'est quoi les foulard rouge ?
problème les gens qui ont des certitudes et qui veulent les imposer aux autres au mieux me gonfle ou me foutent la trouille.
Olric
Fandango a écrit :
cliclac a écrit :
@Olric:

Là on a atteint le point Brice de Nice, à défaut du point Godwin...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ravachol2
... camarade Fandango, te voila soudainement, et bien seul, aux prises avec une horde de moutruches en furie ..!

Tu veux qu'je balance une p'tite photo sympa pour faire diversion, ou ça va aller .!?
Fandango
Ah qu'est ce qu'on se marre ici !
Les mougeons qui s'offusquent c'est toujours hilarant.
Fandango
ravachol2 a écrit :
... camarade Fandango, te voila soudainement, et bien seul, aux prises avec une horde de moutruches en furie ..!

Tu veux qu'je balance une p'tite photo sympa pour faire diversion, ou ça va aller .!?

J'encaisse... Pas de soucis c'est même parfois délectable de provoquer leur réaction !
Invité
ravachol2 a écrit :
Fandango a écrit :
Ben.oît a écrit :
Comme souvent (vraiment très très souvent) l''édito politique de Thomas Legrand ce matin était vraiment intéressant.
https://www.franceinter.fr/emi(...)-2019

Un peu bateau non ! Puis le monsieur il n'a pas compris que les gilet jaunes sont aussi dans la marche pour le climat, et vice versa.... Bref, ...

T'as raté la fin, ou quoi !? ... en gros, les GJ ne seraient plus qu'un ramassis de demeurés, manipulé par "des casseurs qui se prennent pour des révolutionnaires"... il a effectivement tout compris !

C'est beau un éclair de lucidité
ravachol2
Fandango a écrit :
ravachol2 a écrit :

J'encaisse... Pas de soucis c'est même parfois délectable de provoquer leur réaction !

Plus que "mougeons" je trouve que "moutruches" colle à merveille ! Surtout sur ce forum, ou, quand ils ne font pas le mouton ; ils font l'autruche...

ça leur va comme un gant !
... un mouton, c'est bien gentil, mais ça pue. Quant à l'autruche, c'est résolument con comme une bite !
Invité
Antoine C. a écrit :
Pourtant les deniers chiffres concernant l'évasion fiscale devrait donner matière à réfléchir et surtout réagir.

Peu importe où on défile, ou si l'on reste chez soi.

C'est étourdissant. C'est pas en millions d'euros

Bah en démolissant quelques kiosques à journaux supplémentaires ça devrait décourager l'évasion fiscale, non ?

Ou menacer les gens de cramer leurs gosses ?

En ce moment sur backstage...