Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
skynet a écrit :

Et Là , on se demande si l’incendie n’a pas été provoqué par des palets lacrymogènes....

Il parait même que c'est Castaner lui même qui l'aurait lancé
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
fabh a écrit :
skynet a écrit :

Et Là , on se demande si l’incendie n’a pas été provoqué par des palets lacrymogènes....

Il parait même que c'est Castaner lui même qui l'aurait lancé

Castaner n'enflamme que les pistes de danse
lico
  • Custom Méga utilisateur
fabh a écrit :
15000 euros/nuit pour être en bordure d'autoroute (vu les embouteillages quotidiens sur les Champs Elysées et le monde qu'il y a, c'est à peu près la même chose), les gens n'ont peur de rien.

C’est piéton le samedi.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Fandango
Ben.oît a écrit :
Comme souvent (vraiment très très souvent) l''édito politique de Thomas Legrand ce matin était vraiment intéressant.
https://www.franceinter.fr/emi(...)-2019

Un peu bateau non ? Puis le monsieur il n'a pas compris que les gilet jaunes sont aussi dans la marche pour le climat, et vice versa.... Bref, ...
casseoreille
"Biosmog" la question des travailleurs France-Suisse et Suisse-France a juste été posée suite à la lecture d'un article de presse, car si je connais bien l'attrait de la Suisse, j'avais de gros doutes sur celui de la France. Je constate que tu partages mes doutes sur la véracité de cet article.

Quant à nos tarés jaunes, nous avons eu l'honneur d'entendre la version de l'un d'eux, lors de l'émission d'aujourd'hui, "les auditeurs ont la parole" sur RTL.

Pascal Praud a demandé à celui-ci quelle décision pourrait arrêter sa participation à ce mouvement et comme d'habitude, la réponse tardant à venir, le journaliste a insisté et répété plusieurs fois sa question avant que l'intéressé daigne répondre.

Il nous dit qu'il est fonctionnaire, ne gagne que 2000 euros, et ne s'en sort pas avec les impôts et les taxes, notamment celles sur les carburants, ayant 55 kilomètres à boucler chaque jour pour se rendre à son travail.

Un auditeur a téléphoné pour lui répondre qu'au lieu de tout casser, il pouvait rechercher un emploi mieux rémunéré dans le privé, ou passer des concours pour améliorer sa situation de fonctionnaire.

Il répond que s'il n'arrive pas à boucler ses fins de mois avec 2000 euros, il est d'autant plus solidaire avec les gilets jaunes qui gagnent moins. Il demande une augmentation de son pouvoir d'achat, et Pascal Praud de lui répondre que l'Etat peut lui donner 10% d'augmentation qui ne fera qu'aggraver la dette de 2300 milliards de la France, ou obliger l'Etat a réduire les effectifs de fonctionnaires.

Pascal Praud s'est énervé lorsque l'intéressé déclare qu'il trime, alors il lui rappelle qu'il travaille 35 heures, et que le mot est trop fort comme d'autres que l'on entend souvent, genre c'est galère, etc...

Je ne veux pas être trop long, l'étant déjà, en vous précisant que l'on doit approcher plusieurs centaines de millions d'euros de dégâts, et même peut-être plus d'un milliard d'euros si l'on compte le remplacement des radars, et le manque à gagner par l'absence de PV durant plusieurs mois!

Ce sont les contribuables qui paieront la casse et l'intégralité de la dépense, et ce sont les assurés, donc tous les français, qui paieront les augmentations des primes d'assurances diverses l'an prochain. Et ce, compte tenu de l'importance des remboursements des dégâts occasionnés par les gilets jaunes, et par les coûteuses intempéries, notamment les graves inondations dans le secteur Côte d'Azur!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Fandango a écrit :
Ben.oît a écrit :
Comme souvent (vraiment très très souvent) l''édito politique de Thomas Legrand ce matin était vraiment intéressant.

Un peu bateau non ? Puis le monsieur il n'a pas compris que les gilet jaunes sont aussi dans la marche pour le climat, et vice versa.... Bref, ...

Cool, les taxes sur le carburant vont pouvoir repartir à la hausse alors
BluesBarbu
Denis13 a écrit :

Mince, moi qui voulait changer ma Jeep 120cv de prolo pour une version 180cv
ravachol2
Fandango a écrit :
Ben.oît a écrit :

Un peu bateau non ! Puis le monsieur il n'a pas compris que les gilet jaunes sont aussi dans la marche pour le climat, et vice versa.... Bref, ...

Autre valet du pouvoir...
T'as raté la fin, ou quoi !? ... en gros, les GJ ne seraient plus qu'un ramassis de demeurés, manipulé par "des casseurs qui se prennent pour des révolutionnaires"... il a effectivement tout compris !

Par contre, la marche pour le climat : "voilàààà une manif qu'elle est belle ! ". C'est le côté intelligent de la protestation, selon lui...
Et là, curieusement aucun média n'y a vu de GJ !

Pour le cas, c'était surtout des mômes, et c'est vrais qu'on à déjà remarqué que les flics avaient beaucoup plus de facilité à contrôler la situation avec ces "p'tits cons" !

fifdefif
BluesBarbu a écrit :
Denis13 a écrit :

Mince, moi qui voulait changer ma Jeep 120cv de prolo pour une version 180cv

De 120 à 180 Cv sur une Jeep ,si il le faut tu consommera moins !!
Fandango
Denis13 a écrit :
Fandango a écrit :
Ben.oît a écrit :

Je vois par là, juste la pauvreté de tes idées et de celle de ton gouvernement... Taxe par ci et taxe par là toujours pour les mêmes ....
Je te pensais un peu plus imaginatif !!!
BluesBarbu
Ah ça risque d'être la bonne nouvelle du jour
casseoreille
Ils étaient 45 000 à manifester à Paris, et n'ont rien cassé. Alors, bien sûr, les tarés jaunes souhaitaient une certaine solidarité entre les deux clans de manifestants, juste pour remonter le chiffre de leur présence, presque dix fois moindre.

Mais les participants de la marche pour le climat ont refusé de se joindre à un mouvement politique violent.

Ils ont fait preuve d'intelligence, comme le dit souvent le peuple, "On ne mélange pas les torchons et les serviettes"!
Antoine C.
Pourtant les deniers chiffres concernant l'évasion fiscale devrait donner matière à réfléchir et surtout réagir.

Peu importe où on défile, ou si l'on reste chez soi.

C'est étourdissant. C'est pas en millions d'euros
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Fandango
casseoreille a écrit :
Ils étaient 45 000 à manifester à Paris, et n'ont rien cassé. Alors, bien sûr, les tarés jaunes souhaitaient une certaine solidarité entre les deux clans de manifestants, juste pour remonter le chiffre de leur présence, presque dix fois moindre.

Mais les participants de la marche pour le climat ont refusé de se joindre à un mouvement politique violent.

Ils ont fait preuve d'intelligence, comme le dit souvent le peuple, "On ne mélange pas les torchons et les serviettes"!
..

Toujours dans la haine et le mépris à ce que je vois... continue donc, depuis ton canapé, branché sur BFM TV et répétant tel le mougeon les inepties que tu entends.
En terme d'intelligence, tu devrais te taire et surtout ne pas faire de jugement. C'est vraiment pas à ta portée..
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
petite question a partir de combien de personnes un mouvement est il légitime pour imposer par la force et la violence sa façon de régler les problèmes de société ?

En ce moment sur backstage...