"Biosmog" la question des travailleurs France-Suisse et Suisse-France a juste été posée suite à la lecture d'un article de presse, car si je connais bien l'attrait de la Suisse, j'avais de gros doutes sur celui de la France. Je constate que tu partages mes doutes sur la véracité de cet article.
Quant à nos tarés jaunes, nous avons eu l'honneur d'entendre la version de l'un d'eux, lors de l'émission d'aujourd'hui, "les auditeurs ont la parole" sur RTL.
Pascal Praud a demandé à celui-ci quelle décision pourrait arrêter sa participation à ce mouvement et comme d'habitude, la réponse tardant à venir, le journaliste a insisté et répété plusieurs fois sa question avant que l'intéressé daigne répondre.
Il nous dit qu'il est fonctionnaire, ne gagne que 2000 euros, et ne s'en sort pas avec les impôts et les taxes, notamment celles sur les carburants, ayant 55 kilomètres à boucler chaque jour pour se rendre à son travail.
Un auditeur a téléphoné pour lui répondre qu'au lieu de tout casser, il pouvait rechercher un emploi mieux rémunéré dans le privé, ou passer des concours pour améliorer sa situation de fonctionnaire.
Il répond que s'il n'arrive pas à boucler ses fins de mois avec 2000 euros, il est d'autant plus solidaire avec les gilets jaunes qui gagnent moins. Il demande une augmentation de son pouvoir d'achat, et Pascal Praud de lui répondre que l'Etat peut lui donner 10% d'augmentation qui ne fera qu'aggraver la dette de 2300 milliards de la France, ou obliger l'Etat a réduire les effectifs de fonctionnaires.
Pascal Praud s'est énervé lorsque l'intéressé déclare qu'il trime, alors il lui rappelle qu'il travaille 35 heures, et que le mot est trop fort comme d'autres que l'on entend souvent, genre c'est galère, etc...
Je ne veux pas être trop long, l'étant déjà, en vous précisant que l'on doit approcher plusieurs centaines de millions d'euros de dégâts, et même peut-être plus d'un milliard d'euros si l'on compte le remplacement des radars, et le manque à gagner par l'absence de PV durant plusieurs mois!
Ce sont les contribuables qui paieront la casse et l'intégralité de la dépense, et ce sont les assurés, donc tous les français, qui paieront les augmentations des primes d'assurances diverses l'an prochain. Et ce, compte tenu de l'importance des remboursements des dégâts occasionnés par les gilets jaunes, et par les coûteuses intempéries, notamment les graves inondations dans le secteur Côte d'Azur!