Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
fifdefif a écrit :
fabh a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/violences-sur-les-champs-elysees-on-etait-en-mesure-d-intervenir-on-ne-nous-a-pas-autorises-a-le-faire-denonce-l-unsa-police_3238965.html

"Donc quand on est en manifestation, quand devant nous à 50-100 mètres, des casseurs sont en train de tout casser, les policiers se disent "Pourquoi on n'intervient pas ?" Parce qu'ils n'ont pas les ordres d'intervenir, ça il faut que la population le sache. C'est un choix, on a laissé casser un certain nombre de choses, je pense qu'il y a des responsabilités. Il y a beaucoup de collègues qui m'ont appelé, qui m'ont dit ce n'est pas normal ce qui s'est passé. On était en mesure d'intervenir, on ne nous a pas autorisés à le faire."

C'est compliqué ,soit ils interviennent et "on" parle de violences policières soit ils font rien et "on "dénonce leur incapacité à stopper les troubles.

Le gouvernement est dans l'impasse totale et ne pourra que sortir perdant, entre laxisme et dérive autoritaire, ils se feront attaquer quoi qu'il se passe.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
fifdefif a écrit :
...
C'est ce que je voulais dire ,c'est marrant que tu me reprennes la dessus .
Alors on est d'accord.
J'ai juste voulu que ce soit plus explicite.
fifdefif
Ouais dès fois je suis lapidaire ........ou faignant
Invité
BluesBarbu a écrit :
Vous lui reprochez quoi à Wauquiez à part de ne pas être de gauche ?
c'est un neuneu, c'est déjà suffisant.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
BluesBarbu a écrit :
Vous lui reprochez quoi à Wauquiez à part de ne pas être de gauche ?
Pour moi ? : d'être de droite. Mais, attention, l'article que j'ai cité ne reflète pas mon avis; je n'ai pas de conseil à lui donner.
casseoreille
Enfin, un article sur les gilets jaunes qui fait sourire! "Eric Drouet, figure bien connue, a découvert sa maison et sa voiture peintes en jaune (couleur qu'il affectionne particulièrement!).

En rentrant de la manifestation, mardi matin, vers 3 heures, il a eu la surprise, de voir sa maison et sa voiture vandalisées!

Ce gilet jaune, très investi depuis le début du mouvement, est de nouveau pointé du doigt après les violences survenues ce samedi 16 mars sur les Champs Elysées. Il avait, en effet, appelé à un regain de mobilisation dans une vidéo appelant à converger vers la capitale!"

Il a vite déposé plainte, vivant cruellement ce qu'il fait vivre aux autres!

Article lu sur le site RTL
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Sacré La Méluche... il en manque pas une.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
casseoreille
Même réaction à la seconde près! Et puisque l'on parle parfois de sondages, il y en a un dans le Progrès d'aujourd'hui:

Votants : 12840 La réponse WEB à la question : " Après les violences, faut-il interdire les prochaines manifestations à Paris?

67% OUI 30% NON
Fandango
franchement c'est un non événement... Quand on s'expose, il faut s'attendre à ce que certain pratique des représailles. C'est ce qu'on appelle assumer !!!
we gonna groooooove
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai surtout l'impression que le parti au pouvoir est en train de s'engluer dans son incompétence. Les "images" du moment :
- Macron fait du ski
- Castaner se bourre la gueule
- La police n'intervient pas pendant des émeutes violentes
- Le parlement va faire une nouvelle loi anti-casseurs .....
Sans parler des modes de financement de son allié ALDE aux élections européennes.

C'est un peu de la politique vue au niveau PMU, mais j'ai l'impression que ça ne va pas trop attirer l’électeur.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
BluesBarbu
Fandango a écrit :
franchement c'est un non événement... Quand on s'expose, il faut s'attendre à ce que certain pratique des représailles. C'est ce qu'on appelle assumer !!!

"Il doit être assuré, c'est une obligation"©
ravachol2
Lao a écrit :
fifdefif a écrit :

C'est vrai que la gauche......................................!!
un peu succint ton commentaire. Je n'ai pas le temps d'approfondir maintenant mais admets que le comportement de la gauche même s'il n'est pas reluisant n'a rien à voir avec celui de la droite décrit dans l'article.
Mon avis en 2 mots : Le problème de la droite c’est de faire confiance à un mec comme Vauquiez alors que celui de la gauche c'est d'être bêtement morcelée sur des problèmes d'ego. Sur un mouvement de contestation sociale il eût été naturel que la gauche s'engage plus.

Fandango a écrit :
Si une réponse avait été à attendre du paysage politique actuel, le mouvement n'aurait pas vu le jour !

Ce truc est nul a chier ! Ce mec voit tout ça de sa fenêtre de Londres ...
Il a l'air convaincu que la droite ou la gauche ont perdu l'occasion de récupérer la protestation.
C'est nul !

Dès le départ du mouvement les GJ étaient unanimement d'accord sur l’exigence de n'être récupérer par aucun parti, dégoûtes de toute cette classe politique véreuse qu'ils étaient tous. Cela à été leur point fort et c'est ce qui devient maintenant leur point faible...

Macron a justement espéré profiter de cet aspect des choses, convaincu que si ces manants n'étaient justement récupérés par personne; il y avait moyen de les réprimés, les obliger, à l'usure, à rentrer chez eux et ainsi poursuivre avec son massacre social...
Et c'est là qu'au fil des manifestations, le calcul de Macron est parti en vrille !

C'était sans compter que violences policières, et mutilation après mutilation, ces braves gens, pacifiquement venu se plaindre au début, allait finir par se rendre compte que non seulement ils étaient traités comme du bétail, mais qu'au lendemain des actes les plus graves sur "les Champs", des brides de concessions tombaient. (10 milliards, selon Macron)

C'était oublier qu'à part trois fachos, deux antisémites et et 4 homophobes, c'était surtout une grosse majorité d’abstentionnistes fâchés !

Soudain, ils ont percuté que le discours de ceux qu'ils commençaient à côtoyer en manifs et que l'on désignait comme "anarchistes" et "casseurs" allait aussi dans le sens de leurs revendications, et que, comme l'Histoire de ce foutu monde nous le révélait: les acquis sociaux sont tjrs fruits d'attitudes révolutionnaires !

Les prévisions de participations aux prochaines européennes pour confirmer : 59% d'abstention de prévu !
Fandango
BluesBarbu a écrit :
Fandango a écrit :

"Il doit être assuré, c'est une obligation"©

Absolument !!!
we gonna groooooove
casseoreille
C'est encore l'ensemble des français qui va participer au rafraîchissement de sa maison et à une belle peinture métallisée de sa voiture.

Encore une note qui va alourdir les dépenses des assurances, et qui vont s'empresser de récupérer auprès de leur clientèle.

En ce moment sur backstage...