Lao a écrit :
fifdefif a écrit :
C'est vrai que la gauche......................................!!
un peu succint ton commentaire. Je n'ai pas le temps d'approfondir maintenant mais admets que le comportement de la gauche même s'il n'est pas reluisant n'a rien à voir avec celui de la droite décrit dans l'article.
Mon avis en 2 mots : Le problème de la droite c’est de faire confiance à un mec comme Vauquiez alors que celui de la gauche c'est d'être bêtement morcelée sur des problèmes d'ego. Sur un mouvement de contestation sociale il eût été naturel que la gauche s'engage plus.
Fandango a écrit :
Si une réponse avait été à attendre du paysage politique actuel, le mouvement n'aurait pas vu le jour !
Ce truc est nul a chier ! Ce mec voit tout ça de sa fenêtre de Londres ...
Il a l'air convaincu que la droite ou la gauche ont perdu l'occasion de récupérer la protestation.
C'est nul !
Dès le départ du mouvement les GJ étaient unanimement d'accord sur l’exigence de n'être récupérer par aucun parti, dégoûtes de toute cette classe politique véreuse qu'ils étaient tous. Cela à été leur point fort et c'est ce qui devient maintenant leur point faible...
Macron a justement espéré profiter de cet aspect des choses, convaincu que si ces manants n'étaient justement récupérés par personne; il y avait moyen de les réprimés, les obliger, à l'usure, à rentrer chez eux et ainsi poursuivre avec son massacre social...
Et c'est là qu'au fil des manifestations, le calcul de Macron est parti en vrille !
C'était sans compter que violences policières, et mutilation après mutilation, ces braves gens, pacifiquement venu se plaindre au début, allait finir par se rendre compte que non seulement ils étaient traités comme du bétail, mais qu'au lendemain des actes les plus graves sur "les Champs", des brides de concessions tombaient. (10 milliards, selon Macron)
C'était oublier qu'à part trois fachos, deux antisémites et et 4 homophobes, c'était surtout une grosse majorité d’abstentionnistes fâchés !
Soudain, ils ont percuté que le discours de ceux qu'ils commençaient à côtoyer en manifs et que l'on désignait comme "anarchistes" et "casseurs" allait aussi dans le sens de leurs revendications, et que, comme l'Histoire de ce foutu monde nous le révélait: les acquis sociaux sont tjrs fruits d'attitudes révolutionnaires !
Les prévisions de participations aux prochaines européennes pour confirmer : 59% d'abstention de prévu !