Denis13 a écrit :
Sauf que je ne vois pas où sont les circonstances exceptionnelles qui justifient de tels actes.
Un peu HS mais j'ai passé la moitié du we dernier aux urgences, j'étais vraiment heureux d'être en France !
On est c'est vrai dans un des pays les plus taxés au monde, mais aussi (et de fait) avec le plus de prestations sociales et de services publiques.
Alors je te le demande vraiment : quelles sont ces circonstances exceptionnelles ?
Regarde de l'autre côté des urgences.... Tu as la chance, comme moi, de pouvoir y acceder rapidement, d'autres citoyens n'y accedent qu'après 3/4 d'heures de routes. Les services médicaux sont surchargés, on demande aux urgentistes de palier à une diminution drastique des effectifs. La dernière fois que j'ai fréquenté le lieux j'ai du attendre 2 heures avant d'être pris en charge... Mon épouse travaille dans le milieu médical et je peux te dire que tous les jours on sent un système qui part de plus en plus à la dérive...
Les circonstances exceptionnelles sont :
- que l'on sacrifie nos services publics et nos acquis sociaux,
- que l'état vend ses actifs (loin d'être déficitaires et à 6h du matin),
- que la seule réponse au final, à des revendications d'une partie de la population est la répression dure avec des blessures de guerre,
- que la stigmatisation et le mépris sont à tous les étages - un jours facho, l'autre antisémites, ou encore casseurs violents, et j'en passe des vertes et des pas mures-,
- que de toute la Vème république, on a jamais vu un gvt agir de la sorte, s'entêtant dans une voix largement critiquée sans prendre en compte ces critiques, les balayant d'un revers de la main,
- qu'on assiste à la paupérisation de l'ensemble des travailleurs, les pauvres plus pauvres, disparition de la classe moyenne, les nantis encore plus riche...
- et enfin, une prise de conscience exceptionnelle d'une partie de la population qui se rend compte qu'on a de cesse de les prendre pour des jambons (gvt, médias, syndicats, politiques, multinationales, etc, etc... )
Plus haut tu nous dit que même si il y avait rétablissement de l'ISF et la mise en place d'un RIC, on râlerait encore... Ce qui est sûr c'est que les Français se servirait du RIC pour vraiment faire passer leur envie de changement... Pas sûr que cela aille dans le sens des revendications G.J mais au moins les soucis serait clairement posés sur la table et débattus !
Pour l'ISF, une proposition des G.J est de le rétablir uniquement sur les investissements à l'étranger et multinationales et garder l’exemption pour ceux qui investisse dans les PME et PMI Française...
Ce que je veux te dire c'est que là ou il pourrait y avoir un vrai débat, il n'y a que tir de LBD et coups de matraque, et dans une démocratie, c'est effectivement une situation exceptionnelle !
we gonna groooooove