Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
bobofran a écrit :
C'est assez drole d'entendre les réactions des anti-macrons au fait que l'armée va sécuriser certains batiments ... On dirait des gamins qu'on prive de récrée ...

Allez Blow, c'est le moment de devenir un martyr de la cause !!!

De mon point de vue qui n'engage que moi :
- Libérer les compagnie de CRS qui garde les lieux de pouvoir, pour aider les autres à circonscrire certaines violence, c'est bien... Encore faut il que la compétence soit au RdV.... Et c'est pas gagné !
- Mettre l'armée au milieu, ça donne un arrière gout amer, pas vraiment digne d'une démocratie. D'autant que ces militaires ne sont pas là pour ça.

- C'est entrevoir la possibilité d'une intervention armée avec balles réelles... Ce qui, toujours de mon point de vue, est inquiétant et ne va pas dans le sens de l'apaisement.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Fandango a écrit :
bobofran a écrit :
C'est assez drole d'entendre les réactions des anti-macrons au fait que l'armée va sécuriser certains batiments ... On dirait des gamins qu'on prive de récrée ...

- Libérer les compagnie de CRS qui garde les lieux de pouvoir, pour aider les autres à circonscrire certaines violence, c'est bien... Encore faut il que la compétence soit au RdV.... Et c'est pas gagné !
- Mettre l'armée au milieu, ça donne un arrière gout amer, pas vraiment digne d'une démocratie. D'autant que ces militaires ne sont pas là pour ça.

- C'est entrevoir la possibilité d'une intervention armée avec balles réelles... Ce qui, toujours de mon point de vue, est inquiétant et ne va pas dans le sens de l'apaisement.

A circonstances exceptionnelles moyens exceptionnels.
Il n'est et ne sera jamais (je l'espère) question de tir à balles réelles. Ou alors il aura vraiment fallu que ça parte grave en couille d'ici là
Fandango
Denis13 a écrit :

Il n'est et ne sera jamais (je l'espère) question de tir à balles réelles. Ou alors il aura vraiment fallu que ça parte grave en couille d'ici là

Nous l’espérons tous (enfin du moins tous les deux)... On en a déjà entendu qui le réclamé
Quand aux circonstances exceptionnelles, c'est une excuse qui va pour les deux partis.
A circonstance exceptionnelle, Acte exceptionnel... C'est l'engrenage fatal !
Invité
fifdefif a écrit :
quantat a écrit :
"Grand benêt" c'est pas vraiment une insulte... c'est même plutôt affectueux

"enc..." pour la BNP c'est pas non plus une insulte : c'est vrai

En revanche "intello" c'est .... thrash

Non Trash ,Thrash c'est un style musical
Je dis ça parce qu'on reprend souvent les gens qui disent :"moi j'écoute du "trash" genre Metallica ou Megadeth " ALors que ça fait longtemps qu'il en font plus du Thrash
C'est clair ou pas ???! parce que j'ai d'autres exemples sinon!

Me voilà un peu plus instruit
Biosmog
skynet a écrit :

XXXX

Quel beau florilège !
Mais il y des bannis parmi ces gens ou ils ont tous eu le temps de se mettre aux abris?
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
Fandango a écrit :
Denis13 a écrit :

Nous l’espérons tous (enfin du moins tous les deux)... On en a déjà entendu qui le réclamé
Quand aux circonstances exceptionnelles, c'est une excuse qui va pour les deux partis.
A circonstance exceptionnelle, Acte exceptionnel... C'est l'engrenage fatal !

Sauf que je ne vois pas où sont les circonstances exceptionnelles qui justifient de tels actes.
Un peu HS mais j'ai passé la moitié du we dernier aux urgences, j'étais vraiment heureux d'être en France !
On est c'est vrai dans un des pays les plus taxés au monde, mais aussi (et de fait) avec le plus de prestations sociales et de services publiques.
Alors je te le demande vraiment : quelles sont ces circonstances exceptionnelles ?
Invité
ravachol2 a écrit :
... Par contre les jeux de mots véreux "du topic" ou "d'utopiques", ça c'est une forme très maline de traiter les gens d'imbécile ... surtout quand on appariait pour la première fois sur un forum sans insulter personne ! Paf ! Ban aussi !

Une question d'idées qui ne correspondent pas, probablement ..

Il n'y a pas de censeur qui traîne pour ça !?

Articule mon grand : on comprend pas bien ce que tu dis
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Pas compris non plus.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
Olric a écrit :
Pas compris non plus.

C'est sans doute de l'anarchisme verbal

(un courant underground du dadaïsme)
Fandango
Denis13 a écrit :

Sauf que je ne vois pas où sont les circonstances exceptionnelles qui justifient de tels actes.
Un peu HS mais j'ai passé la moitié du we dernier aux urgences, j'étais vraiment heureux d'être en France !
On est c'est vrai dans un des pays les plus taxés au monde, mais aussi (et de fait) avec le plus de prestations sociales et de services publiques.
Alors je te le demande vraiment : quelles sont ces circonstances exceptionnelles ?

Regarde de l'autre côté des urgences.... Tu as la chance, comme moi, de pouvoir y acceder rapidement, d'autres citoyens n'y accedent qu'après 3/4 d'heures de routes. Les services médicaux sont surchargés, on demande aux urgentistes de palier à une diminution drastique des effectifs. La dernière fois que j'ai fréquenté le lieux j'ai du attendre 2 heures avant d'être pris en charge... Mon épouse travaille dans le milieu médical et je peux te dire que tous les jours on sent un système qui part de plus en plus à la dérive...

Les circonstances exceptionnelles sont :
- que l'on sacrifie nos services publics et nos acquis sociaux,
- que l'état vend ses actifs (loin d'être déficitaires et à 6h du matin),
- que la seule réponse au final, à des revendications d'une partie de la population est la répression dure avec des blessures de guerre,
- que la stigmatisation et le mépris sont à tous les étages - un jours facho, l'autre antisémites, ou encore casseurs violents, et j'en passe des vertes et des pas mures-,
- que de toute la Vème république, on a jamais vu un gvt agir de la sorte, s'entêtant dans une voix largement critiquée sans prendre en compte ces critiques, les balayant d'un revers de la main,
- qu'on assiste à la paupérisation de l'ensemble des travailleurs, les pauvres plus pauvres, disparition de la classe moyenne, les nantis encore plus riche...
- et enfin, une prise de conscience exceptionnelle d'une partie de la population qui se rend compte qu'on a de cesse de les prendre pour des jambons (gvt, médias, syndicats, politiques, multinationales, etc, etc... )

Plus haut tu nous dit que même si il y avait rétablissement de l'ISF et la mise en place d'un RIC, on râlerait encore... Ce qui est sûr c'est que les Français se servirait du RIC pour vraiment faire passer leur envie de changement... Pas sûr que cela aille dans le sens des revendications G.J mais au moins les soucis serait clairement posés sur la table et débattus !
Pour l'ISF, une proposition des G.J est de le rétablir uniquement sur les investissements à l'étranger et multinationales et garder l’exemption pour ceux qui investisse dans les PME et PMI Française...
Ce que je veux te dire c'est que là ou il pourrait y avoir un vrai débat, il n'y a que tir de LBD et coups de matraque, et dans une démocratie, c'est effectivement une situation exceptionnelle !
we gonna groooooove
bobofran
Fandango a écrit :
bobofran a écrit :

Je suis globalement d'accord même si on ne s'en souvient pas des masses mais il me semble que Mitterand en 92 avait sorti les chars contre les blocages ...

Le problème c'est que ces cons deviennent dangereux pour les autres ... perso, que le mec qui essaie de foutre le feu à un immeuble se fasse secher sur place, çà ne me fera ni chaud ni froid, c'est le jeu ...

C'est dommage d'en arriver là et je pense que certains attendent le martyr qui se prendra la première bastos ...

Je rappelle que çà fait 4 mois que çà dure et qu'ils deviennent deplus en plus en plus cons ... a un moment faut dire stop, et il y a des elections prochainement, c'est le moment de se faire entendre !!!

Mais je pense qu'ils savent que politiquement ils n'ont aucune chances ... c'est pour çà qu'on a ce rassemblement heteroclyte de fahos et de fachés de tous les bords qui se trouvent soudainement un combat commun.

EDIT :

https://www.dna.fr/actualite/2(...)rmee-(et-ses-blindes)-contre-les-barrages-routiers
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biosmog
bobofran a écrit :

Je rappelle que çà fait 4 mois que çà dure et qu'ils deviennent deplus en plus en plus cons ... a un moment faut dire stop, et il y a des elections prochainement, c'est le moment de se faire entendre !!!

J'ai quand même l'impression qu'aux yeux de pas mal de gens, c'étaient des cons dès le premier jour, quand ils faisaient des grillades sur les rond-points.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'aux yeux de pas mal de gens, c'étaient des cons dès le premier jour, quand ils faisaient des grillades sur les rond-points.

Ouais mais plus maintenant !
Fandango
bobofran a écrit :

Je suis globalement d'accord même si on ne s'en souvient pas des masses mais il me semble que Mitterand en 92 avait sorti les chars contre les blocages ...

Le problème c'est que ces cons deviennent dangereux pour les autres ... perso, que le mec qui essaie de foutre le feu à un immeuble se fasse secher sur place, çà ne me fera ni chaud ni froid, c'est le jeu ...

C'est dommage d'en arriver là et je pense que certains attendent le martyr qui se prendra la première bastos ...

Mais je pense qu'ils savent que politiquement ils n'ont aucune chances ... c'est pour çà qu'on a ce rassemblement heteroclyte de fahos et de fachés de tous les bords qui se trouvent soudainement un combat commun.

EDIT :

https://www.dna.fr/actualite/2(...)rmee-(et-ses-blindes)-contre-les-barrages-routiers

Non globalement on ne peut être d'accord, traité de "con" celui qui n'est pas dans ton camps, je ne suis pas en adéquation avec cela.... C'est juste porteur de haine et de mépris. Et je n'adhère pas du tout !
shaolintao
Fandango a écrit :
bobofran a écrit :

EDIT :

Non globalement on ne peut être d'accord, traité de "con" celui qui n'est pas dans ton camps, je ne suis pas en adéquation avec cela.... C'est juste porteur de haine et de mépris. Et je n'adhère pas du tout !

D'ou un raccourci facile sur les gars de droite : prennent les autres de haut et argumentent souvent avec insulte et mépris, je l'ai plus vu qu'avec les gauchistes en tout cas

Donc pas "neuneus" mais simplemenent "pourris"
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fifdefif
Parce que si on part par là ,Neuneu c'est la version "Dorothée" de concon!!!

En ce moment sur backstage...