Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
quantat a écrit :
"Grand benêt" c'est pas vraiment une insulte... c'est même plutôt affectueux

"enc..." pour la BNP c'est pas non plus une insulte : c'est vrai

En revanche "intello" c'est .... thrash

Non Trash ,Thrash c'est un style musical
Je dis ça parce qu'on reprend souvent les gens qui disent :"moi j'écoute du "trash" genre Metallica ou Megadeth " ALors que ça fait longtemps qu'il en font plus du Thrash
C'est clair ou pas ???! parce que j'ai d'autres exemples sinon!
BluesBarbu
Depuis quand libéral c'est propre à LA droite ?
fifdefif
BluesBarbu a écrit :

depuis que c'est devenu un gros mot!!
Pierre-Andre
BluesBarbu a écrit :

Depuis le marxisme très précisement, jusque-là la liberté de commerce était indiscutablement un des acquis de la Révolution.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)strie

Turgot en fut un des précurseurs :
«plus le commerce est libre, animé, étendu, plus le peuple est promptement et abondamment pourvu» 1774
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Du coup on se retrouve plus qu'entre neun...euh...mecs de droite ?
Fandango
BluesBarbu a écrit :

Qui se rapporte au libéralisme économique, en tant que doctrine prônant la liberté des forces du marché et une intervention minimale de l’État.

D'après toi ?
Pierre-Andre
Ben non, y a au moins Redstein et Biosmog de marxistes, et pour Blow up je sais pas, faudrait faire un procès et le soumettre à la question

Edit : et Fandango
Et Pierredeselfes

Y a pas mal de marxistes en fait.
Denis13
Pierre-Andre a écrit :
Ben non, y a au moins Redstein et Biosmog de marxiste, et pour Blow up je sais pas, faudrait faire un procès et le soumettre à la question

Edit : et Fandango

Ouf j'ai eu peur j'ai cru que tous les gauchistes avaient sauté avec le bouton ban
PierredesElfes
Bon , sur les 6 il y en a un , Guerini qui m'a bien fait marrer avec sa location de voiture a 50 € / mois ...

Et sa fiche de paye ...pourquoi il n'a pas montrer SA fiche de paye ???

Ils sont tous comme ca a LREM et c'est lui le Chef ...et bien !!!!

C'est du lourd la ....

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fifdefif
Fandango a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Qui se rapporte au libéralisme économique, en tant que doctrine prônant la liberté des forces du marché et une intervention minimale de l’État.

D'après toi ?

Ce n'est qu'une conséquence

A la base c'était ça
le libéralisme est un ensemble de courants de philosophie politique visant à faire reconnaître la primauté des principes de liberté et de responsabilité individuelle sur l'autorité du souverain (que ce souverain soit un monarque ou le peuple).

Apres, les partis politiques quelque soit leur idéologie l'ont distillé dans leur discours selon ce qui les arrangeait plus!!
ravachol2
... Par contre les jeux de mots véreux "du topic" ou "d'utopiques", ça c'est une forme très maline de traiter les gens d'imbécile ... surtout quand on appariait pour la première fois sur un forum sans insulter personne ! Paf ! Ban aussi !

Une question d'idées qui ne correspondent pas, probablement ..

Il n'y a pas de censeur qui traîne pour ça !?
Denis13
bobofran a écrit :
C'est assez drole d'entendre les réactions des anti-macrons au fait que l'armée va sécuriser certains batiments ... On dirait des gamins qu'on prive de récrée ...

Allez Blow, c'est le moment de devenir un martyr de la cause !!!

C'est surtout une posture
Macron leur annoncerait la suppression de l'ISF et la mise en place du RIC qu'ils continueraient à gueuler par principe
BluesBarbu
Fandango a écrit :
BluesBarbu a écrit :

D'après toi ?

La liberté du marché est surtout le fait des idiots utiles de la mondialisation
Fandango
bobofran a écrit :
C'est assez drole d'entendre les réactions des anti-macrons au fait que l'armée va sécuriser certains batiments ... On dirait des gamins qu'on prive de récrée ...

Allez Blow, c'est le moment de devenir un martyr de la cause !!!

De mon point de vue qui n'engage que moi :
- Libérer les compagnie de CRS qui garde les lieux de pouvoir, pour aider les autres à circonscrire certaines violence, c'est bien... Encore faut il que la compétence soit au RdV.... Et c'est pas gagné !
- Mettre l'armée au milieu, ça donne un arrière gout amer, pas vraiment digne d'une démocratie. D'autant que ces militaires ne sont pas là pour ça.

- C'est entrevoir la possibilité d'une intervention armée avec balles réelles... Ce qui, toujours de mon point de vue, est inquiétant et ne va pas dans le sens de l'apaisement.

En ce moment sur backstage...