Blow Up a écrit :
Non là on parle de milliards sur un quinquennat (sans parler des privatisations qui vont gaver Vinci ou Kretinsky pour des décennies) , il faut lire le bouquin de Branco, c'est factuel, ce n'est pas de la corruption, ils sont la corruption, et pire ils en on fait un système légal.
:
Je viens de finir le livre, ça donne quand même le vertige autant d'entre soi, de médiocrité, de compromissions, de lachetés, de petitesse, de suivisme, d'escroqueries, de peu d'honneur et j'en passe...
Le dernier tiers on a envie de vomir tellement ça s’enchaîne, on a du mal a suivre...
Bravo a Branco d'avoir fourni le travail qu'aurai du faire notre presse ( Branco nous montre pourquoi elle ne l'a pas fait), montrant bien que ce système est verrouillé, que la démocratie est biaisée, que nos "élites" nous pillent pour leurs intérêts et se foutent de notre gueule d'une façon jamais vu.
Ca fait peut être redite et cliché ce que je viens de dire, mais ce qui est bien avec ce bouquin c'est qu'il est écrit par un traître à sa classe qui a côtoyé tous ces cercles, il tisse bien tous les fils et donne beaucoup d'éléments factuels avec une bonne analyse. C'est assez clair.
Souvent lors de critiques de ce système il manque des faits, des bouts , des morceaux de ce système. Le procès en complotisme n'est alors jamais loin pouvant jusqu'à faire douter l’émetteur. Là c'est plus convaincant, le procès sera plus difficile.
Il est bien grillé le mec maintenant, et j'aimerai bien savoir si certains médias mainstream vont avoir le culot de l'inviter. Pas un mot pour l'instant sur son bouquin qui malgré le refus de la quasi totalité des éditeurs (tiens?) cartonne et qui est quand même classé premier des ventes sur amazon et la fnac ( en rupture de stock actuellement). Tout ça sans pub.
Les droitiers du forum devrait y jeter un œil pour voir comment les gens qu'ils élisent utilisent vraiment la république et leurs impôts; et les conchient, eux et leurs méritocratie et leurs respect des lois et des règles .
(ps: pour les rappias il y a une première version brouillon pdf gratuite trouvable sur le net, mais il y manque des éléments, et est d'un style littéraire très lourd. le livre lui est beaucoup plus agréable a lire)