Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/politique/2529627-20190530-nantes-boulette-deputee-lrem-sophie-errante-fait-buzz-reseaux-sociaux

Pas besoin d'etre blonde chez LREM ......

Encore une histoire de stagiaire

https://www.h24info.ma/videos/(...)sser/
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
ça passe bien au Qatar ce genre de boulette ?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
ravachol2
"Un homme a déposé plainte pour violences policières après une manifestation de gilets jaunes au Mans en février dernier.
Dans la même affaire, il a été placé en garde à vue et sous contrôle judiciaire mercredi, pour violences contre un fonctionnaire de police." (Libération)

... T'arrives dans un commissariat avec un couteau planté dans le dos; tu peux vite te retrouvé accusé de "port d'arme prohibé"...
ravachol2
Hausse de la facture d'électricité +6% !

... Le foutu "chèque énergie" que m'a fait Macron était donc en bois ...!?

Pour les autres, (l'immense majorité); ce sera environ 90 balles de plus à casquer par an...

... ça vous apprendra à être les producteurs d'électricité la moins chère d'Europe ! Veinards !

casseoreille
Macron n'est en rien responsable de l'augmentation! Les opérateurs alternatifs ne sont pas viables et n'ont pas les moyens de concurrencer EDF qui a le monopole du nucléaire. Ils utilisent un tas de procédés pour faire augmenter le tarif réglementé et pouvoir dire ensuite: "On est 5% moins chers!"

On se retrouve dans une situation où, pour faire vivre la concurrence on se trouve obligé d'augmenter les prix.

Le comble, c'est que le client EDF, paye ainsi les 5% de ristourne pratiqués par la concurrence!

On marche sur la tête en France suite à des exigences de l'Europe qui prône la concurrence sur la vente de l'électricité et des....barrages!....

A ce rythme, l'avenir de la voiture électrique est sérieusement compromis!
SharkFood
C’est ça la concurrence...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Zeman
  • Special Supra utilisateur
le prix augmente mais le gros de la facture, ce sont des taxes pour subventionner ces saletés d'éoliennes.
Redstein
Ah oui, j'ai entendu parler de ça - ce sont ces engins dont une pale se détache périodiquement pour occire un malheureux bovin qui n'aura pas du coup le bonheur d'être découpé à vif au terme de sa courte vie au service des papillistes ?

Sérieusement, tu as quoi contre les éoliennes ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fandango
Redstein a écrit :
Ah oui, j'ai entendu parler de ça - ce sont ces engins dont une pale se détache périodiquement pour occire un malheureux bovin qui n'aura pas du coup le bonheur d'être découpé à vif au terme de sa courte vie au service des papillistes ?

Comme beaucoup d'entre nous, le "nimbisme" frappe encore et encore : On sent bien que c'est utile voire nécessaire, mais l'installation peut se faire de partout, sauf à proximité de mon habitat....
Zeman
Redstein a écrit :

Dans le désordre :
c'est moche, très moche même
ça émet beaucoup plus de CO2 que le nucléaire (béton, acier, taux de charge merdique, besoin de suppléer l'absence de vent avec du thermique)
ça ne permet pas de sortir du nucléaire
on ne sait pas recycler le composite des pales
Les provisions pour démantèlement ne prévoient qu'un rabotage des fondations, laissant énormément de béton dans le sol, à la charge du propriétaire du terrain en cas de pollution
ça ne crée pratiquement pas d'emplois en France
celles en mer privent les pêcheurs de vastes zones (et font fuir le poisson)
ça coûte très cher : les contrats pour l'éolien en mer ont été renégociés de 200 à 150 € / MW.h, c'est presque le double de l'éolien terrestre (qui est à plus de 80), sachant que le nucléaire coûte dans les 50 €/MW.h
Les Allemands qui en ont beaucoup plus que nous ont une production de CO2 par habitant double de la nôtre

Si on a un souci sincère de limiter le CO2, on met le paquet sur l'isolation des bâtiments anciens, on incite à passer du chauffage gaz ou fioul au chauffage électrique, on encourage le ferroutage.
Fandango
Zeman a écrit :
Redstein a écrit :

Dans le désordre :
c'est moche, très moche même
ça émet beaucoup plus de CO2 que le nucléaire (béton, acier, taux de charge merdique, besoin de suppléer l'absence de vent avec du thermique)
ça ne permet pas de sortir du nucléaire
on ne sait pas recycler le composite des pales
Les provisions pour démantèlement ne prévoient qu'un rabotage des fondations, laissant énormément de béton dans le sol, à la charge du propriétaire du terrain en cas de pollution
ça ne crée pratiquement pas d'emplois en France
celles en mer privent les pêcheurs de vastes zones (et font fuir le poisson)
ça coûte très cher : les contrats pour l'éolien en mer ont été renégociés de 200 à 150 € / MW.h, c'est presque le double de l'éolien terrestre (qui est à plus de 80), sachant que le nucléaire coûte dans les 50 €/MW.h
Les Allemands qui en ont beaucoup plus que nous ont une production de CO2 par habitant double de la nôtre

Si on a un souci sincère de limiter le CO2, on met le paquet sur l'isolation des bâtiments anciens, on incite à passer du chauffage gaz ou fioul au chauffage électrique, on encourage le ferroutage.

Aucune solutions à elle seule permet de sortir du nucléaire....
Zeman
Fandango a écrit :
Aucune solutions à elle seule permet de sortir du nucléaire....

Je considère que ce n'est pas une fin en soi. Le charbon tue des dizaines de milliers de personnes par an, rien qu'en Europe. Le procès fait au nucléaire est un mauvais procès.
Le nucléaire est, de loin, l'énergie la moins carbonée, donc si on accepte que le réchauffement climatique est la menace la plus grave, et qu'il est provoqué par le CO2, sortir du nucléaire est une aberration.
casseoreille
"Zeman" je te remercie pour ton argumentation détaillée sur les inconvénients des éoliennes! Je partage à 100% ton avis, on perturbe le monde piscicole en voie de disparition en raison de surpêche, de pollution croissante, et des vastes chantiers de constructions d'éoliennes!

Pareil pour les oiseaux, eux aussi en voie d'extinction, en raison du réchauffement climatique, de la forte diminution des insectes suite aux pesticides, et de ces immenses pales qui blessent ou tuent les survivants!

Tout ces inconvénients pour une production négligeable qui ne permettra pas le développement des voitures électriques. Et si, demain celles-ci devenaient indispensables, il faudra alors construire des centrales nucléaires pour répondre aux nouveaux besoins d'électricité!
casseoreille
J'oubliais de citer un inconvénient que l'on vient de découvrir dans mon département. Plusieurs agriculteurs perdent, chaque année, un nombre incroyable de vaches, du jamais vu. Une enquête est en cours, et les premières constatations semblent démontrer que le bétail mort est souvent trouvé à proximité des lignes électriques souterraines de ces éoliennes!

On constate également que le bétail est perturbé par ces ondes électriques et va paître loin dans les prés, à l'opposé des zones qui renferment ces lignes dans leur sous-sol!

En ce moment sur backstage...