Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ a écrit :
Ad Rock a écrit :
L'extrême gauche "incorruptible" à l'oeuvre. Réjouissant !

En même temps, comment réconcilier un communiste et un social démocrate??? Sinon dans le rejet du camp d'en face?

Il n'en demeure qu'il y a de quoi se marrer de lire un représentant de l'extrême gauche critiquer l'incapacité du PS à rassembler et le travers de ses dirigeants à jouer d'abord le jeu de leur ambition personnelle.

Il n'y a pas plus morcelé et plus exposé aux querelles de clochers et aux ambitions personnelles que l'extrême-gauche.
Edit : non, en fait, je ne vais pas me fatiguer à jouer au ping pong avec Ad Rock. La semaine dernière, j'ai déjàj constaté à quel point c'était absurde.

Amuse toi bien, mon grand !
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

Pourquoi nympho? par contre, mytho ... c'est une possibilité non?
Non, il suffit
1- de voir le nombre de plaintes pour tentative de viol qui sont classé sans suite.
2- après 3 ans ça n'était plus possible.
3-même sa mère a essayer d'adoucir les angles ( il n' y a que Hollande qui l'ai poussé à porter plainte! )

Citation:
A ce compte-là, n'importe qui peut t'accuser des pires méfaits et on serait censé le croire automatiquement?
quand les accusations pleuvent ( et là on a 2 affaires pas vraiment probantes mais quand même apparemment il y a eu un paquet de harcèlements lourdingues de la part de DSK) on peut quand même avoir un doute raisonnable sur le suspect. Ce genre d'affaires étant extrêmement dur à prouver factuellement chacun en restera sur son quand-à-soi de toute façon.

Cela dit, tu as eu raison de conseiller la prudence et franchement l'affaire est hallucinante depuis le départ. Tu as raison sur le fait que suis plutôt intransigeant mais c'est parce que ce qui me gène c'est qu'il se soit tapé une soubrette alors qu'il est un des hommes les plus puissants du monde ( je trouve ça moyen-âgeux). Moi qui suis un moins que rien, ça ne me viendrait pas à l'esprit, j'imagine que ceci explique cela...

En gros, on est face à 3 situations:
-soit il est coupable de viol mais le passé et les relations de la plaignante vont jouer en sa défaveur et il sera relaxé.
-soit il est innocent, il s'est juste tappé la bonne et elle a décidé de le coincer et il sera relaxé.
- soit c'est une machination dans laquelle il est tombé et il sera relaxé.

il n'empêche qu'il s'est toujours tapé la soubrette.

Cela dit, les caciques du PS et les journalistes semblent évoquer un retour rapide en politique mais son image en a quand même pris un coup sévère, je ne pense pas qu'il puisse s'en remettre.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
Si je suis cette affaire avec passion depuis le début, c'est parce que ça m'effraie vraiment. Parce qu'on pourrait tenir le même raisonnement tordu d'extrapolation sur les travers de chacun d'entre nous, sans aucune preuve nécessaire. "Qui vole un oeuf vole un boeuf" - c'est un dragueur lourdingue DONC c'est un violeur potentiel.

Au moins on a l'avantage de ne pas être sous les feux des projecteurs. Je ferai quand même attention la prochaine fois que je pèterai, des fois qu'on m'accuse d'être le coupable de la destruction de la couche d'ozone ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
20th Century Boy a écrit :
En gros, on est face à 3 situations:
-soit il est coupable de viol mais le passé et les relations de la plaignante vont jouer en sa défaveur et il sera relaxé.
-soit il est innocent, il s'est juste tappé la bonne et elle a décidé de le coincer et il sera relaxé.
- soit c'est une machination dans laquelle il est tombé et il sera relaxé.

il n'empêche qu'il s'est toujours tapé la soubrette.

Cela dit, les caciques du PS et les journalistes semblent évoquer un retour rapide en politique mais son image en a quand même pris un coup sévère, je ne pense pas qu'il puisse s'en remettre.

dans ta 3ème situation, il pourrait y avoir une nuance subtile: la soubrette sait parfaitement à qui elle a affaire (elle n'a pas été sans remarquer quel séducteur il est). Facile d'aller se réjouir dès le lendemain auprès de son pote en tôle du fric qu'ils allaient se mettre dans les fouilles.

Et pour sa carrière politique, lors du premier coup d'tonerre, il me semble bien que je ne sais plus quel bobo parisien avait sorti: "c'est peut être bien là justement le début de sa campagne présidentielle!"

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
20th Century Boy a écrit :
Non on s'oriente vers l'abandon des poursuites aux vues du manque de crédibilité de la plaignante ( crédibilité lié à ses antécédents et non à l'affaire même apparemment).

Non!
Il faut lire les articles précisément.
Ce que lui reproches les enquêteurs c'est de leur avoir menti à plusieurs reprises sur les événements du Sofitel et d'autres éléments de sa vie perso.

Par exemple on ne lui reproche pas d'avoir menti pour obtenir l'asile aux USA mais d'avoir dit aux enquêteurs avoir demandé l'asile suite à un viol collectif. Vérifications faites par la police ce viol était fictif et elle aurait reconnu avoir tout inventé.

Ensuite visiblement il n'y a pas d'éléments matériels attestant formellement la thèse du viol donc c'est parole contre parole dans la mesure où elle a menti sur beaucoup d'éléments la véracité du viol ne peut qu'être ébranlée.
Enfin il apparaît qu'elle a des liens avec le crime organisée donc d'innocente victime elle passe à criminelle. De plus un coup de téléphone passé à un détenu atteste du fait qu'elle cherchait à faire du fric avec son accusation de viol.

Bon après à sa décharge elle est peut être sous le choc du "viol"et raconte n'importe quoi.

De toute façon on en saura plus à 17h30.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Le chef de la cellule "crimes sexuels" de la police de New York a quitté ses fonctions ... (sans qu'on sache si c'est en rapport avec l'affaire mais curieuse coïncidence non?).

A noter ausis l'ignominie de la presse trash US qui retourne sa veste sans le moindre remord:

http://www.lexpress.fr/actuali(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
Doc Loco a écrit :
A noter ausis l'ignominie de la presse trash US qui retourne sa veste sans le moindre remord:

bwarf!

Tu vas voir que ça va être pareil ici.
Depuis des mois les éditorialistes du Figaro, du Point, du Nouvel Obs, de l'Express, les commentateurs de la vie politique et j'en passe nous ont décrit DSK comme un pervers forcement violeur car libidineux...là ça va être volte face sans remise en question.

Rappelle toi Outreau ou l'affaire Baudis.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
arno1
  • Special Cool utilisateur
C'est pas Mme Cresson qui a mis en place les charters ???

1991 8 juillet : Edith Cresson, premier ministre, annonce l’organisation de charters pour l’expulsion d’étrangers. Elle déclare : « les charters, ce sont des gens qui partent en vacances avec des prix inférieurs. Là, ce sera totalement gratuit et ce ne sera pas pour des vacances ».
La Cimade
metallucas
mollotof a écrit :
metallucas a écrit :
Bof, le PS n'a pas encore renvoyé des gamins par charters,

c'qu'il faut pas entendre...
http://www.liberation.fr/franc(...)e-pas

http://www.gisti.org/doc/publi(...).html

Quand aux orientations économiques du gouvernement Jospin, tout a déja été dit.

Et pan! Merci d'illustrer les inepties débitées par une partie de la gauche qui préfère voir progresser la droite que souligner les progrès de la gauche quand celle-ci n'est pas assez extrème à son goût:

Pour rappel:
Citation:
1997 :
- 27 février : A la suite de l’appel à la désobéissance initié par des cinéastes, 100 000 personnes manifestent à Paris contre le projet de loi « Debré » sur l’immigration qui veut obliger un hébergeant à dénoncer à la police le départ d’un étranger qu’il héberge.
- 24 avril : La loi « Debré », modifiant l’ordonnance du 2 novembre 1945, est adoptée. Les dispositions contestées sur les certificats d’hébergements sont abandonnées, mais la loi renforce les possibilités de contrôles d’identité dans les zones frontalières, la prise d’empreintes digitales, les procédures de rétention administrative. D’un autre côté, elle ouvre l’accès à la carte de séjour temporaire aux étrangers dont les attaches personnelles et familiales sont en France, et elle instaure une protection contre l’expulsion pour les étrangers malades
- 24 juin : Après le changement de majorité suivant les élections législatives de juin 1997, le nouveau gouvernement décide de procéder à une régularisation exceptionnelle des sans-papiers attestant de leurs attaches en France. C’est la circulaire « Chevènement » qui aboutira à la régularisation de 80 000 personnes sur 140 000 demandes.1998 :
- 16 mars : La loi « Guigou » sur la nationalité revient partiellement sur les restrictions apportées par la loi « Pasqua » du 22 juillet 1993.
- 11 mai : La loi « Chevènement » modifie l’ordonnance du 2 novembre 1945. Elle apporte plusieurs modifications dans la législation, sans revenir toutefois sur l’ensemble des dispositions des lois précédentes. La loi instaure un droit au séjour permanent pour les ressortissants de l’UE, une commission consultative du séjour dans chaque département, élargit les possibilités d’accès aux titres de séjour temporaires, notamment aux étrangers gravement malades. Elle allonge à 12 jours la durée de la rétention administrative. Elle instaure l’asile constitutionnel et de l’asile territorial, procédure gérée par le ministère de l’Intérieur, et crée le refus de séjour pour certains pays.

http://www.cimade.org/poles/de(...)rique

Quand au bilan socio-economique de Jospin:
les "35 h sans perte de salaire",
des droits nouveaux du travail,
le maintien des retraites,
la CMU, l’APA,
mais aussi le PACS, la parité, l’IVG à 14 semaines, des pas vers le non-cumul des mandats...

Que des mesures de droite, bien sûr!

20th Century Boy
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

bwarf!

Tu vas voir que ça va être pareil ici.
C'est déjà le cas. Pas encore trop dans la presse écrite mais les éditorialistes ont déjà tourné casaque.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Folken42 a écrit :
Les journalistes, ces vautours ...
Prêts à vendre leurs familles pour faire des scoops.
*crache parterre*

Pas nouveau, ce qui l'est c'est que la presse dite "serieuse" soit maintenant au même niveau que les blogs de yahoo ou presque. Simplement parce qu'ils courent au scoop... Que ce soit le fig, libé ou le monde, ca devient vraiment pas génial tout ca. Ici il font la presse en copiant directement les dépeches, c'est brut, mais au moins on n'a pas un gros titre sortant d'une analyse de ragots.
Skelter
metallucas a écrit :
Quand au bilan socio-economique de Jospin:
les "35 h sans perte de salaire",
des droits nouveaux du travail,
le maintien des retraites,
la CMU, l’APA,
mais aussi le PACS, la parité, l’IVG à 14 semaines, des pas vers le non-cumul des mandats...

Que des mesures de droite, bien sûr!

Hum!

Par contre là dessus on diverge totalement.

Pour moi Jospin a un mauvais bilan, pas le temps de développer, je le ferai plus tard si ça t'intéresse. S'il s'est fait bouffé par Le Pen ce n'est pas sans raison: les classes populaires ont préférer voter FN et extrême gauche que PS.

Son bilan économique n'est pas si flatteur et les 35h ont été une catastrophe. Certes la croissance était là mais c'était de la croissance exogène liée à la bulle technologique et Jospin n'a rien foutu de la manne fiscale induite par cette croissante.
Sans parler de la pression fiscale sur les riches qui n'a jamais été aussi faible que sous Jospin. D'ailleurs Fabius avait dit "la droite ne peut pas nous battre mais la feuille d'impôts oui".

Lis "Vive la gauche américaine" de Thomas Piketty.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
9 mois de prison dont 6 avec sursis pour "l'agresseur" de Nicolas... non mais quelle blague !

Rassurez-moi, la vidéo ne montrait pas tout ?

En ce moment sur backstage...