Doc Loco a écrit :
Lapsus révélateur quand même non? Je pense que tu identifies beaucoup trop le cas de la plaignante à celui de certaines de tes patientes. D'où ton parti-pris de DSK "agresseur sexuel même s'il est innocenté".
Un lapsus est toujours révélateur. Ici, c'est surtout révélateur du fait que j'ai pas envie d'aller bosser demain.
En fait, je ne travaille que très peu avec des victimes d'agressions sexuelles, et beaucoup avec des auteurs.
Mais dans le cas de ces hommes comme dans celui de DSK, je ne juge pas : je crois n'avoir jamais prétendu ici que DSK avait violé cette femme (tu peux relire mes posts sur le sujet. Edit : je viens de relire mes posts dans ce même topic sur cette affaire, je confirme : j'ai même fustigé les psys qui donnaient leur avis sur cette affaire sans avoir rencontré l'accusé ou la plaignante).
Ce dont je parle, c'est de l'image que les gens garderont. Si la plupart des "débordements" de nos hommes politiques sont très vite oubliés, la question de la violence, et en particulier la violence sexuelle, déclenche des réactions très passionnées chez nos contemporains (et tu m'accorderas que je passe beaucoup de temps sur ce forum à lutter contre cette passion dans la réflexion).
Je ne parle pas ici de mon avis sur cette affaire, mais de ce que je pense qu'il en restera au niveau du regard populaire sur le bonhomme.