Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Cyrus Vance Jr a écrit :
La plaignante a par la suite admis que ce récit était erroné et qu'après l'événement survenu dans la chambre 2806, elle avait nettoyé une chambre voisine puis qu'elle était retournée dans la suite 2806 et qu'elle avait commencé à la nettoyer, avant de raconter l'événement à sa supérieure.

Donc sans doute qu'il n'y a pas que les passes qui ont parlé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Azazello
Skelter a écrit :

On a le droit détester DSK parce qu'on le trouve trop libéral

On a le droit de le trouver pas assez libéral aussi
. Sinon je ne crois pas que ceux qui le considérait comme un personnage déplaisant changent d'idée parce qu'il va, sauf nouveau retournement, éviter un procès (quasi-ingagnable pour le proc désormais, l'unanimité et le au-delà de tout doute raisonnable ça va être difficile...)
On notera d'ailleurs que la justice américaine, qui ne travaillait soi-disant qu'à charge contre un gentil français, a encore montré son efficacité.
mollotof
Azazello a écrit :
On notera d'ailleurs que la justice américaine [...] a encore montré son efficacité.

Le voisinage de ces deux phrases est assez savoureux n'est il pas ?
L'efficacité de la justice amléricaine...qu'est-ce qu'il faut pas entendre....
Kunde
  • Custom Total utilisateur
mollotof a écrit :
Azazello a écrit :
On notera d'ailleurs que la justice américaine [...] a encore montré son efficacité.

Le voisinage de ces deux phrases est assez savoureux n'est il pas ?
L'efficacité de la justice amléricaine...qu'est-ce qu'il faut pas entendre....

Non c'est vrai qu'elle a été efficace.
La preuve DSK est en partie lavé des lourdes accusations qui pesaient sur lui, l'objectif est atteint.
Bon après elle a pris son temps avant de se rendre compte qu'elle a fait une connerie, elle l'a bien humilié, donc en terme d'efficience c'est bien entendu a revoir !
J'irai cracher sur vos tongs !
M.Twirly
lastaly a écrit :
M.Twirly a écrit :
parce que yen a qui connaissent la politique... on a tous d'autres occupations à côté de ce forum, pas de not' faute si tu vas qu'a la salle de sport avec Lastaly

WTF ?

Pas compris pourquoi je suis cité dans ce topic, et quelle salle de sport ?

arf ! désolé c'est lartistafred à ma décharge on est dimanche matin et j'ai du rhum arrangé encore plein la tete
saulot
  • Custom Total utilisateur
Avec tout ce qu'on a pu lire et entendre sur le personnage ces dernières semaines, il est tout à fait déraisonnable de penser que DSK pourrait se présenter à la présidentielle et ce même s'il sort blanchi de cette affaire par la justice américaine.

S'il est innocent tant mieux pour lui et on se félicitera de l'abandon des charges qui pèsent contre lui.

Cependant comme dit le dicton populaire: il n'y a pas de fumée sans feu.

Avec les casseroles que traine DSK et cette réputation sulfureuse qui a profité de l'affaire pour émerger médiatiquement, il est impensable que des gens votent pour lui afin de lui confier la fonction suprême de l'Etat Francais.

C'est peu être injuste pour l'homme car il pourrait tout à fait être totalement innocent de toutes les accusations et autres rumeurs véhiculées à son égard. Néanmoins la réputation et donc l'image est trop importante quand on brigue un poste aussi important et prestigieux.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Air64 a écrit :
décidément on en sortira jamais. le topic où des gens étant totalement étrangers au monde de la politique refont le monde... de la politique.

pourquoi n'en sommes-nous pas resté à un domaine qu el'on connait tous plus ou moins, la guitare...

Parce que ça nous concerne tous et que c'est plus intéressant que de se lamenter en gueulant qu'on ne votera pas parce que la politique "ça sert à rien". Réfléchir n'a jamais été interdit que je sache.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doc Loco
saulot a écrit :

Cependant comme dit le dicton populaire: il n'y a pas de fumée sans feu.

Aaaaaah la bonne vieille sagesse populaire ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :

Entendons nous : le fait que le procès n'aura pas lieu est une particularité du fonctionnement de la justice américaine en absence de crédibilité de la patiente.
A l'arrivée, la vérité sur les faits n'est pas révélée et ne le sera pas.

Alors je suis d'accord : en cas de doute, celui-ci doit profiter à l'accusé. Mais je ne suis pas sûr que les gens soient près d'oublier cette histoire et de considérer que rien ne s'est passé.
Doc Loco
Fozzie a écrit :
Doc Loco a écrit :

Entendons nous : le fait que le procès n'aura pas lieu est une particularité du fonctionnement de la justice américaine en absence de crédibilité de la patiente.

Alors je suis d'accord : en cas de doute, celui-ci doit profiter à l'accusé. Mais je ne suis pas sûr que les gens soient près d'oublier cette histoire et de considérer que rien ne s'est passé.

Si les gens avaient ce genre de mémoire, nombre d'hommes politiques de premier rang auraient vu leur carrière stoppée depuis longtemps (hein "le meilleur d'entre nous"?).
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :

Si les gens avaient ce genre de mémoire, nombre d'hommes politiques de premier rang auraient vu leur carrière stoppée depuis longtemps (hein "le meilleur d'entre nous"?).

N'oublie pas que le registre de l'agression sexuelle est très sensible.
D'ailleurs, ça fait partie des arguments pour la peine de mort les plus rabattus "les violeurs, les pédophiles, leur couper les couilles c'est pas assez, faut les tuer".
Starfucker Inc.
Fozzie a écrit :

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
JumpingJack
Starfucker Inc. a écrit :
Fozzie a écrit :

Déformation professionnelle...
JumpingJack a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
Fozzie a écrit :

Déformation professionnelle...

Tu m'étonnes...
Je voulais dire "plaignante", bien sûr...

Quel couillon...
Doc Loco
Lapsus révélateur quand même non? Je pense que tu identifies beaucoup trop le cas de la plaignante à celui de certaines de tes patientes. D'où ton parti-pris de DSK "agresseur sexuel même s'il est innocenté"
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
Lapsus révélateur quand même non? Je pense que tu identifies beaucoup trop le cas de la plaignante à celui de certaines de tes patientes. D'où ton parti-pris de DSK "agresseur sexuel même s'il est innocenté".

Un lapsus est toujours révélateur. Ici, c'est surtout révélateur du fait que j'ai pas envie d'aller bosser demain.
En fait, je ne travaille que très peu avec des victimes d'agressions sexuelles, et beaucoup avec des auteurs.
Mais dans le cas de ces hommes comme dans celui de DSK, je ne juge pas : je crois n'avoir jamais prétendu ici que DSK avait violé cette femme (tu peux relire mes posts sur le sujet. Edit : je viens de relire mes posts dans ce même topic sur cette affaire, je confirme : j'ai même fustigé les psys qui donnaient leur avis sur cette affaire sans avoir rencontré l'accusé ou la plaignante).

Ce dont je parle, c'est de l'image que les gens garderont. Si la plupart des "débordements" de nos hommes politiques sont très vite oubliés, la question de la violence, et en particulier la violence sexuelle, déclenche des réactions très passionnées chez nos contemporains (et tu m'accorderas que je passe beaucoup de temps sur ce forum à lutter contre cette passion dans la réflexion).
Je ne parle pas ici de mon avis sur cette affaire, mais de ce que je pense qu'il en restera au niveau du regard populaire sur le bonhomme.

En ce moment sur backstage...