Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Nov 2019, 14:52
Tu généralises (comme d'hab.)
Je ne suis pas prêt de défiler pour défendre une religion (théiste qui plus est).
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
BluesBarbu
Lao a écrit :
Tu généralises (comme d'hab.)
Je ne suis pas prêt de défiler pour défendre une religion (théiste qui plus est).

Toi non, mais ce n'est pas le cas de la France Insoumise, de la CGT, ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je ne pense pas que tout le monde suive les doigts sur la couture du pantalon : C'est la "gauche" tout de même.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Biosmog a écrit :
La critique de la malhonnêteté intellectuelle, on ne l'entend pas quand on utilise un sondage qui montre que plus de la moitié des croyants d'une religion mettent les lois de la République au-dessus de leur prophète, pour appeler à la croisade.
La sécularisation effective de la société est en marche, même s'il reste encore beaucoup trop de catholiques selon moi qui obéissent au Pape plutôt qu'à Macron.

tu t’inquiète un peu trop pour les cathos
Par contre j’aimerai bien savoir à qui obéit la gauche française!!!!

https://www.marianne.net/polit(...)-de-l

Je n'ai pas parlé d'inquiétude, c'est ton mot. Si tu as des inquiétudes je te conseille d'aller compter dans un cimetière les victimes de l'islamisme radical et les victimes du nationalisme d'extrême-droite.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
ah L’arithmétique comme médicament !!

Sinon ton argument est très très con !!!!
Biosmog
fifdefif a écrit :
ah L’arithmétique comme médicament !!

C'est pas un médicament (ni un argument), c'est un moyen de réflexion.
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Je n'ai pas parlé d'inquiétude, c'est ton mot. Si tu as des inquiétudes je te conseille d'aller compter dans un cimetière les victimes de l'islamisme radical et les victimes du nationalisme d'extrême-droite.

C'est quoi ton propos au final ? Le nazisme c'était il y a plus de 70 ans soit 3 générations. Ce sera ad vitam l'argument pour relativiser tout et n'importe quoi ?

Tu réussi en 2 messages à tacler la religion catholique alors qu'il n'est pas question d'elle en ce moment et que le pape a plutôt un message pro-migrants et pro-islam ... et à faire un point Godwin. On pourrait croire que tu as toi aussi des obsessions ou un vieux logiciel.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je ne comprends pas bien l'intérêt d'essayer de persuader Biosmog de partager ton inquiétude. Tu es inquiet, il n'est pas inquiet. Tant mieux pour lui, tant pis pour toi. Qu'est-ce que ça peut bien te foutre ?
Biosmog
ZePot a écrit :
Je ne comprends pas bien l'intérêt d'essayer de persuader Biosmog de partager ton inquiétude. Tu es inquiet, il n'est pas inquiet. Tant mieux pour lui, tant pis pour toi. Qu'est-ce que ça peut bien te foutre ?

Zepot et sa capacité d'analyse exceptionnelle.

Non mais sans rire, c'est exactement ça. Ce qui m'inquiète réellement, c'est l'inquiétude irrationnelle de certains (sans parler des raisonnements de tabouret de Bluesbarbu).
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
sans parler des raisonnements de tabouret de Bluesbarbu

Tu vas à la manif de demain ? c'est la fatigue du voyage qui te rends antipathique ?
Blow Up
Il y a des vrais manifs de gauche en perspectives dans les semaines qui viennent, je pense que l'hiver va être social. Les gens qui ont des fins de mois difficiles, le battage sur l'immigration et l'islam, ils s'en foutent, ça n'intéresse que les neuneus de droite.

- 14 novembre à paris : Marche pour la défense de l'hôpital public

- 16 novembre : 1 an des gilets jaunes

- À partir du 5 décembre : Grève illimitée dans tous les secteurs
BluesBarbu
La gauche s'intéresse à nouveau aux pauvres ? Je croyais que depuis qu'elle s'était trouvée de nouveaux "damnés de la Terre", elle était passée à autre chose ...
Doc Loco
BluesBarbu a écrit :
La gauche s'intéresse à nouveau aux pauvres ? Je croyais que depuis qu'elle s'était trouvé de nouveaux "damnés de la Terre", elle était passé à autre chose ...

Surtout depuis que les pauvres ne votent plus comme on leur dit de voter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Les pauvres, surtout ils ne votent plus, quand on regarde la sociologie de l'abstention, c'est sans appel.
Kandide
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
.....
Quant à la liste des 10 professions, elle ressemble à l'énumération des métiers élites de la nation! .....
exactement!
Lis les articles et tu comprendras pourquoi. A défaut, il y a aussi ma signature.

Pour ta signature
Oui il faudrait enseigner cela à l'école dès que possible:

Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change.
Henri Laborit.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Les pauvres, surtout ils ne votent plus, quand on regarde la sociologie de l'abstention, c'est sans appel.

C'est quoi ton explication, pourquoi ne se déplacent t'ils pas pour la FI, le NPA ou le PCF si ce n'est qu'ils ont compris que ces partis ne s'intéressent plus à eux ?

En ce moment sur backstage...