BluesBarbu a écrit :
Tu mets (à raison) la lutte contre la pauvreté en premier. Mais tu ne peux pas décréter que le reste n'a aucune valeur (religion, moeurs, écologie, ...).
Chacun peut considérer la société et ses "combats" selon son expérience. Certains lutteront contre la misère, le mal logement, d'autres pour l'écologie ou le bien-etre animal...
Je vais faire ma Morano. J'ai beaucoup évolué sur 2 points récemment. Pas à cause des conneries sur Backstage mais parce que je l'ai vécu.
J'ai appris que la soeur d'une amie se faisait battre par son compagnon et venait de le quitter. J'ai un appartement qui n'est pas loué en ce moment. Je lui ai proposé gratuitement le temps qu'elle ait un logement social avec sa fille.
Elle a refusé car elle a préféré aller chez sa mère et ainsi avoir quelqu'un avec elle et sa fille en permanence. Mais en discutant j'ai enfin compris pourquoi elle n'était pas partie à la première gifle.
L'autre point est la PMA pour les couples de femmes. Plus long à raconter.
Pour moi les mœurs et la religion ne sont pas liés directement à la politique (contrairement aux problèmes écologiques). Le lien se fait par les milieux sociaux fréquentés et l'éducation reçue (au sens large). L'agressivité est inhérente à l'individu (mâle en particulier) et son expression est modulée par l'éducation et l'expérience.