Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Les pauvres, surtout ils ne votent plus, quand on regarde la sociologie de l'abstention, c'est sans appel.

C'est quoi ton explication, pourquoi ne se déplacent t'ils pas pour la FI, le NPA ou le PCF si ce n'est qu'ils ont compris que ces partis ne s'intéressent plus à eux ?
Blow Up
J'ai pas d'explication (les pablistes m'emmerdent depuis mes premiers engagements politiques, donc je ne risque pas d'être dans la rue dimanche).
Les histoires de religions et de communautés dans le politique, c'est un poison, c'est l'action sociale qui m'intéresse. Par exemple dans les revendications des gj,l'islam ou l'immigration, ça n'a jamais été évoqué. Ce fond de commerce populiste, c'est le cache misère des libéraux, les pauvres s'en foutent des islamistes et des conneries de Zemmour, il veulent juste avoir un travail qui le permet de vivre.
Les gens dans la merde que je vois dans l'associatif, ils s'en foutent totalement de l'islam de l'immigration et de vos autres consternantes phobies de riches. ils ne sont plus dans la lutte sociale, ils sont dans la survie.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Que c'est bô ! On dirait du Zorro !
BluesBarbu
Tu mets (à raison) la lutte contre la pauvreté en premier. Mais tu ne peux pas décréter que le reste n'a aucune valeur (religion, moeurs, écologie, ...).

Chacun peut considérer la société et ses "combats" selon son expérience. Certains lutteront contre la misère, le mal logement, d'autres pour l'écologie ou le bien-etre animal...

Je vais faire ma Morano. J'ai beaucoup évolué sur 2 points récemment. Pas à cause des conneries sur Backstage mais parce que je l'ai vécu.

J'ai appris que la soeur d'une amie se faisait battre par son compagnon et venait de le quitter. J'ai un appartement qui n'est pas loué en ce moment. Je lui ai proposé gratuitement le temps qu'elle ait un logement social avec sa fille.
Elle a refusé car elle a préféré aller chez sa mère et ainsi avoir quelqu'un avec elle et sa fille en permanence. Mais en discutant j'ai enfin compris pourquoi elle n'était pas partie à la première gifle.

L'autre point est la PMA pour les couples de femmes. Plus long à raconter.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
BluesBarbu a écrit :
Tu mets (à raison) la lutte contre la pauvreté en premier. Mais tu ne peux pas décréter que le reste n'a aucune valeur (religion, moeurs, écologie, ...).

Chacun peut considérer la société et ses "combats" selon son expérience. Certains lutteront contre la misère, le mal logement, d'autres pour l'écologie ou le bien-etre animal...

Je vais faire ma Morano. J'ai beaucoup évolué sur 2 points récemment. Pas à cause des conneries sur Backstage mais parce que je l'ai vécu.

J'ai appris que la soeur d'une amie se faisait battre par son compagnon et venait de le quitter. J'ai un appartement qui n'est pas loué en ce moment. Je lui ai proposé gratuitement le temps qu'elle ait un logement social avec sa fille.
Elle a refusé car elle a préféré aller chez sa mère et ainsi avoir quelqu'un avec elle et sa fille en permanence. Mais en discutant j'ai enfin compris pourquoi elle n'était pas partie à la première gifle.

Comment tu relies ça à "la politique"?
Pour moi les mœurs et la religion ne sont pas liés directement à la politique (contrairement aux problèmes écologiques). Le lien se fait par les milieux sociaux fréquentés et l'éducation reçue (au sens large). L'agressivité est inhérente à l'individu (mâle en particulier) et son expression est modulée par l'éducation et l'expérience.
casseoreille
Je suis surpris de lire le mot gauche, elle existe encore? C'est quand même étonnant que ce parti qui ne cessait de nous abreuver de leçons de morale soit tombé aussi bas!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Je suis surpris de lire le mot gauche, elle existe encore?

Rendors-toi ! il n'y a effectivement plus de pensée de gauche.
Vous battez pas, je vous aime tous
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Le gauche n'existe plus en effet, ni la droite d'ailleurs depuis l'arrivée de Macron.
C'est une véritable révolution
Je suis limite nervous breakdown
Biosmog
Lao a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Comment tu relies ça à "la politique"?
Pour moi les mœurs et la religion ne sont pas liés directement à la politique (contrairement aux problèmes écologiques). Le lien se fait par les milieux sociaux fréquentés et l'éducation reçue (au sens large). L'agressivité est inhérente à l'individu (mâle en particulier) et son expression est modulée par l'éducation et l'expérience.

Je pense que c'est une erreur de sous-estimer le "sociétal", comme l'appelle et le fait Blow up (comme quoi tous les gauchistes ne parlent pas d'une même voix comme se complaisent de croire certains). D'une part, il ne faut pas le laisser aux réactionnaires (si seulement ils n'étaient que conservateurs, ils veulent en réalité rétablir l'ancien ordre social), d'autre part, il est fondamentalement lié à la question sociale. L'explication serait trop longue, mais il suffit d'observer cette alliance quasi-automatique qui se fait entre libéralisme économique et conservatisme social.

Le lien entre religion et politique est très fort, d'ailleurs pour comprendre la géographie politique allemande ou suisse, il faut passer par la variable catholique/protestant.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Blow Up a écrit :
Les pauvres, surtout ils ne votent plus, quand on regarde la sociologie de l'abstention, c'est sans appel.
Effectivement.
Qui s’abstient ?
Biosmog
Lao a écrit :
Blow Up a écrit :
Effectivement.
Qui s’abstient ?

Et ça va au-delà d'une simple arithmétique de la représentation : les catégories qui ne votent pas sont aussi celles qui ne se sentent pas concernées, au sens fort. Le populisme identitaire montre sa vraie importance : le peuple n'est pas raciste, il est désabusé et vote par protestation pour la seule vraie opposition idéologique qu'il perçoit. Et tout ceux qui décrivent l'extrême-droite comme la seule alternative politique actuelle en sont les complices, par cynisme ou par confort intellectuel. Tout ça est particulièrement dégueulasse puisque cela contribue à renforcer cette absence de représentation politique des catégories modestes.

Le ni-droite-ni-gauche, en plus d'être une supercherie (les intérêts entre faibles et forts ne coïncideront jamais, comment croire sincèrement à une connerie pareille ? ), est un drame pour la démocratie. Étonnant qu'il n'y ait pas plus de personnes qui arrivent à faire le lien.
Kandide
Biosmog a écrit :
..Le ni-droite-ni-gauche, en plus d'être une supercherie (les intérêts entre faibles et forts ne coïncideront jamais, comment croire sincèrement à une connerie pareille ? ), est un drame pour la démocratie. Étonnant qu'il n'y ait pas plus de personnes qui arrivent à faire le lien.

C'est logique le plus fort doit aider le plus faible...
Mais hélas l'humanité n'en est pas encore là.
L'Histoire risque de se répéter encore et encore en espérant qu'un jour on comprenne...
Le jour sans fin.

Peace & Love
Je sais le monde n'est pas encore prêt...
Continuons donc à nous entretuer, nous le faisons si bien !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Kandide a écrit :
......
Continuons donc à nous entretuer, nous le faisons si bien !
Tu as de ces idées ....
casseoreille
"Kandide" dans le sport les plus forts gagnent toujours les plus faibles, et s'ils sont plus forts c'est peut-être aussi qu'ils travaillent plus! Dans la vie, c'est comme en compétition, le plus faible peut devenir plus fort s'il s'entraîne à travailler!
mjolk
  • Special Supra utilisateur
casseoreille a écrit :
"Kandide" dans le sport les plus forts gagnent toujours les plus faibles, et s'ils sont plus forts c'est peut-être aussi qu'ils travaillent plus! Dans la vie, c'est comme en compétition, le plus faible peut devenir plus fort s'il s'entraîne à travailler!

Oui et non, dans la vie certains commencent la competition avec une jambe en moins et un sac de 50 Kg sur le dos. Bizarrement ils perdent tout le temps...
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...