Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
casseoreille a écrit :
"Kandide" dans le sport les plus forts gagnent toujours les plus faibles, et s'ils sont plus forts c'est peut-être aussi qu'ils travaillent plus! Dans la vie, c'est comme en compétition, le plus faible peut devenir plus fort s'il s'entraîne à travailler!

Oui et non, dans la vie certains commencent la competition avec une jambe en moins et un sac de 50 Kg sur le dos. Bizarrement ils perdent tout le temps...
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
C'est quoi l'intérêt de la vie sociale ?
Certains y voient surtout la solidarité et l'entraide, d'autres la compétition et la concurrence.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
J'ai pas d'explication (les pablistes m'emmerdent depuis mes premiers engagements politiques, donc je ne risque pas d'être dans la rue dimanche).
Les histoires de religions et de communautés dans le politique, c'est un poison, c'est l'action sociale qui m'intéresse. Par exemple dans les revendications des gj,l'islam ou l'immigration, ça n'a jamais été évoqué. Ce fond de commerce populiste, c'est le cache misère des libéraux, les pauvres s'en foutent des islamistes et des conneries de Zemmour, il veulent juste avoir un travail qui le permet de vivre.
Les gens dans la merde que je vois dans l'associatif, ils s'en foutent totalement de l'islam de l'immigration et de vos autres consternantes phobies de riches. ils ne sont plus dans la lutte sociale, ils sont dans la survie.

Les Gilets Jaunes, les premiers que "la gôche" traitait de fachos ou bien ceux des 9 derniers mois qui ont fait ressembler ça à des putain de manifs de la Cgt ?
C'est vrai que personne ne parlait du pacte de Marrakech au début, ça n'a pas existé.
Je te rappelle qu'au départ le but était de se rassembler peu importe le bord politique en évitant les sujets qui fâchent, et donc en premier lieu l'immigration.
Bien sûr que la préoccupation principale des gens c'est de remplir leur assiette, c'est tellement une évidence.
C'est aussi tellement évident que les gens que tu croises dans l'associatif n'abordent pas le sujet en public, franchement... un peu de sérieux, c'est le sujet miné par excellence.
Si c'est une préoccupation de riches faudra m'expliquer le vote FN dans les classes populaires.
Zemmour arrive à vendre 500000 exemplaires d'un de ses livres uniquement aux CSP+ ? Décidément, quel talent.
Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
"Les gens ils s'en foutent du niveau scolaire et de l'éducation. Les gens malades et les blessés que je vois tous les jours à l'hôpital ils ne me parlent pas d'école, eux ce qui les préoccupe c'est de guérir"

Ça marche aussi ?
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :
"Kandide" dans le sport les plus forts gagnent toujours les plus faibles, et s'ils sont plus forts c'est peut-être aussi qu'ils travaillent plus! Dans la vie, c'est comme en compétition, le plus faible peut devenir plus fort s'il s'entraîne à travailler!

Ah putain casseoreille = graziani !!!!!!

la vie est une compétition, les smicardes doivent se marier avec des riches cadres et enfanter à tire larigot. Mais que des garçons, comme ça on lutte conter le chômage et on fait éléver le niveau social du pays .....-> je suis apte à aller sur le plateau de cnews et bfm
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
The times they are changin'
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
Certains y voient surtout la solidarité et l'entraide, d'autres la compétition et la concurrence.

C'est quoi la vie sociale ? Backstage
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ps3udo a écrit :
Blow Up a écrit :
J'ai pas d'explication (les pablistes m'emmerdent depuis mes premiers engagements politiques, donc je ne risque pas d'être dans la rue dimanche).
Les histoires de religions et de communautés dans le politique, c'est un poison, c'est l'action sociale qui m'intéresse. Par exemple dans les revendications des gj,l'islam ou l'immigration, ça n'a jamais été évoqué. Ce fond de commerce populiste, c'est le cache misère des libéraux, les pauvres s'en foutent des islamistes et des conneries de Zemmour, il veulent juste avoir un travail qui le permet de vivre.
Les gens dans la merde que je vois dans l'associatif, ils s'en foutent totalement de l'islam de l'immigration et de vos autres consternantes phobies de riches. ils ne sont plus dans la lutte sociale, ils sont dans la survie.

Les Gilets Jaunes, les premiers que "la gôche" traitait de fachos ou bien ceux des 9 derniers mois qui ont fait ressembler ça à des putain de manifs de la Cgt ?
C'est vrai que personne ne parlait du pacte de Marrakech au début, ça n'a pas existé.
Je te rappelle qu'au départ le but était de se rassembler peu importe le bord politique en évitant les sujets qui fâchent, et donc en premier lieu l'immigration.
Bien sûr que la préoccupation principale des gens c'est de remplir leur assiette, c'est tellement une évidence.
C'est aussi tellement évident que les gens que tu croises dans l'associatif n'abordent pas le sujet en public, franchement... un peu de sérieux, c'est le sujet miné par excellence.
Si c'est une préoccupation de riches faudra m'expliquer le vote FN dans les classes populaires.
Zemmour arrive à vendre 500000 exemplaires d'un de ses livres uniquement aux CSP+ ? Décidément, quel talent.

Évidemment que la répugnance pour les mouvements migratoires populeux et incontrôlables est une création bourgeoise, historiquement (lis Robert Castel par exemple). Demande-toi plutôt comment les élites ont réussi à diffuser leur propre conception de la mobilité à des populations dont cette liberté de mouvement était souvent gage de survie.

Parce que dans ton monde simple d'intérêts bien compris, il faudra quand même t'expliquer un jour pourquoi, depuis la nuit des temps, le plus souvent les pauvres soutiennent des élites qui ne leur sont pas du tout favorables.

Peut-être que dans la vie politiques, il n'y a pas que des votes et des programmes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
..Le ni-droite-ni-gauche, en plus d'être une supercherie (les intérêts entre faibles et forts ne coïncideront jamais, comment croire sincèrement à une connerie pareille ? ), est un drame pour la démocratie. Étonnant qu'il n'y ait pas plus de personnes qui arrivent à faire le lien.

C'est logique le plus fort doit aider le plus faible...
Mais hélas l'humanité n'en est pas encore là.
L'Histoire risque de se répéter encore et encore en espérant qu'un jour on comprenne...
Le jour sans fin.

Peace & Love
Je sais le monde n'est pas encore prêt...
Continuons donc à nous entretuer, nous le faisons si bien !

Kandide, le monde auquel tu aspires est une étable.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
ZePot a écrit :
Lao a écrit :

C'est quoi la vie sociale ? Backstage

Backstage n'en est qu'une surcouche (assez mince d'ailleurs - d'une épaisseur de l'ordre de quelques atomes) rendue possible par l’existence de la communication numérique favorisée par l'émergence du WWW (adresse introuvable). M'enfin, je suppose que cette définition est une lapalissade à l'heure des GAFAs. Mais j'attends l'avis de casseoreille sur la question.
Kandide
Lao a écrit :

La vie sociale, c'est pour moi le principe de solidarité.
Lorsque je suis malade, c'est important de savoir que quelqu'un puisse m'aider et lorsque je suis en forme c'est important que je puisse aider quelqu'un.
Le principe du plus fort qui aide le plus faible

La compétition fait certains quelques gagnants mais beaucoup de perdants...
Le principe du plus fort qui écrase le plus faible.
Kandide
Biosmog a écrit :
Kandide, le monde auquel tu aspires est une étable.

Je ne saisis pas vraiment ?
Merci de préciser.

Je reconnais bien volontiers le caractère utopique d'un monde de bienveillance et d'amour envers tous. Cela n'exclut pas au contraire la diversité, la liberté et de sortir du rang. On peut être bienveillant humaniste et être original, c'est à dire ne pas être forcément un mouton.

Lorsque je vois des gosses qui se suicident car ils sont harcelés par d'autres gosses, je me dis qu'il y a de gros malaises dans nos sociétés. C'est pourquoi je préconise l'enseignement de la psychologie et de la bienveillance dès que possible.
C'est bien beau de savoir lire et compter mais si en même temps on harcèle à la mort ses petites camarades, on a loupé l'essentiel de ce qui fait de nous des êtres humains, non ?
ZePot
C'est complètement surréaliste la manif contre l'islamophobie, on est dans Soumission là. Houellebecq est un génie
ZePot
En fait ça dépasse largement Houellebecq. C'est magique. Il ne manque que les végans qui défendent l'Aïd.
bjeje
Kandide a écrit :
C'est pourquoi je préconise l'enseignement de la psychologie et de la bienveillance dès que possible.

Pas le rôle de l'école ça...la bienveillance, la politesse, le respect de l'autre c'est le rôle des parents...
Instruction = école
Éducation = parents

Vous trouverez sûrement ça réducteur mais c'est ma vision des choses...
De retour !

En ce moment sur backstage...