Blow Up a écrit :
J'ai pas d'explication (les pablistes m'emmerdent depuis mes premiers engagements politiques, donc je ne risque pas d'être dans la rue dimanche).
Les histoires de religions et de communautés dans le politique, c'est un poison, c'est l'action sociale qui m'intéresse. Par exemple dans les revendications des gj,l'islam ou l'immigration, ça n'a jamais été évoqué. Ce fond de commerce populiste, c'est le cache misère des libéraux, les pauvres s'en foutent des islamistes et des conneries de Zemmour, il veulent juste avoir un travail qui le permet de vivre.
Les gens dans la merde que je vois dans l'associatif, ils s'en foutent totalement de l'islam de l'immigration et de vos autres consternantes phobies de riches. ils ne sont plus dans la lutte sociale, ils sont dans la survie.
Les Gilets Jaunes, les premiers que "la gôche" traitait de fachos ou bien ceux des 9 derniers mois qui ont fait ressembler ça à des putain de manifs de la Cgt ?
C'est vrai que personne ne parlait du pacte de Marrakech au début, ça n'a pas existé.
Je te rappelle qu'au départ le but était de se rassembler peu importe le bord politique en évitant les sujets qui fâchent, et donc en premier lieu l'immigration.
Bien sûr que la préoccupation principale des gens c'est de remplir leur assiette, c'est tellement une évidence.
C'est aussi tellement évident que les gens que tu croises dans l'associatif n'abordent pas le sujet en public, franchement... un peu de sérieux, c'est le sujet miné par excellence.
Si c'est une préoccupation de riches faudra m'expliquer le vote FN dans les classes populaires.
Zemmour arrive à vendre 500000 exemplaires d'un de ses livres uniquement aux CSP+ ? Décidément, quel talent.