Doc Loco a écrit :
casseoreille a écrit :
"Rastacouair" tu es en retard de 10 années, les premiers cas de sida remontent à 1970!
Faux. Les premiers cas remontent probablement peu avant 1900 (mais strictement localisés). Je t'invite à consulter cette timeline très instructive
http://www.aideinfosida.be/his(...)s.php
Je suis d'autant plus sensible au sujet que l'identification du premier cas officiel de sida en Belgique s'est faite dans le service où je faisais mon premier internat, et que j'ai donc assisté en direct au mystère complet que représentait alors cette pathologie.
Citation:
1970 Des malades surinfectés venant du Congo arrivent à l'hôpital St Pierre à Bruxelles et décèdent. On ne comprend pas les causes de leurs décès. Des autopsies furent pratiquées avec la description des causes connues du moment. Actuellement, il est possible d'affirmer qu'ils mourraient du Sida. Des immigrés haïtiens arrivent aux Etats-unis, à Miami. Certains étaient atteint d’une maladie non diagnostiquée, qui se révèlera être plus tard le Sida
1980 Premiers cas de Sida sont observés aux Etats-Unis à Los Angeles dans la communauté homosexuelle masculine
C'est à cette époque qu'on a compris qu'on a compris que c'était une MST (?).