Bertrand69 a écrit :
bobofran a écrit :
Bertrand69 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Bertrand69 a écrit :
shaolintao a écrit :
Ce n'est heureusement pas une généralité
sur Backstage, cela en est une.
c'est même une loi !
d'ailleurs, tout autre boulot que celui de blow up : bullshit job !
monter de la téléréalité c'est surement le pire bullshit job qui existe avec les cabinets de recrutement et chanteuse dans SUPERBUS (ou putariste chez qui tu sais
).
Tu dis çà parce qu'un cabinet ne t'a jamais appelé pour te proposer un job avec 20 ou 30% d'augmentation ! Jaloux !
si si, dans le passé j'en ai rencontré un, mais il a fait la gueule quand j'ai refusé l'offre de son client pour aller dans une boite qui m'avait contacté directement.
Soit disant que suite à ça ils m'auraient blacklisté, j'en rigole encore.
Ces incapables te font passer un entretien, alors qu'en terme de technique ils n'y connaissent rien, tu peux les embrouiller facilement.
Ce n'est pas le job d'évaluer un profil "technique" en profondeur. Ca c'est le job des entretiens finaux avec la boite d'un eventuel DT en place.
Le job du cabinet ou de la SS2I c'est de trouver un candidat et de dégrossir l'adéquation générale entre une personne et un job.
Par contre, le type doit effectivement avoir un minimum de connaissances sur le sujet mais il y a très peu de "cabinets" de niche est c'est pour çà que se paie 2 à 3 fois plus cher qu'un gros généraliste du recrutement dans lequel tu auras un gamin sorti de l'école qui vendra un autre service dans 2 ou 3 ans et qui a priori essaie juste de cocher des cases ...
Mais pour sûr, c'est un secteur avec une rentabilité rare ! Mais çà dépend aussi du secteur d'activité, dans l'industrie ce sont des crevards par exemple ... et pour la finance, là c'est jackpot, d'autant que c'est un métier de réseau et c'est cela qui se paie ...