Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Oct 2011, 17:44
Aubertignac a écrit :

Le capitalisme sous sa forme actuelle est appliqué depuis la révolution industrielle. [...]

Allez, tu viens de prouver que tu ne sais pas de quoi tu parles. Mais je ne te dirai pas pourquoi, hein, entre troll.
Bêêêh
JumpingJack
Aubertignac a écrit :
JumpingJack a écrit :
Je me contente de relever les idioties que vous sortez, car certaines sont vraiment grotesques.

Parce que soutenir une idéologie qui n'a amené lors de son application que la désolation, la ruine économique, la dictature et même la déportation dans certains cas, ce n'est pas grotesque ?
Mais il est incroyable celui-là ! Puisqu'on te dit qu'elle n'a PAS été appliquée, cette idéologie !
Aubertignac
Mu. a écrit :
Aubertignac a écrit :

Le capitalisme sous sa forme actuelle est appliqué depuis la révolution industrielle. [...]

Allez, tu viens de prouver que tu ne sais pas de quoi tu parles. Mais je ne te dirai pas pourquoi, hein, entre troll.

Voilà

Je sais que tu as tort, mais je le garde pour moi... :mdr:
Comme tu le fais depuis le début donc. Comme pour l'allemand de l'Est qui jouissait des mêmes libertés que l'allemand de l'Ouest. C'est évidemment faux selon toi mais t'es incapable de me démontrer pourquoi.

Allez, encore un effort et tu me posteras ça.

=>

Citation:
Les goulags n'ont jamais existé, je le sais mais je ne te dirai pas pourquoi, hein, entre troll.

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
DJayNot
Azazello a écrit :
gloth a écrit :
bien évidemment que le capitalisme n' a de cesse de combattre la baisse tendanciel du taux profit il en va de sa survie sinon cela ferait belle lurette qu'on l'aurai achevé. Il est donc obligé de trouver des alternatives

Oui voilà la règle est valable dans un monde sans innovation donc pas dans le notre, donc le marxisme est faux dans notre monde. Quel dommage.

Déjà qu'étant pas économiste j'ai du relire 2 fois, je suis pas certain de voir où tu situes l'innovation, par contre le "donc" impliquant le marxisme est adhérant, car ne découlant de rien de cité dans ta "démonstration", où, comme souvent, tu pars du résultat.

Faut dire que c'est plus facile que de remettre en question ce que l'on a ingurgité en fac d'éco...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
JumpingJack a écrit :
Aubertignac a écrit :
JumpingJack a écrit :
Je me contente de relever les idioties que vous sortez, car certaines sont vraiment grotesques.

Parce que soutenir une idéologie qui n'a amené lors de son application que la désolation, la ruine économique, la dictature et même la déportation dans certains cas, ce n'est pas grotesque ?
Mais il est incroyable celui-là ! Puisqu'on te dit qu'elle n'a PAS été appliquée, cette idéologie !

C'est là qu'est l'erreur. Elle a été appliquée. Et comme l'être humain est ce qu'il est on a vu ce en quoi ça ne peut que résulter...

Ce que vous appelez l'idéologie communiste a une foi inébranlable en la bonté humaine. Hélas, c'est là qu'est l'os...

@chix : nom de dieu c'est une discussion sérieuse ici
Aubertignac
L'argumentaire du camarade reeves en faveur du communisme depuis 10 pages

reeves a écrit :
lol

reeves a écrit :
Oups

reeves a écrit :
...

reeves a écrit :

Forcement.

reeves a écrit :

Tu m'as convaincu

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
JumpingJack a écrit :
Aubertignac a écrit :
JumpingJack a écrit :

Bien sur que si, mais comme ça a très rapidement tourné au fiasco partout où ça a été appliqué, on préfère dire que ça n'a pas existé. C'est tellement plus facile.

Le Heyd
On s'en branle des théories à la con, regardons les faits. Citons quelques états communistes (sous différentes formes) qui existaient ou qui existent encore comme Cuba, la Corée du Nord, la Chine, l'URSS, la RDA, la Yougoslavie d'Agent_Gibs, la Roumanie et tous les autres pays de l'est... Que des pays prospères où il fait bon vivre avec des gens libres et égaux, le paradis quoi.
DJayNot
Aubertignac a écrit :
DJayNot a écrit :

Et pour vous qui confondez communisme avec dictatures populistes, quelle serait votre façon d'envisager l’amélioration du bien-être de votre prochain? Si c'est ce tas d'excréments engendrés par l'économie de marché, je dis comme vous : montrez-moi un endroit où ça marche, et où personne n'en souffre.
Si c'est autre chose, expliquez-moi, je reste curieux par nature.

"Envisager l'amélioration du bien-être de son prochain"... :mdr:

Putain faut redescendre de ton nuage quand même. La vie est par nature inégalitaire, l'humain est par nature imparfait et corruptible, aucun régime politique ne peut vaincre la nature profonde des choses. Faut vraiment être un illuminé pour croire que l'homme puisse se soucier à grande échelle de l'amélioration du bien être de son prochain... Et encore moins le communisme. Redescend sur terre, un régime où 5 milliards d'êtres humains vivraient du partage, de la paix et de l'amour, c'est plus une utopie, c'est le monde des bisounours.

Oh merde! Je l'attendais quand même pas, celle-là!

T'as oublié, dans le désordre :
-l'arabe est par nature fainéant
-le nègre est par nature esclave
-la femme est par nature moins intelligente que l'homme

Si il faut que je descende de mon nuage, toi, il va être temps que tu remontes dans ton arbre.

Zut, j'ai insulté les singes. Pardon
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Aubertignac
Ad Rock a écrit :

Ce que vous appelez l'idéologie communiste a une foi inébranlable en la bonté humaine. Hélas, c'est là qu'est l'os...

Quoi ?

Tu douterais que l'homme est sur cette planète pour "envisager l'amélioration du bien-être de son prochain" ©

:mdr:

Aubertignac a écrit :
Tu m'as convaincu

J'aurais cherché à te convaincre de quelque chose ? Tu te fais des idées. A vrai dire j'avoue la plus totale méconnaissance dans le déconditionnement des personnes. Ça m'a été assez difficile de me sortir de mon propre déterminisme social, alors j'ai un peu la flemme en ce moment pour les autres. Mais bon avec le temps, tout peut se faire.
Azazello
JumpingJack a écrit :
= Mais il est incroyable celui-là ! Puisqu'on te dit qu'elle n'a PAS été appliquée, cette idéologie !

Une fois pour toutes si, la politique dans les régimes dits communistes est très proche du programme de Karl Marx dans le Manifeste.
Et à l'époque Bakounine avait déjà prévu que la "dictature du prolétariat" allait se transformer en tyrannie, la catastrophe était lisible dès le départ dans l’œuvre même de Marx.
Aubertignac a écrit :
Ad Rock a écrit :

Quoi ?

Tu douterais que l'homme est sur cette planète pour "envisager l'amélioration du bien-être de son prochain" ©

:mdr:

J'en doute déjà pour moi-même alors les autres...
JumpingJack
Aubertignac a écrit :
JumpingJack a écrit :
Aubertignac a écrit :
JumpingJack a écrit :

Bien sur que si, mais comme ça a très rapidement tourné au fiasco partout où ça a été appliqué, on préfère dire que ça n'a pas existé. C'est tellement plus facile.
Rêve-je ou tu as lu un de mes posts et tu y réponds enfin ?!!! A côté, mais bon, c'est déjà une énorme amélioration.

Bien, écoute mon brave, nous ne sommes pas d'accord sur quoi mettre dans le terme "communisme", ce n'est pas un débat nouveau, et je n'ai pas l'intention de le refaire ici comme je l'ai déjà dit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)istes
Citation:
De ce fait, le communisme, idéologie déjà combattue à partir du XIXe siècle par les partisans de la propriété privée et de l'économie de marché, est l'objet d'âpres débats pour savoir si le bilan effroyable du « communisme appliqué » est la conséquence de certains de ses principes fondamentaux (position anti-communiste) ou s'il est l'œuvre de régimes politiques qui n'avaient de communistes que le nom (position communiste). Quoi qu'il en soit, la société communiste telle que Marx l'avait imaginée, n’a jamais été réalisée et demeure théorique. Dès lors, le mot « communisme » désigne des réalités différentes selon les personnes qui l’utilisent, et son emploi rend nécessaire la distinction entre « idéaux communistes » et « régimes communistes ».
Nous ne parlons pas de la même chose, est-ce que cette information commence à rentrer dans ton petit cerveau ?
Aubertignac
DJayNot a écrit :

Oh merde! Je l'attendais quand même pas, celle-là!

Quel putain de rapport ça peut avoir avec ce que j'ai écrit ?

Prétendre que l'homme puisse dans sa globalité "envisager l'amélioration du bien-être de son prochain" : c'est plus qu'une utopie, c'est un truc d'illuminé complétement déconnecté de la réalité.

En réponse tu me balances ça :

DJayNot a écrit :

T'es stupide ?

En ce moment sur backstage...