Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
DJayNot a écrit :

Oh merde! Je l'attendais quand même pas, celle-là!

T'as oublié, dans le désordre :
-l'arabe est par nature fainéant
-le nègre est par nature esclave
-la femme est par nature moins intelligente que l'homme

Quel putain de rapport ça peut avoir avec ce que j'ai écrit ?

Prétendre que l'homme puisse dans sa globalité "envisager l'amélioration du bien-être de son prochain" : c'est plus qu'une utopie, c'est un truc d'illuminé complétement déconnecté de la réalité.

En réponse tu me balances ça :

DJayNot a écrit :

T'as oublié, dans le désordre :
-l'arabe est par nature fainéant
-le nègre est par nature esclave
-la femme est par nature moins intelligente que l'homme

T'es stupide ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
JumpingJack a écrit :
est-ce que cette information commence à rentrer dans ton petit cerveau ?

Le thème de l'homme qui agirait pour "envisager l'amélioration du bien-être de son prochain" © je dois avoir le cerveau trop petit pour que ça rentre il est vrai.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Et sinon JumpingJack, pour ton Carlsbro. J'ai un ami un peu dans le besoin. Tu accepterais d'envisager l'amélioration de son bien être en éventuellement lui cédant ton amplificateur ? En effet, il n'a aucun revenu et les enculés de capitalistes tout autour de lui refusent de lui venir en aide matériellement et se refusent de fait d'envisager l'améliorer son bien être (les fumiers) ?

Kunde
  • Custom Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
Le capitalisme sous sa forme actuelle est appliqué depuis la révolution industrielle. [...]

En fait ce que Mu. (ne) voulait (pas) dire, c'est qu'en l'espèce comme son nom l'indique la révolution industriel engendre un capitalisme industriel. Ce qui n'a rien a voir avec celui que nous connaissons aujourd'hui, du fait par exemple du développement du secteur tertiaire, mais aussi celui des marchés financiers.

Le contexte n'a absolument rien a voir.

Oui le communisme n'a jamais été au terme de son processus (ou alors je ne suis pas au courant), et oui la dictature du prolétariat est une merde incroyable.
Jpréfère les anar' pour le coup.

Après me concernant je dirais qu'ho chi minh n'est rien qu'un fils de par reflexe familial.

Par contre Marx en lui même est interessant pour l'époque.
J'irai cracher sur vos tongs !
gloth
  • Special Cool utilisateur
Azazello a écrit :
gloth a écrit :
bien évidemment que le capitalisme n' a de cesse de combattre la baisse tendanciel du taux profit il en va de sa survie sinon cela ferait belle lurette qu'on l'aurai achevé. Il est donc obligé de trouver des alternatives

Oui voilà la règle est valable dans un monde sans innovation donc pas dans le notre, donc le marxisme est faux dans notre monde. Quel dommage.

tu n'as pas bien compris ce que j'explique, relis la totalité de l'argument pas juste le quote, et reviens argumenter.

l'innovation est au service de l'économie et non au service de l'humain, elle ne sert qu' à contre carrer la baisse tendanciel du taux de profit. Perdre son temps pour l'économie alors qu'il y aurait tant de chose à faire pour les humains, uniquement parce qu'elle est entre les mains d'une minorité qui ne désire que conserver sa domination

Azazello a écrit :
JumpingJack a écrit :
= Mais il est incroyable celui-là ! Puisqu'on te dit qu'elle n'a PAS été appliquée, cette idéologie !

Une fois pour toutes si, la politique dans les régimes dits communistes est très proche du programme de Karl Marx dans le Manifeste.
Et à l'époque Bakounine avait déjà prévu que la "dictature du prolétariat" allait se transformer en tyrannie, la catastrophe était lisible dès le départ dans l’œuvre même de Marx.

Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu celle là . Bakounine et consort non aucune validité puisque eux et leurs héritiers ne seront que des vaincus. Il est facile de sortir cet argument, les dérives totalitaires ne sont pas propre au système en lui même mais aux humains et au contexte historique dans lequel ils évoluent. Moi ce j’entends dans le Manifeste c'est planification démocratique de l'économie
Aubertignac
Kunde a écrit :
Aubertignac a écrit :
Le capitalisme sous sa forme actuelle est appliqué depuis la révolution industrielle. [...]

En fait ce que Mu. (ne) voulait (pas) dire, c'est qu'en l'espèce comme son nom l'indique la révolution industriel engendre un capitalisme industriel. Ce qui n'a rien a voir avec celui que nous connaissons aujourd'hui, du fait par exemple du développement du secteur tertiaire, mais aussi celui des marchés financiers.

Quel rapport avec le contexte ? En quoi j'ai dit que le contexte était le même ?

J'ai posté : "Le capitalisme sous sa forme actuelle est appliqué depuis la révolution industrielle."

C'est une réalité. Relisez la définition du Capitalisme par Henry Ford ou Frederick Taylor...

Que le capitalisme concerne le développement des biens ou des services, le schéma économique reste strictement le même.

Aubertignac
Le Heyd a écrit :
On s'en branle des théories à la con, regardons les faits. Citons quelques états communistes (sous différentes formes) qui existaient ou qui existent encore comme Cuba, la Corée du Nord, la Chine, l'URSS, la RDA, la Yougoslavie d'Agent_Gibs, la Roumanie et tous les autres pays de l'est... Que des pays prospères où il fait bon vivre avec des gens libres et égaux, le paradis quoi.

Tu sous entends que le Coréen du Nord, le chinois, le russe d'URSS, l'allemand de l'Est ou le yougoslave ne se serait pas préoccupé d'envisager l’amélioration du bien-être de son prochain ?

T'es vraiment une raclure capitaliste !

On t'as déjà expliqué que les communistes étaient tous tournés vers l'autre, vers son bonheur, et vers son bien être.

T'es un peu à sec ce mois ci ? Pas de soucis, le communiste te dépanne de quelques euros. Ta femme a la migraine ? Le communiste te prête la sienne. Chez les communistes, chacun se préoccupe de l'amélioration du bien être de son prochain, sache le !

Kunde
  • Custom Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
Kunde a écrit :
Aubertignac a écrit :

Quel rapport avec le contexte ? En quoi j'ai dit que le contexte était le même ?

J'ai posté : "Le capitalisme sous sa forme actuelle est appliqué depuis la révolution industrielle."

C'est une réalité. Relisez la définition du Capitalisme par Henry Ford ou Frederick Taylor...

Que le capitalisme concerne le développement des biens ou des services, le schéma économique reste strictement le même.

Fondamentalement ca reste le même délire jsuis d'accord, mais formellement y a quand même énormément de chose qui ont changé (les éléments que j'ai cité, et encore j'oubli d'aborder la mondialisation).
Hors tu parles de forme dans ton post... Voila !
J'irai cracher sur vos tongs !
Aubertignac
Kunde a écrit :
Aubertignac a écrit :
Kunde a écrit :
Aubertignac a écrit :

Fondamentalement ca reste le même délire, mais formellement y a quand même énormément de chose qui ont changé.
Hors tu parles de forme dans ton post... Voila !

Je sais bien que les choses ont changé, ce n'était pas mon propos. Mon propos était en effet de dire que fondamentalement le capitalisme sous sa définition "actuelle" (plutôt que forme) existe depuis la révolution industrielle.

gloth
des générations et des générations de campagne anti communiste (sponsorisé par Staline, merci camarade) nous donne des réactions tel quel, des gens a qui on leur répète que nous communiste nous condamnons le stalinisme et ces gens nous assimilent toujours à la Corée du Nord
Azazello
gloth a écrit :

tu n'as pas bien compris ce que j'explique, relis la totalité de l'argument pas juste le quote, et reviens argumenter.

La loi de baisse tendancielles des taux de profits est fausse on le voit, les prémisses de Marx sont fausses puisque il ne prends pas en compte l'innovation et le progrès technique (et ce n'est pas sa seule erreur), le marxisme économique est faux.

gloth a écrit :

Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu celle là . Bakounine et consort non aucune validité puisque eux et leurs héritiers ne seront que des vaincus.

Ouais c clèr, d'ailleurs les cocos les ont bien dérouillés à Kronstad ces losers, lol tro cool, bien joué Trotsky. lol.

"A cela nous répondons qu'aucune dictature ne peut avoir d'autre fin que de durer le plus longtemps possible."

Pff n'importe quoi l'autre lol. loser.
Aubertignac
gloth a écrit :
des générations et des générations de campagne anti communiste (sponsorisé par Staline, merci camarade) nous donne des réactions tel quel, des gens a qui on leur répète que nous communiste nous condamnons le stalinisme et ces gens nous assimile toujours à la Corée du Nord

Ouais enfin vous croyez quand même que fondamentalement "X" va se lever le matin dans le but de faire le bonheur de "Y"... Ou que "X" éboueur gagnant le même salaire que "Y" pilote de ligne est un concept plausible et réalisable... C'est plutôt ça qui me fait peur en fait...

gloth
Azazello a écrit :
gloth a écrit :

La loi de baisse tendancielles des taux de profits est fausse on le voit, les prémisses de Marx sont fausses puisque il ne prends pas en compte l'innovation et le progrès technique, le marxisme économique est faux.

c'est bien ce que je dis tu ne lis pas mon post, faut écrire en quelle langue? Tu dis quelle fausse mais tu n'as pas su réfuter mes arguments qui prouve qu'elle est vrai

Aaaaah Kronstad, j’épiloguerais pas trop la dessus, mais c'est un mouvement non parti des anarchistes comme ils le prétendent mais des opposants bolchevik, qui n'avait que pour but de collaborer avec les capitalistes, seuls quelques anarchistes petit bourgeois fuent dans le mouvement. ils voulait mettre a profit pour leur propre compte les terres donnés aux paysans dont ils étaient les enfants et ne pas participer l'effort collectif de lutte
Les mecs, pourquoi perdez vous votre temps avec des gens qui ne pensent qu'à bêler bêtement des poncifs tout prêts ?

J'ai arrêté de lire à la première occurrence de "cite moi un exemple".
Cette conversation n'a aucun intérêt et les anticommunistes primaires ne cherchent qu'à provoquer : ils n'ont pas d'argument en dehors des morts de Staline et des vieux archétypes dignes d'Occident.

En ce moment sur backstage...