Aubertignac a écrit :
DJayNot a écrit :
Oh merde! Je l'attendais quand même pas, celle-là!
T'as oublié, dans le désordre :
-l'arabe est par nature fainéant
-le nègre est par nature esclave
-la femme est par nature moins intelligente que l'homme
Quel putain de rapport ça peut avoir avec ce que j'ai écrit ?
Prétendre que l'homme puisse dans sa globalité "envisager l'amélioration du bien-être de son prochain" : c'est plus qu'une utopie, c'est un truc d'illuminé complétement déconnecté de la réalité.
En réponse tu me balances ça :
DJayNot a écrit :
T'as oublié, dans le désordre :
-l'arabe est par nature fainéant
-le nègre est par nature esclave
-la femme est par nature moins intelligente que l'homme
T'es stupide ?
En réponse à des préjugés qui sont pour moi d'un autre âge, et à des démonstrations aussi creuses que "par nature" quand il s'agit de sentiments, je confirme ma stupidité en montrant que j'ai bien compris le bien-fondé de ta démonstration.
Je te cite :
Citation:
l'humain est par nature imparfait et corruptible
Imparfait par rapport à quelle image de la perfection? la tienne?
Opportuniste serait plus juste que corruptible si tu cherches à qualifier des comportements naturels comme "le loup est principalement carnivore" ou "le lion est polygame".
Le fait de généraliser avec, en sus, un jugement de valeur, est un comportement bourgeois.
Maintenant, retirons de cette discussion le terme "communiste" qui est pour trop trop chargé d'émotion, et essaies d'imaginer que tu es projeté dans, disons 500, ans dans le futur.
Qu'imagines-tu que tes contemporains du moment retiendront à la page "bienfaits de l'ultra-libéralisme"? Et toi, tu penses qu'il en restera quoi de ton égoïsme et de ta naturelle imperfection?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!
Fan de Petty Booka