Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Les mecs, pourquoi perdez vous votre temps avec des gens qui ne pensent qu'à bêler bêtement des poncifs tout prêts ?

J'ai arrêté de lire à la première occurrence de "cite moi un exemple".
Cette conversation n'a aucun intérêt et les anticommunistes primaires ne cherchent qu'à provoquer : ils n'ont pas d'argument en dehors des morts de Staline et des vieux archétypes dignes d'Occident.
Aubertignac
Fozzie a écrit :
Les mecs, pourquoi perdez vous votre temps avec des gens qui ne pensent qu'à bêler bêtement des poncifs tout prêts ?

J'ai arrêté de lire à la première occurrence de "cite moi un exemple".
Cette conversation n'a aucun intérêt et les anticommunistes primaires ne cherchent qu'à provoquer : ils n'ont pas d'argument en dehors des morts de Staline et des vieux archétypes dignes d'Occident.

C'est vrai que les pro-communisme ont des arguments secrets. Bon on les a pas encore tous eu. On a eu pour l'instant "l'homme envisage l’amélioration du bien-être de son prochain."

Le truc massue et incontestable.

On attend le reste.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac a écrit :

On attend le reste.

Tu peux attendre. Tu as largement montré que tu ne voulais pas discuter mais attaquer. Sans moi, merci.
Azazello
Ce que j'aime bien avec les communistes c'est qu'il refuse de dire que l'URSS était communiste mais ils aiment bien la défendre quand même: gloth/Kronstad, DJNot/Soljenitsyne exagère etc...

gloth a écrit :

c'est bien ce que je dis tu ne lis pas mon post, faut écrire en quelle langue? Tu dis quelle fausse mais tu n'as pas su réfuter mes arguments qui prouve qu'elle est vrai

Tu ne peux pas prouver qu'elle est vraie puisqu'elle ne l'est pas, le taux de profit ne baisse pas depuis 1870.
Tout simplement parce que Marx n'avait pas prévu que le capitalisme pourrait la combattre, dommage pour lui et pour sa théorie "scientifique".

Fozzie a écrit :
ils n'ont pas d'argument

Et la continuité entre les écrits de Marx et la politique des régimes autoproclamés communistes+ les incohérences théoriques de ce même Marx ce ne sont pas des arguments bien sur.
DJayNot
Aubertignac a écrit :
DJayNot a écrit :

Oh merde! Je l'attendais quand même pas, celle-là!

T'as oublié, dans le désordre :
-l'arabe est par nature fainéant
-le nègre est par nature esclave
-la femme est par nature moins intelligente que l'homme

Quel putain de rapport ça peut avoir avec ce que j'ai écrit ?

Prétendre que l'homme puisse dans sa globalité "envisager l'amélioration du bien-être de son prochain" : c'est plus qu'une utopie, c'est un truc d'illuminé complétement déconnecté de la réalité.

En réponse tu me balances ça :

DJayNot a écrit :

T'as oublié, dans le désordre :
-l'arabe est par nature fainéant
-le nègre est par nature esclave
-la femme est par nature moins intelligente que l'homme

T'es stupide ?

En réponse à des préjugés qui sont pour moi d'un autre âge, et à des démonstrations aussi creuses que "par nature" quand il s'agit de sentiments, je confirme ma stupidité en montrant que j'ai bien compris le bien-fondé de ta démonstration.
Je te cite :
Citation:
l'humain est par nature imparfait et corruptible

Imparfait par rapport à quelle image de la perfection? la tienne?
Opportuniste serait plus juste que corruptible si tu cherches à qualifier des comportements naturels comme "le loup est principalement carnivore" ou "le lion est polygame".
Le fait de généraliser avec, en sus, un jugement de valeur, est un comportement bourgeois.

Maintenant, retirons de cette discussion le terme "communiste" qui est pour trop trop chargé d'émotion, et essaies d'imaginer que tu es projeté dans, disons 500, ans dans le futur.
Qu'imagines-tu que tes contemporains du moment retiendront à la page "bienfaits de l'ultra-libéralisme"? Et toi, tu penses qu'il en restera quoi de ton égoïsme et de ta naturelle imperfection?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Aubertignac
Fozzie a écrit :
Aubertignac a écrit :

On attend le reste.

Tu peux attendre.

Oui ça je sais que vous n'avez rien d'autre que ça

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Bobo Parisien
Hum... Le fait que les beaufs a Gibson soient farouchement anti-communistes (avec tout l'attirail argumentaire du crétin de droite bas du front habituel et un niveau en histoire/géopolitique de recalé au brevet de collège...).
Ne fait que renforcer mes convictions...
il serait grand temps d'envoyer cette vermine capitaliste a Gibson en camp, travailler la terre et l'acier et intégrer les bases du matérialisme dialectique...
Les rentiers sont sympas
Aubertignac
DJayNot a écrit :

Je te cite :
Citation:
l'humain est par nature imparfait et corruptible

Imparfait par rapport à quelle image de la perfection? la tienne?
Opportuniste serait plus juste que corruptible si tu cherches à qualifier des comportements naturels comme "le loup est principalement carnivore" ou "le lion est polygame".

Non non, je disais bien "corruptible". L'immense majorité des êtres humains est corruptible dès qu'il est mis dans une situation de dépendance, de frustration ou de besoin. Ca a été démontré par Joseph Torrente et de nombreux psychiatres (tous capitalistes évidemment).
Après si tu es persuadé qu'une idéologie (communiste ou non) puisse permettre à l'individu d'échapper à la dépendance, à la frustration ou au besoin, quels qu'ils soient, c'est quand même grave.

DJayNot a écrit :

Le fait de généraliser avec, en sus, un jugement de valeur, est un comportement bourgeois.

C'est réaliste. Beaucoup plus en tous cas que l'homme qui dans ton esprit et celui de tes théories se lèverait le matin pour faire le bonheur de son camarade communiste.

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Azazello a écrit :
JumpingJack a écrit :
= Mais il est incroyable celui-là ! Puisqu'on te dit qu'elle n'a PAS été appliquée, cette idéologie !

Une fois pour toutes si, la politique dans les régimes dits communistes est très proche du programme de Karl Marx dans le Manifeste.
Et à l'époque Bakounine avait déjà prévu que la "dictature du prolétariat" allait se transformer en tyrannie, la catastrophe était lisible dès le départ dans l’œuvre même de Marx.

Quand Marx décrit les étapes de la lutte des classes, il est assez explicite (même s'il y a débat à ce sujet): On passe d'une société féodale à une société bourgoise, laquelle engendre le proletariat->dictature du proletatriat->abolution de la propriété privée->avènement du communisme. (Le Marxisme en une ligne: je suis trop fort)

En 1917, peut-on considérer que la société russe, régie par une monarchie très traditionaliste, a achevé sa mutation bourgeoise ?

Marx lui même est assez sceptique dès les années 1880:

Citation:
«Mais en Russie nous trouvons, face à l'escroquerie capitaliste florissant rapidement et à une propriété terrienne commençant à peine à se développer, la plus grande moitié du sol est propriété commune des paysans. La question se pose donc : l'obchina russe, une forme de l'antique propriété commune du sol, bien que fortement minée, peut-elle passer directement à la forme plus élevée de la propriété commune communiste? Ou bien doit-elle au contraire traverser d'abord le même processus de dissolution de celle-ci que le développement de l'Occident a traversé?» «La seule réponse aujourd'hui possible est la suivante: si la révolution russe devient le signal d'une révolution prolétarienne à l'Ouest, de telle sorte que toutes deux se complètent, la propriété commune du sol russe peut servir de point de départ à un développement communiste. » (21 janvier 1882).

Dès lors, comment peut-on considérer que la révolution de 1917 et la politique de Lénine jusqu'à la NEP constituent une vraie application du communisme ?
Marx l'aurai-t-il décrit comme telle ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Aubertignac
Bobo Parisien a écrit :
Hum... Le fait que les beaufs a Gibson soient farouchement anti-communistes (avec tout l'attirail argumentaire du crétin de droite bas du front habituel et un niveau en histoire/géopolitique de recalé au brevet de collège...).
Ne fait que renforcer mes convictions...
il serait grand temps d'envoyer cette vermine capitaliste a Gibson en camp, travailler la terre et l'acier et intégrer les bases du matérialisme dialectique...

:mdr:

Après :

1) l'homme envisage l’amélioration du bien-être de son prochain.

On a un second argument communiste :

2) sauf si mon prochain est à mes yeux une vermine

Et du coup on en arrive au résultat inévitable du communisme à travers les âges depuis bientôt un siècle :

3) envoyer son prochain dans un camp de travail

La démonstration du communisme en 3 points. Limpide.

DJayNot
Bon, et bien continue à utiliser la solution du libéralisme : empiffre-toi jusqu'à ce que les pauvres gens sur le dos desquels tu t'es engraissé n'en puissent plus et viennent te mettre les tripes à l'air en te regardant droit dans les yeux.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
deadprose a écrit :
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

:mdr: :mdr: :mdr:

C'est quoi votre propos les gars ? Il faut rire du malheur des autres ? Le fait de craquer émotionnellement est un objet de rigolade ? C'est honteux ?

Moi ça m'a ému, pas parce que je suis un supporter, juste parce que c'était sincère, spontané, profondément humain. Pas vous ?

Ou alors vous avez du mal à assumer votre propre émotion ? Vous en avez... honte et évacuez ça avec ce genre de post débile et parfaitement inutile ?

Faut vous expliquer un peu parce que là, votre attitude est juste très conne.
(+1 !)
Bobo Parisien
Aubertignac a écrit :

3) envoyer son prochain dans un camp de travail

Ouais... Il faudrait ouvrir des camps de concentration pour beaufs... Au point ou on en est en terme de beauferie généralisée... C'est la seule façon encore possible de sauver l'humanité.

Et esthétiquement...Ce serait un grand bond en avant, que toutes les villes et les campagnes soient vidées de la laideur, de la vulgarité et de l'inélégance capitaliste... Car oui, il faut le dire : le beauf et un pur produit du capitalisme occidental.
Les rentiers sont sympas

En ce moment sur backstage...