Biosmog a écrit :
Je ne crois pas trop aux prédictions d'apocalypse bourgeois de Blow-Up, mais clairement, pour moi, la conflictualité sociale est en train de monter d'un cran. Quand les gilets jaunes pétaient tout à Paris, au moins savait où se révélait le malaise. Là on entre dans un période de contestation plus diffuse et à mon avis je le crains, plus violente en termes d'agression de personnes.
Au moins, ça fera pour certains un cours pratique accéléré sur la démocratie
non trop de risques, le français est peureux, les mesrine et les actions direct c'est fini, on en fait des films et des séries maintenant sur les derniers durs à cuire des années 70/80, sans compter que quoi que tu fasses qui aille contre le gouvernement et ses polices t'es fliqué direct
je dis pas que ce serait un bien, chaque personne qui passera à la trappe sera "martyr" et remplacé, ces "gens là" ne méritent pas 20 à 30 ans de taule ou fuir en regardant dans son dos à chaque pas, sans parler que s il font d'autres personnes des tueurs, au final, ils gagnent à créer un niveau sécuritaire de plus
ils ont gagné et depuis bien longtemps, le seul truc faisable c'est d'arrêter d'alimenter leur système de merde, pas de prendre les armes