casseoreille a écrit :
Je pense que Fillon va, comme d'autres politiques avant lui, bénéficier d'une certaine clémence du Tribunal. D'ici fin juin, date où la décision de justice sera prononcée, quelques interventions vont atténuer les faits reprochés.
Je suis certain que, comme Cahuzac, il échappera à la prison, même avec sursis! On ne peut pas, comme Balkany, lui trouver une maladie pour sortir de cette impasse, çà ferait trop en si peu de temps!
Ce qui m'indigne et me révolte, c'est que le Procureur de la République demande le paiement d'une amende de 350 000 euros chacun. Or cette pénalité sera revue à la baisse, alors que l'argent public détourné et encaissé s'élève à plus d'un milliard d'euros.
Le Procureur doit avoir une certaine affection pour Fillon, car logiquement il devait demander le règlement de l'intégralité de la somme détournée, plus une amende pour chacun! Mais qu'importe l'argent, c'est celui des cons-tribuables!
bien sûr qu'ils peuvent lui trouver une maladie coriace ou un truc dans le genre, tout les coups sont bons et permis mais en fait ce qui me fait marrer là dedans c'est que nos politiques français se font plus souvent chopper que tout les mafieux de la terre, quand y'en a qui sort du tribunal y'en a deux autres qui arrivent
c'est limite du non-stop, h24 7jours sur 7
franchement je trouve ça grandiose, les gars ne s'arrêtent pas, en fait l'ENA c'est l'école du crime organisé, mieux que la taule, et comme en général leurs potes font fac de droit, c'est réglé d'avance, du genre si je me fais chopper je te file du flouze et tu m'évites la taule, après je ferai mon juppé à partir au canada donner des leçons sur l'écologie histoire de me faire oublier et puis après ma punition je reviendrai blanc comme neige pour une mairie ou autre
perso j'adore, des acteurs de haut vol