Ad Rock a écrit :
D'ailleurs, c'est bien simple, personne ici n'a cherché à expliquer pourquoi le communisme serait la solution, comment il sera appliqué en pratique et en quoi ce système serait plus vertueux... la "démonstration" se contente de tirer à boulets rouges sur le capitalisme...
Petit recadrage tout de même, repars 25 pages en arrière pour voir d'où cet échange de posts (non, je ne peux vraiment pas appeler ça "débat", même avec des guillemets
) à commencé. Il y a juste 2 clowns qui ont commencé à partir en live sur le "communisme" à la simple évocation de celui-ci par DJayNot, qui disait d'ailleurs ne pas vouloir entrer sur ce débat stérile, je me permets de le citer :
DJayNot a écrit :
Moi je vois pas pourquoi j'irai voter pour des gens qui vont faire de gré ou de force exactement le contraire de ce que je voudrai qu'il fassent, c'est à dire se laisser mener par le bout du nez par les profiteurs de l'économie de marché et succomber ensuite aux tentations du pouvoir au lieu de commencer par rendre au contribuables ce qu'ils ont payé en nationalisant les banques, les transports, la santé, l'énergie, l'éducation, et en fermant la bourse.
Ben ouais, c'est ça que je veux qu'on me propose, et je veux pas entendre les habituelles idioties sur les soit-disant pays communistes, j'en connais pas, il y a que des dictatures.
Personne ici n'a eu l'intention de venir faire de la propagande pour les rouges ou un cours sur l'idéologie communiste, juste mettre en face de leur idioties les deux trolls qui sont partis tous seuls comme des grands dans un délire initié par rien du tout.