Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Ad Rock a écrit :
D'ailleurs, c'est bien simple, personne ici n'a cherché à expliquer pourquoi le communisme serait la solution, comment il sera appliqué en pratique et en quoi ce système serait plus vertueux... la "démonstration" se contente de tirer à boulets rouges sur le capitalisme...
Petit recadrage tout de même, repars 25 pages en arrière pour voir d'où cet échange de posts (non, je ne peux vraiment pas appeler ça "débat", même avec des guillemets ) à commencé. Il y a juste 2 clowns qui ont commencé à partir en live sur le "communisme" à la simple évocation de celui-ci par DJayNot, qui disait d'ailleurs ne pas vouloir entrer sur ce débat stérile, je me permets de le citer :
DJayNot a écrit :
Moi je vois pas pourquoi j'irai voter pour des gens qui vont faire de gré ou de force exactement le contraire de ce que je voudrai qu'il fassent, c'est à dire se laisser mener par le bout du nez par les profiteurs de l'économie de marché et succomber ensuite aux tentations du pouvoir au lieu de commencer par rendre au contribuables ce qu'ils ont payé en nationalisant les banques, les transports, la santé, l'énergie, l'éducation, et en fermant la bourse.
Ben ouais, c'est ça que je veux qu'on me propose, et je veux pas entendre les habituelles idioties sur les soit-disant pays communistes, j'en connais pas, il y a que des dictatures.

Personne ici n'a eu l'intention de venir faire de la propagande pour les rouges ou un cours sur l'idéologie communiste, juste mettre en face de leur idioties les deux trolls qui sont partis tous seuls comme des grands dans un délire initié par rien du tout.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Le PCF est quand même resté l'une des principales forces politiques en France entre 1945 et 1981 (grosso merdo).
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Bobo Parisien
Ad Rock a écrit :

Après que le PCF ait joué un rôle dans certaines avancées sociales je ne vais pas le nier. Mais la question porte plus sur ce qu'il adviendrait si l'idéologie communiste venait à s'imposer de manière globale (ce qui est tout de même sa vocation) ?

Les avancées sociales portées par le PCF, l'organisation des réseaux de résistance, le CNR après guerre sont totalement en phase avec "l'idéologie" communiste.
Les rentiers sont sympas
JumpingJack a écrit :
Personne ici n'a eu l'intention de venir faire de la propagande pour les rouges ou un cours sur l'idéologie communiste, juste mettre en face de leur idioties les deux trolls qui sont partis tous seuls comme des grands dans un délire initié par rien du tout.

Oui mais entretemps certains sont venus défendre le communisme en disant en substance : "le capitalisme c'est une belle saloperie alors si t'es pas communiste t'es qu'une pourriture qui profite de l'exploitation des plus pauvres." Ce qui, disons le sans détour (et après je quitterai cette discussion pour exploiter mon prochain), est quand même très con...
Aubertignac
Bobo Parisien a écrit :
Aubertignac a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
Aubertignac a écrit :

C'est bien de tenter de t'approprier les propos des autres, mais apprends quand même à faire un copier coller, ça sera un bon début.

Non non baltringue... au delà des références, c'est de moi. Je sais lire et écrire et j'ai un minimum de culture historique et politique contrairement a toi.

T'es incapable de copier/coller un paragraphe correctement, tu te prétends auteur de textes que tu vas pomper, etc... Et tu viens faire la leçon ?

T'es vraiment un guignol.

Va écouter Clapton, va essayer de trouver du feeback dans ton salon sur ton 5w, ou de faire des photos de tables flammées sur ton canapé en cuir pleine fleur... Mais ne viens parler politique ou histoire avec la pauvreté intellectuelle qui te caractérise... Saches que je ne fais jamais de copier/Coller... contrairement a zaza et prince albert
Dehors les beaufs... bordel !

Tu fais jamais de copier coller, tes paragraphes se mélangent et se répètent par miracle. C'est la grande magie ! Allez, je te laisse aller chercher ta réplique sur google, tocard.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Josh43
Ad Rock a écrit :
JumpingJack a écrit :

Oui mais entretemps certains sont venus défendre le communisme en disant en substance : "le capitalisme c'est une belle saloperie alors si t'es pas communiste t'es qu'une pourriture qui profite de l'exploitation des plus pauvres." Ce qui, disons le sans détour (et après je quitterai cette discussion pour exploiter mon prochain), est quand même très con...

Tu me fais rire... nonon tu n'exploite personne avant de m'avoir sorti un post ou quelqu'un dit ça (sur ce, c'est moi qui quitte la discussion)(ondit ça...)
Aubertignac
JumpingJack a écrit :

Mais bien sur.
Tu devrais faire comme bobo le clown, chercher ta prose via un moteur de recherche, ça t'éviterait de raconter n'importe quoi.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Bobo Parisien a écrit :
Ad Rock a écrit :

Après que le PCF ait joué un rôle dans certaines avancées sociales je ne vais pas le nier. Mais la question porte plus sur ce qu'il adviendrait si l'idéologie communiste venait à s'imposer de manière globale (ce qui est tout de même sa vocation) ?

Les avancées sociales portées par le PCF, l'organisation des réseaux de résistance, le CNR après guerre sont totalement en phase avec "l'idéologie" communiste.

Ok Bobo j'ai aucun souci avec ça je suis d'accord, donc passons.

Mais l'idéologie communiste a aussi une vocation globalisante qui implique l'exercice du pouvoir ce qui - et j'ai envie de dire heureusement pour vous - n'est jamais arrivé en France. Or, c'est à ce stade que les ennuis commencent et que cette idéologie se révèle dans ce qu'elle a de plus pervers.

Moi les communistes qui font 5, 10 ou 15% ne m'inquiètent pas. Ils sont sympathiques, ils ont un petit charme surranné et défendent les plus faibles. Mais putain, le jour (très hypothétique) où ils deviennent majoritaires crois moi je fais mes valises recta...

edit : merde j'avais dit que je quittais cette discussion
Bobo Parisien
Aubertignac a écrit :

Tu fais jamais de copier coller, tes paragraphes se mélangent et se répètent par miracle. C'est la grande magie ! Allez, je te laisse aller chercher ta réplique sur google, tocard.

Ouais... on avait bien compris que t'étais un cave de compétition, n'en rajoute plus, si c'est tout ce que tu as a éructer (si tu trouves une de mes phrases copier/coller quelque part... je t'offre du polish et un joli petit chiffon doux pour astiquer tes Gibson de beaufs...)
Les rentiers sont sympas
Josh43 a écrit :

Tu me fais rire... nonon tu n'exploite personne avant de m'avoir sorti un post ou quelqu'un dit ça (sur ce, c'est moi qui quitte la discussion)(ondit ça...)

Si ça peut te faire plaisir (c'est le même qui nous disait que tout de même Soljenitsine il exagère)...

Sur ce chusssss

DJayNot a écrit :
Bon, et bien continue à utiliser la solution du libéralisme : empiffre-toi jusqu'à ce que les pauvres gens sur le dos desquels tu t'es engraissé n'en puissent plus et viennent te mettre les tripes à l'air en te regardant droit dans les yeux.
Aubertignac
Bobo Parisien a écrit :

Ouais... on avait bien compris que t'étais un cave de compétition, n'en rajoute plus, si c'est tout ce que tu as a éructer (si tu trouves une de mes phrases copier/coller quelque part... je t'offre du polish et un joli petit chiffon doux pour astiquer tes Gibson de beaufs...)

Encore sur Gibson ? On t'a élevé à coup de Les Paul à travers la tronche pour que tu sois à ce point traumatisé ? Tu sais il existe des psychiatres pour s'occuper de ton cas qui semble assez sérieux.

Tiens biquet, ça te fera un os à rogner entre deux recherches sur le mot "psychiatrie" sur google.

JumpingJack
Ad Rock a écrit :
Josh43 a écrit :

Si ça peut te faire plaisir (c'est le même qui nous disait que tout de même Soljenitsine il exagère)...

Sur ce chusssss

DJayNot a écrit :
Bon, et bien continue à utiliser la solution du libéralisme : empiffre-toi jusqu'à ce que les pauvres gens sur le dos desquels tu t'es engraissé n'en puissent plus et viennent te mettre les tripes à l'air en te regardant droit dans les yeux.
JJ : je te renvoie à ma photo dans le trombi. Tu verras que c'est pas avec moi qu'on nourrira la corne de l'Afrique... Crois bien que j'en suis désolé...

Puis, maintenant que j'y pense, je ne suis pas riche, merde !
Josh43
Ad Rock a écrit :
Josh43 a écrit :

Sur ce chusssss

DJayNot a écrit :

Rhhhooo mais moi aussi j'avais dit que je me barrais...

Bon Ok pour djayNot, et je crois qu'on est pas nombreux à partager son point de vue, surtout sur Soljenitsine... Mais je te fais juste remarque que dans le passage que tu cite, je vois bien l'aspect (et là je TE cite):

Citation:
"le capitalisme c'est une belle saloperie (...)

Mais pas l'aspect:

Citation:
(...) alors si t'es pas communiste t'es qu'une pourriture qui profite de l'exploitation des plus pauvres."

Sur-ce J'ETEINS CE PC ET JE SORS $^$^*^$^*ùm
Aubertignac
Ad Rock a écrit :
JJ : je te renvoie à ma photo dans le trombi. Tu verras que c'est pas avec moi qu'on nourrira la corne de l'Afrique... Crois bien que j'en suis désolé...

Puis, maintenant que j'y pense, je ne suis pas riche, merde !

La définition du riche pour un rouge c'est facile : le riche est celui qui a plus que lui.

En ce moment sur backstage...