Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ils sont tous à chier au PS... Je me demande si ils ne planifient pas une explosion en plein vol pour que un Sarkozy qui n'a plus aucune chance de gagner justement l'emporte...
JumpingJack
chix4free a écrit :
A noter, pour ceux qui l'ont vu hier soir sur France 2 (je suis tombé dessus par hasard, je l'avoue), que l'usage du mot impétrant par Montebourg est impropre...
Impropre ? Parce que le suffrage ne peut pas être considéré selon toi comme "l'autorité compétente" dont parle la définition du mot impétrant ? C'est ça que tu veux dire ?

En tout cas je pense qu'il aura fait chercher ce mot dans le dictionnaire à pas mal de gens, moi compris.

@ Fozzie : t'as vu, ça colle comme une crotte de nez au bout du doigt ces petites bêtes... tu as beau secouer, ça veut pas se décrocher.
alezbreizh
liolio a écrit :
Ils sont tous à chier au PS... Je me demande si ils ne planifient pas une explosion en plein vol pour que un Sarkozy qui n'a plus aucune chance de gagner justement l'emporte...

Ce serait vraiment très, voir même TRES, machiavélique tu ne crois pas ?
Le ban c'est moche.
Aubertignac
JumpingJack a écrit :

@ Fozzie : t'as vu, ça colle comme une crotte de nez au bout du doigt ces petites bêtes... tu as beau secouer, ça veut pas se décrocher.

C'est pas plutôt le sang qui vous colle aux mains ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Bobo Parisien
Le livre noir du communisme (qui n'est pas un livre historique mais plutôt un réquisitoire a charge sur l'essence criminelle du communisme, compulsé par un collectif hétérogène douteux ou l' historien sérieux côtoie le journaleux polémiste) est devenu la bible de l'imbécile de droite (pléonasme)lambda qui n'a aucune culture politique et historique... Pour justifier dans la comparaison stupide et anachronique l'impossible alternative au capitalisme. (on est près a tout pour conserver ses petits privilèges de riche cupides et égoïste, même de se répandre dans la plus vulgaire comptabilité morbide)

Ce livre n'est qu'une scorie indigeste du raz-de-marée anticommuniste qui a suivi la chute du mur de Berlin. Les plus virulents antcommunistes étant justement des anciens apparatchix4free comme Tsipko, Volkogonov ou Iakovlev qui considérait Lénine comme pire qu'Hilter et que Staline réunis. Qui de la même façon simpliste compare tout et n'importe quoi sans chercher a en identifier l'objet.
Encore une réécriture de l'histoire a charge... pour prendre un seul exemple le bouquin fait quasiment l'impasse sur la terreur blanche et la contre-révolution.
Plutôt que de compter les morts et de faire des comparaisons fumeuses entre totalitarismes... en termes historiques, il serait plus intéressant et de différencier ce qu'est un génocide, un engrenage des terreurs, une guerre civile ou une guerre révolutionnaire... et d'en analyser les causes et les objets.

A ce titre (et avec le même genre de raisonnement crétin a charge) on pourrait sortir un livre noir du capitalisme... Puisque qu'il est directement responsable de la guerre de 14/18 (tensions commerciales et redécoupage du "gâteau colonial" etc.) de la monté du fascisme/nazisme et de la guerre de 39/45 (crise de 29, peur des bolchéviks etc.) et de la guerre économique actuelle qui fait des millions de morts et qui détruit tout sur l'autel du fric, de la cupidité et de la croissance démente qui va finir par tous nous faire crever...
Les rentiers sont sympas
Invité
alezbreizh a écrit :
liolio a écrit :

Ce serait vraiment très, voir même TRES, machiavélique tu ne crois pas ?

Pas forcément tant que ça, quand je vois l'acharnement des média à pousser Aubry quand le choix des français est assez clair il y a de quoi se poser des questions.
Idem pour les Montebourg et Valls qui n'ont cesse de part leur position d'une certaine façon de décrédibiliser leur parti.

Attend un peu de voir les polémiques qui entoureront, c'est probable, le vote des primaires puis on en reparlera.

Perso je ne vote pas pour eux, ça m'affecte pas (je vote blanc ou pas fyi).
JumpingJack
chix4free a écrit :
J'aurais du être plus clair. Ce n'est pas impropre, c'est faux...

http://fr.wiktionary.org/wiki/(...)trant
J'utilise ça comme dico : http://www.cnrtl.fr/definition(...)trant

On est donc d'accord sur la définition.

chix4free a écrit :
Le wiktionary est d'ailleurs cohérent avec le dictionnaire de l'Académie... l'impétrant, ce sera François ou Martine dimanche soir prochain après avoir obtenu la charge de réprésenter le PS à l'élection présidentielle à venir...
N'ayant pas vu l'intervention de Montebourg, j'avais compris (à tort apparemment) que c'était dans ce sens qu'il l'avait utilisé.
Aubertignac
Bobo Parisien a écrit :
Le livre noir du communisme (qui n'est pas un livre historique mais plutôt un réquisitoire a charge sur l'essence criminelle du communisme, compulsé par un collectif hétérogène douteux ou l' historien sérieux côtoie le journaleux polémiste) est devenu la bible de l'imbécile de droite (pléonasme)lambda qui n'a aucune culture politique et historique... Pour justifier dans la comparaison stupide et anachronique l'impossible alternative au capitalisme. (on est près a tout pour conserver ses petits privilèges de riche cupides et égoïste, même de se répandre dans la plus vulgaire comptabilité morbide)

Ce livre n'est qu'une scorie indigeste du raz-de-marée anticommuniste qui a suivi la chute du mur de Berlin. Les plus virulents antcommunistes étant justement des anciens apparatchix4free comme Tsipko, Volkogonov ou Iakovlev qui considérait Lénine comme pire qu'Hilter et que Staline réunis. Qui de la même façon simpliste compare tout et n'importe quoi sans chercher a en identifier l'objet.
Encore une réécriture de l'histoire a charge... pour prendre un seul exemple le bouquin fait quasiment l'impasse sur la terreur blanche et la contre-révolution.
Plutôt que de compter les morts et de faire des comparaisons fumeuses entre totalitarismes... en termes historiques, il serait plus intéressant et de différencier ce qu'est un génocide, un engrenage des terreurs, une guerre civile ou une guerre révolutionnaire... et d'en Le livre noir du communisme (qui n'est pas un livre historique mais plutôt un réquisitoire a charge sur l'essence criminelle du communisme, compulsé par un collectif hétérogène douteux ou l' historien sérieux cotoit le journaleu polémiste) est devenu la bible de l'imbécile de droite (pléonasme)lambda qui n'a aucune culture politique et historique... Pour justifier dans la comparaison stupide et anachronique l'impossible alternative au capitalisme. (on est près a tout pour conserver ses petits privilèges de riche cupides et égoïste, même se répandre en comptabilité morbide)

Ce livre n'est qu'une scorie indigeste du raz-de-marée anti-communiste qui a suivi la chute du mur de Berlin. Les plus virulants anti-communistes étant justement des anciens apparachixforfree comme Tsipko, Volkogonov ou Iakovlev qui considérai Lénine comme pire qu'Hilter et que Staline réunis. Qui de la même façon compare tout et n'importe quoi sans chercher a en identifier l'objet. Encore une réécriture de l'histoire a charge, pour prendre un seul exemple le bouquin fait quasiment l'impasse sur la terreur blanche et le communisme de guerre.
Plutôt que de compter les morts et de faire des comparaisons fumeuses entre totalitarismes... en termes historiques, il est plus intéressant d'analyser et de différencier ce qu'est un génocide, un engrenage des terreurs, une guerre civile ou une guerre révolutionaire... et d'en analyser les causes et les objet.

A titre (et avec le même genre de raisonnement crétin a charge) on pourrait sortir un livre noir du capitalisme... Puisque qu'il est directement responsable de la guerre de 14/18 (tensions commerciales et redécoupage du "gâteau colonial" etc.) de la monté du fascisme/nazisme et de la guerre de 39/45 (crise de 29, peur des bolchéviks etc.) et de la guerre économique actuelle qui fait des millions de morts et qui détruit tout sur l'autel du fric, de la cupidité de la croissance démente qui va finir par tous nous faire crever...
A titre (et avec le même genre de raisonnement crétin a charge) on pourrait sortir un livre noir du capitalisme... Puisque qu'il est directement responsble de la geurre de 14/18 (tensions commerciales et redécoupage du "gâteau colonial" etc.) de la monté du fascisme/nazisme et de la guerre de 39/45 (crise de 29, peur des bolchéviks etc.) de la guerre
économique actuelle qui fait des millions de morts et qui détruit tout sur l'autel du fric, de la cupidité de la croissance démente qui va finir par tous nous faire crever...

C'est bien de tenter de t'approprier les propos des autres, mais apprends quand même à faire un copier coller, ça sera un bon début.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Bobo Parisien a écrit :
blablabla

Ton post résume à lui seul à quel point ce "débat" est biaisé depuis le départ.

A savoir que pour les tenants de cette idéologie, le communisme serait bien parce que le capitalisme c'est mal. Comme argumentaire c'est plutôt faible... D'ailleurs, c'est bien simple, personne ici n'a cherché à expliquer pourquoi le communisme serait la solution, comment il sera appliqué en pratique et en quoi ce système serait plus vertueux... la "démonstration" se contente de tirer à boulets rouges sur le capitalisme...

Personnellement je peux entendre les critiques sur le capitalisme et j'en partage même de nombreuses. Là où ça coince par contre c'est quand on en tire comme conséquence que le communisme est forcément l'alternative.

Par exemple, plusieurs ici ont souligné expréssement ou tacitement la composante liberticide qui suinte de l'idéologie communiste ce qui a, que ça plaise ou non, été corroboré dans les faits. Je constate que personne n'a essayé d'argumenter sur ce point pour défendre en quoi le communisme peut être appliqué sans mener à cet effet pervers...
Bobo Parisien
Aubertignac a écrit :

C'est bien de tenter de t'approprier les propos des autres, mais apprends quand même à faire un copier coller, ça sera un bon début.

Non non baltringue... au delà des références, c'est de moi. Je sais lire et écrire et j'ai un minimum de culture historique et politique contrairement a toi.

chix4free a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
apparatchix4free

Sinon, tu as bu quoi à midi pour répéter deux-trois fois les mêmes choses ? Un problème de copier-coller ?

j'ai encore renversé de la bière sur mon clavier, ça déconne

Ad Rock a écrit :
D'ailleurs, c'est bien simple, personne ici n'a cherché à expliquer pourquoi le communisme serait la solution, comment il sera appliqué en pratique et en quoi ce système serait plus vertueux... la "démonstration" se contente de tirer à boulets rouges sur le capitalisme...

Le PCF a fait plus de choses positives de choses positives pour la population française depuis les 30's du siècle dernier que n'importe quel autre parti républicain... On va pas refaire la liste...
Les rentiers sont sympas
Aubertignac
Bobo Parisien a écrit :
Aubertignac a écrit :

Non non baltringue... au delà des références, c'est de moi. Je sais lire et écrire et j'ai un minimum de culture historique et politique contrairement a toi.

T'es incapable de copier/coller un paragraphe correctement, tu te prétends auteur de textes que tu vas pomper, etc... Et tu viens faire la leçon ?

T'es vraiment un guignol.

M.Twirly
chix4free a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
apparatchix4free

Sinon, tu as bu quoi à midi pour répéter deux-trois fois les mêmes choses ? Un problème de copier-coller ?

2 min de rires étouffés dans le bureau merci.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
chix4free a écrit :
JumpingJack a écrit :
chix4free a écrit :
A noter, pour ceux qui l'ont vu hier soir sur France 2 (je suis tombé dessus par hasard, je l'avoue), que l'usage du mot impétrant par Montebourg est impropre...
Impropre ? Parce que le suffrage ne peut pas être considéré selon toi comme "l'autorité compétente" dont parle la définition du mot impétrant ? C'est ça que tu veux dire ?

En tout cas je pense qu'il aura fait chercher ce mot dans le dictionnaire à pas mal de gens, moi compris.

@ Fozzie : t'as vu, ça colle comme une crotte de nez au bout du doigt ces petites bêtes...

J'aurais du être plus clair. Ce n'est pas impropre, c'est faux...

http://fr.wiktionary.org/wiki/(...)trant

Le wiktionary est d'ailleurs cohérent avec le dictionnaire de l'Académie... l'impétrant, ce sera François ou Martine dimanche soir prochain après avoir obtenu la charge de réprésenter le PS à l'élection présidentielle à venir...

lol on entend presque Pujadas penser "Rhhhha viiite que quelqu'un me dise ce que ça veut dire "impétrant", avec une goutte de sueur sur le front.

Bon si j'ai bien compris la définition et Montebourg, ça dépend s'il entend "impétrants pour la candidature PS à la présidentielle" ou "impétrants pour la candidature à la candidature", auquel cas son usage du terme est juste...

De toute façon en terme de comm' il a utilisé une technique qui est assez dans l'air du temps en sortant un terme improbable pour provoquer le buzz (Chirac avait inauguré le truc avec les termes -certes un tantinet moins académiques- d' "abracadabrantesques" et "pshiit"), et il a plûtot réussi son coup.

Sur le fond je n'ai jamais trop su qu'en pesner (comme sur le fond de la cadidature de Montebourg au sein du PS avec un tel programme, même si "stratégiquement" ça joue plûtot en faveur de mes idées). Plus j'y réfléchis plus je pense que quelque ses consignes éventuelles, elles n'auront pas beaucoup d'effet sur son électorat qui devrait se partager entre l'abstention, Aubry et Hollande, dans cet ordre, dimanche prochain.

Au niveau des présidentielles ils se partageront plus ou moins entre Mélanchon, les Verts et le candidat PS selon que celui-ci est Hollande ou Aubry.

Pour ma part (et ça n'engage que moi bien sur), je pense que si Hollande passe dimanche, L'UMP lancera l'opération "On descend Sarko et on met Juppé à la place" qui est dans les cartons depuis quelques temps. (Je lai même parié avec Fozzie l'autre soir,dans un moment de folie :lol

@Fozzie et les autres: on est d'accord... 'Faut croire qu'on est assez nombreux à venir d'une lignée de déchets de l'humanité sur ce forum.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Bobo Parisien
Aubertignac a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
Aubertignac a écrit :

T'es incapable de copier/coller un paragraphe correctement, tu te prétends auteur de textes que tu vas pomper, etc... Et tu viens faire la leçon ?

T'es vraiment un guignol.

Va écouter Clapton, va essayer de trouver du feeback dans ton salon sur ton 5w, ou de faire des photos de tables flammées sur ton canapé en cuir pleine fleur... Mais ne viens parler politique ou histoire avec la pauvreté intellectuelle qui te caractérise... Saches que je ne fais jamais de copier/Coller... contrairement a zaza et prince albert
Dehors les beaufs... bordel !
Les rentiers sont sympas
Bobo Parisien a écrit :
Ad Rock a écrit :
D'ailleurs, c'est bien simple, personne ici n'a cherché à expliquer pourquoi le communisme serait la solution, comment il sera appliqué en pratique et en quoi ce système serait plus vertueux... la "démonstration" se contente de tirer à boulets rouges sur le capitalisme...

Le PCF a fait plus de choses positives de choses positives pour la population française depuis les 30's du siècle dernier que n'importe quel autre parti républicain... On va pas refaire la liste...

Pardonne moi mais, sauf erreur de ma part, l'idéologie communiste ne s'est jamais imposée en France.

Après que le PCF ait joué un rôle dans certaines avancées sociales je ne vais pas le nier. Mais la question porte plus sur ce qu'il adviendrait si l'idéologie communiste venait à s'imposer de manière globale (ce qui est tout de même sa vocation) ?
JumpingJack
Ad Rock a écrit :
Petit recadrage tout de même, repars 25 pages en arrière pour voir d'où cet échange de posts (non, je ne peux vraiment pas appeler ça "débat", même avec des guillemets ) à commencé. Il y a juste 2 clowns qui ont commencé à partir en live sur le "communisme" à la simple évocation de celui-ci par DJayNot, qui disait d'ailleurs ne pas vouloir entrer sur ce débat stérile, je me permets de le citer :
DJayNot a écrit :
Moi je vois pas pourquoi j'irai voter pour des gens qui vont faire de gré ou de force exactement le contraire de ce que je voudrai qu'il fassent, c'est à dire se laisser mener par le bout du nez par les profiteurs de l'économie de marché et succomber ensuite aux tentations du pouvoir au lieu de commencer par rendre au contribuables ce qu'ils ont payé en nationalisant les banques, les transports, la santé, l'énergie, l'éducation, et en fermant la bourse.
Ben ouais, c'est ça que je veux qu'on me propose, et je veux pas entendre les habituelles idioties sur les soit-disant pays communistes, j'en connais pas, il y a que des dictatures.

Personne ici n'a eu l'intention de venir faire de la propagande pour les rouges ou un cours sur l'idéologie communiste, juste mettre en face de leur idioties les deux trolls qui sont partis tous seuls comme des grands dans un délire initié par rien du tout.

En ce moment sur backstage...