"Clean" tu me demandes ce que je pense du discours de mon idole! Le fan est déçu, autant son discours précédent sur le confinement était bien, à mon humble avis, autant celui d'hier au soir est affligeant.
On pourrait mettre comme titre de son intervention: "Tout va très bien Madame la Marquise!"
Qui peut avaler ces flatteries pour dynamiser le personnel hospitalier et le remobiliser, parce qu'il est écoeuré, dégoûté, épuisé, de travailler dans de telles conditions : charge de travail, heures supplémentaires, manques de matériels tels que les appareils respiratoires, les tuyaux de ces appareils qui doivent être changés régulièrement, le manque de masques, de gants, de vêtements, l'absence totale de sécurité, et j'en oublie....
Oser tenir un tel discours qui n'a servi qu'à masquer l'amateurisme d'un gouvernement, informé dès décembre des problèmes de la Chine, et qui attend deux mois avant de réagir, et qui organise un premier tour d'élection dont les premières victimes sont les accesseurs des bureaux de vote, l'absence de commandes de masques (par économie, un masque valant plus de 30 euros), les décisions contradictoires genre: "restez chez vous!" puis "allez travailler!" puis "restez chez vous!" à nouveau, et "venez aider les agriculteurs à ramasser leurs récoltes!"
J'arrête là, parce que j'entends les palpitations de mon coeur qui s'emballent!
Nul doute que malgré les discours, ce gouvernement devra rendre des comptes aux français, après cette terrible crise, et je pense que les critiques et les reproches acerbes et vives vont pleuvoir de toute part et seront entièrement justifiées.