Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Le caissier de la Tresorerie Générale de la rue ND des Victoires dans le II eme, je pense qu'il touchait beaucoup plus ! Quand on allait toucher nos avances de frais de mission, il sortait les liasses de billets verts, jaunes et même roses ! Mais les roses on n’aimait pas trop ils étaient durs à refourguer !
damonp
  • Special Méga utilisateur
en fait le réel problème avec ce genre de calcul dans un moment où les médias devraient rassurer, protéger et calmer les gens, c'est que ça va encore plus foutre la merde et diviser

va y en avoir pour pinailler qu'il faut foutre les conducteurs de bus au rsa, refiler un pactole aux médecins, buter les caissiers et rendre victorieuse la robotique ce qui se fait depuis quelques temps déjà, la robotique, pas buter les caissiers

et vous êtes deux groupes qui ont chacun de leur côté raison
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Franchement faut arrêter d'enculer les mouches...les mecs prennent la moyenne plutôt que la médiane donc l'article a faux?!

Du coup les caissière sont mieux payées que les trader? Non...ça ne change absolument rien au propos de l'article.

Et clairement une moyenne sur autant de personnes c'est valable (ben oui des caissier et caissière il y en a un paquet et en terme de salaire on passe pas du simple au quadruple).

Et c'est quoi votre problème avec les chauffeur de bus? Vous devez pas trop prendre les transports en commun vous... Sans eux une grosse partie de la "France d'en bas" avec des taff utilent ne pourraient pas aller bosser donc...
Saddakoh
Il n'est pas question de remettre en cause les propos, qui restent vrais, et comme je le disais d'autant plus avec les remarques.

Mais il faut noter que pas mal se sont étonnés de ces chiffres, qui paraissent loin de l'image que l'on se fait, et que l'on donne de ces métiers.

En fait, ces chiffres attenueraient presque le propos en comparaison de l'image qu'on en a.
Sola
  • Special Top utilisateur
Sont passés où les premiers de cordée ? Je ne vois que les premiers de corvée là.
lo-fi reup
Khryss a écrit :
Franchement faut arrêter d'enculer les mouches...les mecs prennent la moyenne plutôt que la médiane donc l'article a faux?!

je parle une langue etrangere je crois

on va pas epiloguer 100 ans la dessus

salaire median francais : 1710 e net
salaire median infirmier : 1771 e net

1771 c'est plus que 1710. point barre
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :

Cela dépend de la distribution des salaires. Je n'ai pas suivi la discussion, mais si dans une des professions on trouve quelques rares cas qui ont des salaires astronomiques, mais pas dans l'autre, ça change tout, oui. Surtout en termes de salaires, c'est très piégeux, car c'est rarement une distribution "normale": on a un gros tas autour de la médiane, justement, ça ne va pas très loin en dessous, par contre au-dessus, il n'y a pas de limite. D'ailleurs dans les modèles digne de ce nom, on n'utilise jamais la variable salaire telle quelle, mais soit des déciles (donc le principe de la médiane), soit une fonction quadratique ou logarithmique du salaire
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
"Clean" tu me demandes ce que je pense du discours de mon idole! Le fan est déçu, autant son discours précédent sur le confinement était bien, à mon humble avis, autant celui d'hier au soir est affligeant.

On pourrait mettre comme titre de son intervention: "Tout va très bien Madame la Marquise!"

Qui peut avaler ces flatteries pour dynamiser le personnel hospitalier et le remobiliser, parce qu'il est écoeuré, dégoûté, épuisé, de travailler dans de telles conditions : charge de travail, heures supplémentaires, manques de matériels tels que les appareils respiratoires, les tuyaux de ces appareils qui doivent être changés régulièrement, le manque de masques, de gants, de vêtements, l'absence totale de sécurité, et j'en oublie....

Oser tenir un tel discours qui n'a servi qu'à masquer l'amateurisme d'un gouvernement, informé dès décembre des problèmes de la Chine, et qui attend deux mois avant de réagir, et qui organise un premier tour d'élection dont les premières victimes sont les accesseurs des bureaux de vote, l'absence de commandes de masques (par économie, un masque valant plus de 30 euros), les décisions contradictoires genre: "restez chez vous!" puis "allez travailler!" puis "restez chez vous!" à nouveau, et "venez aider les agriculteurs à ramasser leurs récoltes!"

J'arrête là, parce que j'entends les palpitations de mon coeur qui s'emballent!

Nul doute que malgré les discours, ce gouvernement devra rendre des comptes aux français, après cette terrible crise, et je pense que les critiques et les reproches acerbes et vives vont pleuvoir de toute part et seront entièrement justifiées.
Mr Park
Ca dit quoi aux States? J'ai un peu de mal à trouver des infos générales. Vu leur couverture santé ça va faire des ravages non? D'après mes contacts (très orientés) sur facebook ça reboosterait Sanders en tout cas.
damonp
  • Special Méga utilisateur
........dans la course pour dépasser la chine et l'italie
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Biosmog a écrit :
Khryss a écrit :

Cela dépend de la distribution des salaires. Je n'ai pas suivi la discussion, mais si dans une des professions on trouve quelques rares cas qui ont des salaires astronomiques, mais pas dans l'autre, ça change tout, oui. Surtout en termes de salaires, c'est très piégeux, car c'est rarement une distribution "normale": on a un gros tas autour de la médiane, justement, ça ne va pas très loin en dessous, par contre au-dessus, il n'y a pas de limite. D'ailleurs dans les modèles digne de ce nom, on n'utilise jamais la variable salaire telle quelle, mais soit des déciles (donc le principe de la médiane), soit une fonction quadratique ou logarithmique du salaire

Ouais enfin quand t'es caissier ton salaire bouge pas beaucoup beaucoup pendant ta carrière...
Mellow_man
Khryss a écrit :
Biosmog a écrit :
Khryss a écrit :

Ouais enfin quand t'es caissier ton salaire bouge pas beaucoup beaucoup pendant ta carrière...

Cela dépend aussi de son honnêteté
M.Twirly
Mr Park a écrit :
Ca dit quoi aux States? J'ai un peu de mal à trouver des infos générales. Vu leur couverture santé ça va faire des ravages non? D'après mes contacts (très orientés) sur facebook ça reboosterait Sanders en tout cas.

j'ai un pote qui a pas mal de contacts là bas (dans le tourisme), c'est pas joli joli aussi bien sanitairement (ça commence à venir en Floride et c'est pareil qu'ici, les morts vieux sont pas comptabilisés covid...) qu'économiquement (on parle déjà de 1M de chômeurs sup' en 1 mois)... mais effectivement rien de global.

De ce que j'ai vu :
- Le gouverneur du Texas a en gros dit que c'était dieu qui voulait rappeler les vieux vers lui et du coup faut pas se battre, normal.
- Trump est aveuglé par sa santé économique personnelle (tous ses resorts et hôtels dans le monde, le gros de son cash, sont à l'arrêt) et ça ça peut lui coûter cher pour novembre.
- C'est sûrement une vraie "chance" qu'on les américains d'exiger une vraie couverture sociale à la fin de ce bordel.
casseoreille
Je ne consulte jamais les documents dits de source car la plupart sont erronés, surtout à propos du Coronavirus, dont on ne connaît pas encore grand-chose!

Mais la liste des salaires moyens des métiers en contact direct avec les risques de ce virus confirment qu'il s'écrit n'importe quoi. J'ai trouvé que ces chiffres pouvaient être les montants des salaires en toute fin de carrière, et vu leur montant exagérément élevé je dirais même qu'ils me paraissaient totalement erronés!

Dans la matinée, par hasard, j'ai entendu à la radio France Info, un infirmier déclarer que le salaire de début d'un infirmier, Bac+3, était de 1 500 euros net, y compris diverses primes, et que le salaire de fin de carrière était de 2 400 euros.

Ces chiffres sont suffisamment éloignés du montant du salaire moyen indiqué à 2 752 euros, pour en déduire qu'il se dit et s'écrit souvent n'importe quoi.

Je pense que les travailleurs, exerçant les professions indiquées avec les salaires gonflés cités, seraient particulièrement heureux de leur sort, ce qui est loin d'être le cas! Par exemple, nos caissières des grandes surfaces ne seraient plus exploitées comme elles le sont aujourd'hui!

Et malgré les promesses de Macron, d'hier au soir, d'augmenter les salaires des personnels hospitaliers après la crise, je doute fort qu'ils parviennent à approcher les chiffres de cette liste catégoriquement discutable et j'oserais dire mensongère!
Blow Up
casseoreille a écrit :
Je ne consulte jamais les documents dits de source

ça on avait remarqué depuis un moment, dans tous les domaines d'ailleurs.

En ce moment sur backstage...