Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Aubertignac a écrit :
Combien de patrons en France, combien coulent leurs entreprises et surtout combien partent avec un parachute doré ? Faut arrêter de raconter n'importe quoi des fois :mdr:

La France est le seul pays capitaliste ultra libéral?!
Sinon ça arrivait grosso modo toutes les 2 semaines en 2008...une affaire en chassant une autre.
On retrouve la même chose dans le système banquaire.
Si j'ai bien compris (la vous pourrez me confirmer ou m'infirmer) mais Dexia pretait aux collectivités locales, donc prenait des interêts payés par le contribuable via l'impôt...et maintenant c'est l'état qui s'engage à sauver la banque avec l'argent du contribuable...
Au final, la banque peut faire n'importe quoi vu qu'elle sera sauvée derrière...

Double quenelle en somme...
20th Century Boy
chix4free a écrit :
Dans tout ça, on ne sait toujours pas au-delà de quel seuil on est riche... On sait que Beurp's et ZePot sont pauvres... mais Aubertignac et Agent_Gibs sont-ils riches ?
C'est essentiellement une représentation de soi-même. Dans une conference, j'avais entendu un économiste qui expliquait que les mesures préconisés par le Medef étaient profitables à la minorité la plus riche du syndicat mais qu'en général elles étaient revendiqué par tous car les petits patrons se rêvaient plus gros qu'ils n'étaient . En clair, même si ces mesures les pénalisaient, elles parlaient à la part fantasmatique qu'ils avaient d'eux même. C'est aussi là dessus qu'à joué Sarkozy en 2007.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Aubertignac
Khryss a écrit :
Aubertignac a écrit :
Combien de patrons en France, combien coulent leurs entreprises et surtout combien partent avec un parachute doré ? Faut arrêter de raconter n'importe quoi des fois :mdr:

La France est le seul pays capitaliste ultra libéral?!
Sinon ça arrivait grosso modo toutes les 2 semaines en 2008...une affaire en chassant une autre.
On retrouve la même chose dans le système banquaire.
Si j'ai bien compris (la vous pourrez me confirmer ou m'infirmer) mais Dexia pretait aux collectivités locales, donc prenait des interêts payés par le contribuable via l'impôt...et maintenant c'est l'état qui s'engage à sauver la banque avec l'argent du contribuable...
Au final, la banque peut faire n'importe quoi vu qu'elle sera sauvée derrière...

Double quenelle en somme...

Y'a 3,5 millions d'entreprises en France.

http://www.insee.fr/fr/themes/(...)d=219

En se basant sur tes données, on aurait donc eu un parachute doré tous les 15 jours, ça en fait 180 par an.
180 sur 3.500.000 c'est super représentatif !

Et c'est la même chose dans tous les pays capitalistes, faut arrêter de croire qu'un patron se cogne 500.000 euros de revenus mensuels avec parachute doré à la clef quand il est dégagé...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Il y a régulièrement des entreprises qui coulent pour cause de mauvaise gestion.
Il y a régulièrement des patrons qui partent avec des parachutes dorés.
Par contre les patrons demandant à leur employés d'attendre pour des augmentations de salaire mais n'hésitant pas à se faire augmenter (à 2 chiffres siouplait) par leur CA il y en a pas mal (je ne parle pas des PME là). Et ce ne sont pas les plus efficients. Il existe une caste que le scrupule n'étouffe pas. Même certains "riches" en conviennent.

Sinon il faudrait arrêter les paraboles. Je ne pense pas que la rhétorique "Missel" soit d'une quelconque efficacité sur ce forum.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Aubertignac
_Hazard_ a écrit :
Il y a régulièrement des entreprises qui coulent pour cause de mauvaise gestion.
Il y a régulièrement des patrons qui partent avec des parachutes dorés.
Par contre les patrons demandant à leur employés d'attendre pour des augmentations de salaire mais n'hésitant pas à se faire augmenter (à 2 chiffres siouplait) par leur CA il y en a pas mal (je ne parle pas des PME là). Et ce ne sont pas les plus efficients. Il existe une caste que le scrupule n'étouffe pas. Même certains "riches" en conviennent.

C'est pas comme si les PME représentaient plus de 9 entreprises sur 10...
Bref tout ce que vous citez est tellement archi minoritaire en nombre, que ça en devient caricatural.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
reeves a écrit :

Toujours aussi argumentée et passionnante ta prose.

Aubertignac a écrit :
argumenté

Pourquoi argumenter avec une personne comme toi ? Dans la provocation, tu es juste conditionné, comme hypnotisé, tu ne fais que répéter ce qu'on t'a dit. Tu n'as même pas tes propres désirs, tu suis juste un désir-maître dont tu n'as même pas conscience. Pourquoi attendre des arguments de moi, quel intérêt ? Tu attends que je dise des choses ? Et bien écoute ceci, ça t'occupera http://passerellesud.org/Frede(...).html
Aubertignac
reeves a écrit :

Pourquoi argumenter avec une personne comme toi ? Dans la provocation, tu es juste conditionné, comme hypnotisé, tu ne fais que répéter ce qu'on t'a dit.

Bah oui bien sur, les parachutes dorés selon l'INSEE représentent le nombre impressionnant de 0,0038% des patrons français (chiffres 2010), il est urgent de pendre par les tripes les 99,9962% des patrons non concernés.

Mais bon je ne fais que répéter ce que j'entends et ce que je lis : en fait on nous ment, les patrons de PME sont tous des membres de conseils d'administration de Sociétés Anonymes, ils touchent tous des salaires à 5 chiffres, ils bénéficient tous de parachutes dorés.

Contrairement à l'INSEE, reeves lui a les vrais chiffres Il sait Il détient la vérité

Aubertignac a écrit :
Contrairement à l'INSEE, reeves lui a les vrais chiffres Il sait Il détient la vérité

Je vois pas très bien le rapport entre ce que j'ai écrit et l'INSEE. Quant à détenir la vérité c'est à portée de tous, il suffit de percevoir en dehors de tout préjugé, communiste compris.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
chix4free a écrit :
Dans tout ça, on ne sait toujours pas au-delà de quel seuil on est riche... On sait que Beurp's et ZePot sont pauvres... mais Aubertignac et Agent_Gibs sont-ils riches ?

Tout le monde ici est riche. Il est indigne de se plaindre. Il ne faut jamais se ranger du côté des faibles, surtout quand on l'est. Tous les petits qui passent leur temps à se plaindre, qu'ils soient petits porteurs, petits patrons, petits bourgeois ou petits prolos, ne méritent aucune compassion.
20th Century Boy a écrit :
ou alors la situation est très grâve! [/hs]

Yazoo! a écrit :
Faut vous expliquer un peu parce que là, votre attitude est juste très conne.

Certes,
Ca m'a tout simplement fait sourire, car je ne comprenais pas que l'on puisse encore voter pour cette aberration...
Et la preuve est, que les gens ont enfin compris que sa "carrière" politique est terminée. Alors c'est peut-être ridiculement méchant de se moquer de son malheur, mais franchement... Qu'est-ce que ça peut te foutre, tu envois des lettres à canal+ tout les jours depuis 1988?
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Aubertignac a écrit :
reeves a écrit :
Aubertignac a écrit :
simple

Je pense que ça te résume.

Merci de me citer, mais je ne suis pas le Dr. Adrian Rogers.
Et moi quand je pompe un truc sur le net, je fais pas comme Bobo Parisien, je cite mes sources.

Ouais mais ta source est inexacte (ou alors le mec savait écrire à sa naissance, chapeau), c'est ballot. La prochaine fois, vérifie au moins la cohérence de tes "sources", à défaut d'être capable d'exercer le moindre sens critique. Tu seras peut-être un poil plus crédible.
(+1 !)

En ce moment sur backstage...