Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Josh43 a écrit :
Je copie-colle mon Edit là, pour qu'Aubertignac l'ait bien sous le nez.

DIT: tiens, et puis plus roche de nous... Ou sont donc fabriquées nos chaussures, nos ordis et nos portables? Ce serait pas en Chine? Mais dit-moi, la Chine, ce serait pas un pays "communiste"? Ce serait pas en faisant travailler des gens dans des "usines-prison" à des rythmes infernaux pour une bouchée de pain? Ce serait pas un régime qui execute encore les opposants?
C'est marrant, parce que le patron d'Apple, de Nike ou du sous traitant qui a dû délocaliser sur pression de son principal client, il a oublié, tout d'un coup, qu'il faisait des affaires avec d'affreuses pourritures communistes. Tant que ça lui permet de vendre sa came, ça lui va très bien, le communisme, au patron de Bizness.inc, surtout si c'est ailleurs. Il suffirait de trouver un autre nom à leur système politique et ça serait des gens très bien, ces chinois...

Toi qui est si sensible au sort des victimes des affreux déchets de l'humanité que sont les communistes, ça te fait pas chier de porter leurs fringues?

J'ai que du made in USA moi, t'étais pas au courant ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac a écrit :
un exemple concret de communisme appliqué

Il n'y en a jamais eu à grande échelle et de facto cela confirme que les communistes ne sont pas des génocidaires ou des êtres sanguinaires. L'idéologie communiste est à construire et a de beaux demains devant elle, sans doute on l'appellera plus communiste mais la finalité sera la même, l'abolition des classes. L'absence d'exemples concrets est dû à deux choses, la répression et l'usurpation, ce qui à conduit à un siècle d'arrêt du communisme malgré de trompeuses apparences, et crois-moi, la chute de l'URSS est plus une bénédiction qu'autre chose pour les communistes. La question n'est pas de savoir si le communisme s'imposera, mais si il arrivera à temps pour sauver l'humanité de la folie destructrice du capitalisme.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
reeves a écrit :
L'absence d'exemples concrets est dû à deux choses, la répression et l'usurpation

Encore une fois, si on devait à nouveau tenter l'expérience, pourquoi devrait-il en être autrement ?
alezbreizh
ZePot a écrit :
reeves a écrit :
L'absence d'exemples concrets est dû à deux choses, la répression et l'usurpation

Encore une fois, si on devait à nouveau tenter l'expérience, pourquoi devrait-il en être autrement ?

Parce que l'espoir fait vivre et comme ça ne risque pas d'arriver avant trèèèèès longtemps, ça ne mange pas de pain d'affirmer que ça serait le paradis sur terre.
Le ban c'est moche.
ZePot a écrit :
reeves a écrit :

Cette question, à la fois évidente et pleine de bon sens, est posée à chaque fois que ce débat apparaît. J'ai jamais vu quiconque y donner une réponse valable...
Le Heyd
reeves a écrit :
Aubertignac a écrit :

Il n'y en a jamais eu à grande échelle et de facto cela confirme que les communistes ne sont pas des génocidaires ou des êtres sanguinaires. L'idéologie communiste est à construire et a de beaux demains devant elle, sans doute on l'appellera plus communiste mais la finalité sera la même, l'abolition des classes. L'absence d'exemples concrets est dû à deux choses, la répression et l'usurpation, ce qui à conduit à un siècle d'arrêt du communisme malgré de trompeuses apparences, et crois-moi, la chute de l'URSS est plus une bénédiction qu'autre chose pour les communistes. La question n'est pas de savoir si le communisme s'imposera, mais si il arrivera à temps pour sauver l'humanité de la folie destructrice du capitalisme.

C'est vrai, ça ne s'appellera pas communisme mais l'utopisme.
Après en théorie ça me plait bien, mais objectivement je ne crois pas voir ça de mon vivant.
alezbreizh
Ad Rock a écrit :
ZePot a écrit :
reeves a écrit :

Cette question, à la fois évidente et pleine de bon sens, est posée à chaque fois que ce débat apparaît. J'ai jamais vu quiconque y donner une réponse valable...

Comment ça ? Je la trouve extrêmement valable ma réponse au contraire.
Le ban c'est moche.
Aubertignac
Le Heyd a écrit :
reeves a écrit :
Aubertignac a écrit :

Ah non quand on en est à ce point, c'est un autre niveau : c'est le monde des bisounours
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
DJayNot
Le Heyd a écrit :
reeves a écrit :
Aubertignac a écrit :

Après en théorie ça me plait bien, mais objectivement je ne crois pas voir ça de mon vivant.

Moi non plus, mais ça ne m'empêche pas d'en diffuser l'éventualité.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
alezbreizh
Aubertignac a écrit :

Ah non quand on en est à ce point, c'est un autre niveau : c'est le monde des bisounours [/quote]

Je te signale que plus aucun Bisounours n'est rouge !
Le ban c'est moche.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
ZePot a écrit :
reeves a écrit :

La controverse humaniste de Valladolid a débouché sur la traite des noirs.
La réforme protestante a conduit à d'innombrables et sanglants conflits religieux et communautaires, et à l'apparition de certains des groupes religieux les plus extrémistes de la planète.

La révolution Française a d'abord donné lieu à la Terreur, puis à l'empire, elle a généré une des guerres civiles les plus meutrières de son époque avant d'entrainer toute l'europe dans une série de conflits qui ont perduré, schématiquement, jusqu'à la première guerre mondiale.

L'abolition de l'esclavage aux Etats-Unis a entraîné l'une des plus grande boucheries de l'Histoire jusqu'à la première guerre mondiale.

La décolonisation a conduit à l'émergencxe des régimes les plus corrompus et liberticides, notamment en afrique.

Si on s'arrêtait aux conséquences immédiates de leurs applications, il n'y aurait pas beaucoup de grandes idées en ce monde...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ok, la prochaine que vous avez une grande idée vous me prévenez, que je déménage ?
Doc Loco
Josh43 a écrit :

L'abolition de l'esclavage aux Etats-Unis a entraîné l'une des plus grande boucheries de l'Histoire jusqu'à la première guerre mondiale.

gné?

Si tu penses à la guerre de Sécession, d'abord l'abolition de l'esclavage n'était qu'un prétexte. Et surtout elle s'est terminée près de cinquante ans avant la première guerre mondiale .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Josh43 : ce n'est pas parce que certaines évolutions bénéfiques ce sont faites dans la douleur qu'il faut conclure que la douleur est un changement bénéfique en soi
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Josh43 a écrit :

gné?

Si tu penses à la guerre de Sécession, d'abord l'abolition de l'esclavage n'était qu'un prétexte. Et surtout elle s'est terminée près de cinquante ans avant la première guerre mondiale .

Gné ?

Euh oui doc je me rends compte que c'était pas hyper bien formulé: la guerre de Sécession n'a pas duré jusqu'en 1914, bien-sûr lol. Je voulais dire que ça a été la guerre qui a fait le plus de victimes jusqu'à ce que ce triste record soit dépassé par la Grande Guerre.

Par contre, il me semble que l'abolition était quand même LE sujet sur lequel les confédérés n'ont rien voulu laisser passer... (Enfin si t'as des précisions je ne connait pas beaucoup la période)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Je suis loin d'être un expert mais la Guerre de Sécession, et en cela elle n'est pas très originale, est essentiellement motivée par des considérations socio-économiques... La question de l'esclavagisme s'inscrit dans ces considérations mais il n'est qu'un élément parmi tant d'autres...

En ce moment sur backstage...