PierredesElfes a écrit :
"Pendant ses 3 ans au ministere, elle a quand meme gere la reforme des retraites, ce n'etait pas rien. Quant aux depenses de l'etat vers les hopitaux, elles augmentent tous les ans, contrairement a ce que disent certains politiques "
Parce que la reforme des retraites est une bonne reforme ???
chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, on ne peut que constater que c'est la seule reforme qui en soit pas purement cosmetique depuis 20 ans, et que le travail a ete consequent.
PierredesElfes a écrit :
Et franchement quand tu la vois paumée dans ses papiers lors de son audition ....c'est juste pathetique !!! Ca une Ministre ?????
je te souhaite juste de ne pas avoir a vivre la meme situation qu'elle, les menaces de mort et tout.
lo-fi reup a écrit :
super_taz a écrit :
Un des points interessants de son audition est quand elle a dit qu'en France, on avait 10 administratifs pour 10 soignants, alors que dans le reste du monde, c'est (de memoire) entre 2.5 et 4 administratifs pour 10 soignants.
Source? Ces chiffres me paraissent absurdes...
C'est quoi un administratif? Un chef de pole c'est un "administratif"?un infirmier cadre?
je n'ai pas sa source, elle le dit a un moment dans son audition devant les deputes (plutot vers la fin).
ma comprehension d'admistratifs, ce sont les personnels non medicaux (agents d'accueil, d'entretien, secretaires, acheteurs, directeurs, psychologues, etc)