Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Juil 2020, 13:17
Ils n'avaient pas trop le choix .... Valls a dû fuir le poste.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
lo-fi reup
super_taz a écrit :

Un des points interessants de son audition est quand elle a dit qu'en France, on avait 10 administratifs pour 10 soignants, alors que dans le reste du monde, c'est (de memoire) entre 2.5 et 4 administratifs pour 10 soignants.

Source? Ces chiffres me paraissent absurdes...
C'est quoi un administratif? Un chef de pole c'est un "administratif"?un infirmier cadre?
PierredesElfes
C'est pas non plus comme si il y avait du boulot administratif dans les Hopitaux ...

Reception , redaction des rapports et comptes rendus des medecins , compta , gestion du personnel , gestion des stocks ....

Vous virez les administratifs ce sont les infirmieres ou les chefs de services qui feront le taf ????

Un conseil changez de boulot et entrez donc au Ministere de la santé sur un poste administratif !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Saddakoh
Au niveau des chiffres, j'entendais hier Martin Hirsch déclarer qu'il y avait 1500 personnes qui s'occupaient uniquement des factures des patients.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Saddakoh a écrit :
Au niveau des chiffres, j'entendais hier Martin Hirsch déclarer qu'il y avait 1500 personnes qui s'occupaient uniquement des factures des patients.
Par exemple.

Loin de moi de penser à l'administration liée directement à la médecine et aux soins. Mais un hôpital c'est un monde entier avec ses différentes directions, son service de paye, d'achats, de facturation, compta, etc..... En général, ils n'ont pas bonne presse dans le personnel hospitalier. En premier lieu, ce sont ces services qui gèrent le budget .... cqfd.
fifdefif
Le fait que la Covid a le plus révélé ,c'est qu'en période de crise sanitaire ,médecins et personnels soignants sont capable de gérer un hôpital en passant outre l'administration et ses lourdeurs.
Je comprend donc pourquoi ils veulent reprendre la main . Mais il n’empêche sans l’administratif ,ca tournerait vite à la cacophonie et surtout à un surcharge de travail pour les soignants .On le voit en primaire avec les directeurs et directrices qui sont en Burn Out à devoir tout gérer.
Par contre ,il faudra plus les impliquer dans les decisions stratégiques que doit prendre la direction d'un hôpital et ce afin d'éviter des coupes sombres ,héritées d'un tableau excel et non d'un vrai débat en interne
super_taz
PierredesElfes a écrit :
"Pendant ses 3 ans au ministere, elle a quand meme gere la reforme des retraites, ce n'etait pas rien. Quant aux depenses de l'etat vers les hopitaux, elles augmentent tous les ans, contrairement a ce que disent certains politiques "

Parce que la reforme des retraites est une bonne reforme ???

chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, on ne peut que constater que c'est la seule reforme qui en soit pas purement cosmetique depuis 20 ans, et que le travail a ete consequent.

PierredesElfes a écrit :
Et franchement quand tu la vois paumée dans ses papiers lors de son audition ....c'est juste pathetique !!! Ca une Ministre ?????

je te souhaite juste de ne pas avoir a vivre la meme situation qu'elle, les menaces de mort et tout.

lo-fi reup a écrit :
super_taz a écrit :

Un des points interessants de son audition est quand elle a dit qu'en France, on avait 10 administratifs pour 10 soignants, alors que dans le reste du monde, c'est (de memoire) entre 2.5 et 4 administratifs pour 10 soignants.

C'est quoi un administratif? Un chef de pole c'est un "administratif"?un infirmier cadre?

je n'ai pas sa source, elle le dit a un moment dans son audition devant les deputes (plutot vers la fin).
ma comprehension d'admistratifs, ce sont les personnels non medicaux (agents d'accueil, d'entretien, secretaires, acheteurs, directeurs, psychologues, etc)
super_taz
Lao a écrit :
Mais un hôpital c'est un monde entier avec ses différentes directions, son service de paye, d'achats, de facturation, compta, etc..... En général, ils n'ont pas bonne presse dans le personnel hospitalier. En premier lieu, ce sont ces services qui gèrent le budget .... cqfd.
et eux doivent bien etre aux 35h, ce qui creuse le fosse avec les soignants qui sont sous l'eau
PierredesElfes
" je te souhaite juste de ne pas avoir a vivre la meme situation qu'elle, les menaces de mort et tout. "

Non mais faut arreter la ....ca deviens n' importe quoi ton systeme de defense !!!!

Et hop un petit coup sur les 35 h ....tu es de LAREM non ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lp57
  • Special Ultra utilisateur
fifdefif a écrit :
Le fait que la Covid a le plus révélé ,c'est qu'en période de crise sanitaire ,médecins et personnels soignants sont capable de gérer un hôpital en passant outre l'administration et ses lourdeurs.
Je comprend donc pourquoi ils veulent reprendre la main . Mais il n’empêche sans l’administratif ,ca tournerait vite à la cacophonie et surtout à un surcharge de travail pour les soignants .On le voit en primaire avec les directeurs et directrices qui sont en Burn Out à devoir tout gérer.
Par contre ,il faudra plus les impliquer dans les decisions stratégiques que doit prendre la direction d'un hôpital et ce afin d'éviter des coupes sombres ,héritées d'un tableau excel et non d'un vrai débat en interne

Pour le primaire tu fais erreur, ce ne sont pas les directrices et directeurs qui gèrent tout, car il y le ou la DGS et le ou la responsable du secteur jeunesse.
lo-fi reup
bon... on parle d'un monde qu'on ne connait pas là...

yakafaucon!

les psychologues ne font plus partie du corps medical??? bah merde alors
fifdefif
@LP57

Pourtant il me semblait que les dernières revendications suite au suicide d'une directrice d'école tournaient autour de le charge de travail administratif!!!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lo-fi reup a écrit :
bon... on parle d'un monde qu'on ne connait pas là...

yakafaucon!

les psychologues ne font plus partie du corps medical??? bah merde alors

Avec le très peu que je connais du milieu hospitalier (ma compagne a bossé comme psychothérapeute en hôpital), cela ne m'étonnerait pas que les psychologues non-médecins ne soient pas comptés dans le personnel médical. En tout cas, ils n'ont pas du tout le même statut, c'est l'apartheid professionnel.

Les médecins, ce sont quand même des gens très spéciaux.
lp57
super_taz a écrit :
PierredesElfes a écrit :
"Pendant ses 3 ans au ministere, elle a quand meme gere la reforme des retraites, ce n'etait pas rien. Quant aux depenses de l'etat vers les hopitaux, elles augmentent tous les ans, contrairement a ce que disent certains politiques "

Parce que la reforme des retraites est une bonne reforme ???

chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, on ne peut que constater que c'est la seule reforme qui en soit pas purement cosmetique depuis 20 ans, et que le travail a ete consequent.

PierredesElfes a écrit :
Et franchement quand tu la vois paumée dans ses papiers lors de son audition ....c'est juste pathetique !!! Ca une Ministre ?????

je te souhaite juste de ne pas avoir a vivre la meme situation qu'elle, les menaces de mort et tout.

lo-fi reup a écrit :
super_taz a écrit :

je n'ai pas sa source, elle le dit a un moment dans son audition devant les deputes (plutot vers la fin).
ma comprehension d'admistratifs, ce sont les personnels non medicaux (agents d'accueil, d'entretien, secretaires, acheteurs, directeurs, psychologues, etc)

Cette nana est une grosse magouilleuse et ça date pas d'aujourd'hui, alors bien sûr personne ne mérite de recevoir des menaces de mort, mais elle ne doit bénéficier aussi d'aucune clémence
lp57
fifdefif a écrit :
@LP57

Pourtant il me semblait que les dernières revendications suite au suicide d'une directrice d'école tournaient autour de le charge de travail administratif!!!

Oui il font de l'admnistratif mais c'est loin de représenter toute la charge de travail, je t'ai mentionné les deux postes qui en ont tout autant voir bien plus.
fifdefif
lp57 a écrit :
fifdefif a écrit :
@LP57

Oui il font de l'admnistratif mais c'est loin de représenter toute la charge de travail, je t'ai mentionné les deux postes qui en ont tout autant voir bien plus.

Tu dois connaître des gens qui travaillent dans les deux postes que tu cites et moi plutôt des directeurs / directrices d’écoles alors !!

En ce moment sur backstage...