CTDP a écrit :
J'aimerais un face à face Buzyn / Raoult, qu''on rigole un peu.
moi j'aimerais bien voir Raoult face a un juge
ca le changerait des journalistes qui n'y connaissent rien
bjeje a écrit :
Elle semblait acculée, au bord des, larmes, pas du tout sûre d'elle...elle doit avoir une pression énorme...
en meme temps, avec tous les cretins qui reclament violement sa tete sur les reseaux sociaux, ca se comprend, non?
casseoreille a écrit :
En trois années, quelles ont été ses actions? Pourquoi, après de belles promesses de reconsidérations de carrières rien n'a été fait à ce jour. Certes, des réunions sont en cours, on évoque parfois une augmentation du budget alloué aux hôpitaux, on parle des problèmes mais pas un seul n'est solutionné.
Toute la France a parfaitement conscience, comme son président d'ailleurs, que les soignants sont insuffisamment rémunérés, on a entendu des promesses, mais les soignants ne voient rien venir, et repartent dans des mouvements de grève qui ne déboucheront sur rien, car le Gouvernement a bien compris que ces salariés aiment leur profession et que leurs grèves seront symboliques, tant ils ont à coeur de remplir leur mission, nous soigner dans les meilleures conditions.
Pendant ses 3 ans au ministere, elle a quand meme gere la reforme des retraites, ce n'etait pas rien. Quant aux depenses de l'etat vers les hopitaux, elles augmentent tous les ans, contrairement a ce que disent certains politiques.
Un des points interessants de son audition est quand elle a dit qu'en France, on avait 10 administratifs pour 10 soignants, alors que dans le reste du monde, c'est (de memoire) entre 2.5 et 4 administratifs pour 10 soignants.
Il n'y a que 2 solutions pour reformer l'hopital:
- ameliorer le ratio, donc en supprimant des postes d'administratifs (a travers des non remplacements de departs a la retraite, puisqu'en France on ne peut pas licencier dans la fonction publique), ce qui donc ne sera pas pour demain, et pas sans levee de bouclier des syndicats habituels
- augmenter massivement les depenses hospitalieres, mais qui va payer? Va t'on augmenter les impots de ceux qui en payent deja, en faire payer aux 50% de foyers fiscaux qui n'en payent pas? Augmenter le reste a charge?