Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
Mme Buzyn était pathétique, elle bafouillait, ne parvenait pas à formuler des phrases construites en Français.
Je savais qu'elle était limitée, mais pas à ce point. Une femme à la dérive, ils ont été gentils avec elle, si ils avaient poussé le truc, elle était au bord des larmes. Triste France de voir qu'on nous a mis ce bastringue dans un gouvernement.

Une vraie sinistre de la mauvaise santé qui a d'énormes responsabilités dans cette crise.

J'aimerais un face à face Buzyn / Raoult, qu''on rigole un peu.

Cependant, à sa décharge, la pauvre dame, on perçoit que d'une part, elle culpabilise un max et d'autre part, elle balise vraiment pour la suite, en quelques mots, femme dépassée par les évènements, incohérence totale. C'est sur, elle ne n'a pas fait exprès, ou à l'insu de sa propre personne.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
T'1 ! Arrêtez de taper sur Buzyn ! Elle endosse la responsabilité mais, comme vous l'a très bien expliqué Raoult, le Ministre ne fait que mettre en œuvre ce que sa "garde rapproché" (le cabinet) lui présente. Le ministre est incapable de savoir si son cabinet fait ou dit des conneries ou pas ! C'est juste la partie émergée de l'iceberg, qui prend le soleil et... les coups ! Le ministre passe le cabinet reste !
Biosmog
oldamp a écrit :
T'1 ! Arrêtez de taper sur Buzyn ! Elle endosse la responsabilité

J'ai écouté quelques extraits, mais je n'ai pas entendu ça. C'est à quel moment ?
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
Je parle de façon générale de la fonction de ministre qui "endosse les responsabilités". C'est le fusible.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Elle semblait acculée, au bord des, larmes, pas du tout sûre d'elle...elle doit avoir une pression énorme...
De retour !
casseoreille
Les états d'âme de Madame Buzyn ne doivent pas nous apitoyer. Elle était Ministre de la Santé, avec une excellente connaissance des problèmes hospitaliers puisqu'elle même y travaillant depuis de nombreuses années.

Et justement, du fait qu'elle exerçait dans un hôpital, tout le monde, soignants comme patients avaient beaucoup d'espoirs de changements permettant d'améliorer les conditions de travail et les salaires parmi les plus bas en Europe.

En trois années, quelles ont été ses actions? Pourquoi, après de belles promesses de reconsidérations de carrières rien n'a été fait à ce jour. Certes, des réunions sont en cours, on évoque parfois une augmentation du budget alloué aux hôpitaux, on parle des problèmes mais pas un seul n'est solutionné.

Toute la France a parfaitement conscience, comme son président d'ailleurs, que les soignants sont insuffisamment rémunérés, on a entendu des promesses, mais les soignants ne voient rien venir, et repartent dans des mouvements de grève qui ne déboucheront sur rien, car le Gouvernement a bien compris que ces salariés aiment leur profession et que leurs grèves seront symboliques, tant ils ont à coeur de remplir leur mission, nous soigner dans les meilleures conditions.
bjeje
Je ne m'apitoie pas, loin de là... mais c'est vraiment pas sa semaine elle s'est bananée aux municipales dimanche et passe sur le grill 2 jours après
De retour !
PierredesElfes
Comment a t'elle pu être Ministre Buzyn .....???? encore un mystère qui n'est pas prêt d’être résolu !!!

Les parisiens l' ont échappé belle !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
PierredesElfes a écrit :
Comment a t'elle pu être Ministre Buzyn .....???? encore un mystère qui n'est pas prêt d’être résolu !!!

Les parisiens l' ont échappé belle !!!!

C'est effectivement un cas d'école d'imposture. Elle tricote les sophismes en souriant, avec cet espèce de ton d'évidence que les étudiants bachoteurs prennent habituellement en examen. Le peu que j'ai vu m'a sidéré: une médecin de haut rang anciennement ministre qui avance pareillement, tout en mensonge et séduction, rien en contenu. Avant d'être ministre, elle avait déjà des fonctions professionnelles importantes. Ce qui montre à quel point le système ne fonctionne pas dans sa globalité.
Vous battez pas, je vous aime tous
Khryss
  • Custom Top utilisateur
lo-fi reup a écrit :
c 'est justement quand tu n'y as aucun interêt personnel que ca devient du vrai "militantisme"

sinon c'est juste defendre ses intérêts, ceux de sa famille, amis...
pour moi la politique c'est pas ça.

c'est clair que j'en ai une vision bien trop romantique et naïve par rapport à la réalité

après c'est juste une discussion, ça m'empeche pas de vivre comme tout le monde, de me

Mouais je trouve ta vision pas vraiment réaliste...

L'écologie ça touche tout le monde donc à ce compte la le militantisme écologique n'existe pas alors...à moins de quitter la terre et faire des manif pour le climat sur terre depuis une autre planète...
Redstein
oldamp a écrit :
Je parle de façon générale de la fonction de ministre qui "endosse les responsabilités". C'est le fusible.

Elle était en poste par le bon vouloir de notre bon roi, qui décide d'absolument tout : on doit donc considérer qu'elle a toutes les qualités requises, sauf à penser (lèse-majesté !!!) qu'il ne sait pas ce qu'il fait.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lo-fi reup
Khryss a écrit :
lo-fi reup a écrit :
c 'est justement quand tu n'y as aucun interêt personnel que ca devient du vrai "militantisme"

sinon c'est juste defendre ses intérêts, ceux de sa famille, amis...
pour moi la politique c'est pas ça.

c'est clair que j'en ai une vision bien trop romantique et naïve par rapport à la réalité

après c'est juste une discussion, ça m'empeche pas de vivre comme tout le monde, de me

Mouais je trouve ta vision pas vraiment réaliste...

L'écologie ça touche tout le monde donc à ce compte la le militantisme écologique n'existe pas alors...à moins de quitter la terre et faire des manif pour le climat sur terre depuis une autre planète...

Ca touche tout le monde, oui et non

Il me reste 40 ans a vivre environ
Y'a deux choix :
-s'en foutre, cramer tout le petrole possible, mettre la clim a donf qd il fera trop chaud et laisser les suivants gérer...
-essayer de vivre bien mais en gerant intelligement les ressources

Pour moi le premier choix n'a aucun sens, je ne peux pas faire ca. (Attention dans les faits je ne fais sans doute pas mieux que les autres mais bon j'essaye comme je peux. Apres il y a les grandes idees a faire cohabiter avec la realité du quotidien, pas toujours simple)
PierredesElfes
" Il me reste 40 ans a vivre environ "

Bah ca t'en sais fichtrement rien ....

Et en fait " essayer de vivre bien mais en gérant intelligemment les ressources " c'est ce que font la majorité des gens sauf les très cons !!!!

Ca me rappelle un truc ...une nana pétée de tunes qui devait prendre l"'avion pour je ne sais plus quelle destination mais elle ne partait pas seule car elle emmenait sa voiture genre Lamborghini ou Maserati !!! déjà ??? mais comme son réservoir était full les douanes lui interdisait ce transport , le réservoir ne doit contenir que 25 % de carburant , elle aurait pu demander a un larbin de pomper les 3/4 du réservoir pour pouvoir partir , mais non elle a trouvé bien mieux , elle démarre la caisse et appui sur l'accelerateur a fond pour iider son reservoir ....donc oui y a des très cons et des très connes qui font partie de ta 1 ere categorie !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
Cela arrive fréquemment de laisser les moteurs tourner si il y a trop de carburant dans le véhicule. Généralement l'expéditeur sait que le réservoir doit être soit vide soit au minimum puisque c'est imposé non pas par la douane mais par la réglementation du transport aérien pour les marchandises dangereuses...
De retour !
lo-fi reup
PierredesElfes a écrit :

Et en fait " essayer de vivre bien mais en gérant intelligemment les ressources " c'est ce que font la majorité des gens sauf les très cons !!!!

pas d'accord
con ou pas ça ne change rien
on a tous des habitudes de vie et de "consomation" dessus de nos "moyens" et de ce que peut absorber la planete

actuellement c'est lessivage des sols, on change la composition de l'atmosphère, on vide les oceans pour les remplir de plastique...
j'appelle pas ca une bonne gestion

le climat du quebec en france en 2100 moi je suis pas fan

En ce moment sur backstage...