Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Aujourd'hui Hong Kong, demain Taïwan, après-demain... ???

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lo-fi reup
Biosmog a écrit :
jules_albert a écrit :
LA DÉFERLANTE ÉCOLOGISTE EST UNE CATASTROPHE POUR LA PLANÈTE :

https://leblogderolandjaccard.(...)nete/

Roland Jaccard, c'est pas celui qui clamait partout qu'il allait se suicider? Comme il a vu que tout le monde s'en foutait, il s'est dirigé vers d'autres projets. C'est pas plus mal (enfin, peut-être pas pour la planète).

et comment on limite la popualation mondiale?
je trouve ce texte d'une débilité... posture à la con pour se démarquer et exister

y'a d'autres façon hein...
themidnighter
lo-fi reup a écrit :
c'est clair qu'un système a la nordique avec des politiques irréprochables reglerait bien des choses...

C'est un peu naif ca ( je ne dis pas que tu es naif, mais que la façon dont on exerce la politique n'est plus ne phase avec notre monde). Bon effectivement nos politiciens sont devenu des mafieux. Mais le monde n'est pas plus rose dans les pays nordiques.

Juste pour revenir sur "l'écologie". Si on mettait fin déjà à l’obsolescence programmée ca pourrait grandement aider. On sait très bien que la majorité de notre électroménager est fait pour durer 3 à 5 ans max, et bien souvent, c'est impossible à réparer ou presque.

Tiens un bon exemple. J'ai voulu faire réparer ma machine à laver, via la marque, et ensuite via un réparateur agréé. Résultat, ca me coutait systématiquement plus cher que de racheter une machine neuve. Et la machine neuve était livrée et installée, et on me reprenait l'ancienne.

Je vais me répéter, mais pour valoriser le développement durable, cela impose des moyens, un changement profond du système, et une véritable réflexion de fond. Ça n'est pas impossible, mais le changement nécessite d'aller à l'encontre de nombreux acteurs qui ont beaucoup de pouvoirs et d’intérêt à perdre dans le développement durable.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
lo-fi reup a écrit :
c'est clair qu'un système a la nordique avec des politiques irréprochables reglerait bien des choses...

C'est un peu naif ca ( je ne dis pas que tu es naif, mais que la façon dont on exerce la politique n'est plus ne phase avec notre monde). Bon effectivement nos politiciens sont devenu des mafieux. Mais le monde n'est pas plus rose dans les pays nordiques.

Heu je ne voudrais pas être méchant, mais la France fait quand même partie des pays qui ont l'une des classes politiques les plus pourries au monde:

themidnighter a écrit :

Juste pour revenir sur "l'écologie". Si on mettait fin déjà à l’obsolescence programmée ca pourrait grandement aider. On sait très bien que la majorité de notre électroménager est fait pour durer 3 à 5 ans max, et bien souvent, c'est impossible à réparer ou presque.

Tiens un bon exemple. J'ai voulu faire réparer ma machine à laver, via la marque, et ensuite via un réparateur agréé. Résultat, ca me coutait systématiquement plus cher que de racheter une machine neuve. Et la machine neuve était livrée et installée, et on me reprenait l'ancienne.

Je vais me répéter, mais pour valoriser le développement durable, cela impose des moyens, un changement profond du système, et une véritable réflexion de fond. Ça n'est pas impossible, mais le changement nécessite d'aller à l'encontre de nombreux acteurs qui ont beaucoup de pouvoirs et d’intérêt à perdre dans le développement durable.

Tu cites des exemples où il y a à faire. Cela exige de se donner les moyens, effectivement, et d'aller à l'encontre des intérêts de beaucoup d'acteurs puissants. Je ne pense pas que les Verts français soient des superhéros. Peut-être même qu'ils feront très peu avancer l'écologie. Mais c'est toujours mieux que d'aller à toute vitesse dans le sens contraire: pourquoi faut-il toujours critiquer parce que ce n'est pas assez, pas tout à fait comme on l'attend, etc..? Si tu as des convictions, tu pousses dans le même sens, et d'autant plus que la tache est ardue et pas gagnée. Sinon c'est que cela ne te parle pas vraiment.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
Heureusement qu'il reste une part de naïveté chez les gens de croire que les choses et les politiques puissent changées et évoluer dans le bon sens sinon on les laisse piquer dans la caisse et on ferme sa gueule ???

C'est un peu comme les faits recurents chez la police ...on les laisse trafiquer de la came et on ne dit rien ???

Nouvelle affaire concernant un policier de Lyon acccusé de viol sur mineur ...la aussi pareil ....on ne dit rien ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
PierredesElfes a écrit :
Heureusement qu'il reste une part de naïveté chez les gens de croire que les choses et les politiques puissent changées et évoluer dans le bon sens sinon on les laisse piquer dans la caisse et on ferme sa gueule ???

C'est un peu comme les faits recurents chez la police ...on les laisse trafiquer de la came et on ne dit rien ???

Nouvelle affaire concernant un policier de Lyon acccusé de viol sur mineur ...la aussi pareil ....on ne dit rien ????

Ce que tu dis ça me fait penser à la situation symétrique: est-ce que les flics abandonnent de poursuivre les délits routiers parce que "de toute façon, tous les automobilistes font des infractions" ?
Blow Up
Bon après on a les représentants politiques qu'on mérite, pour réinventer avec ça, on est bien barrés.

Mon bon, ça commence à sérieusement se voir, l'oligarchie s'est trouvé un nouveau poulain. Elle avait raté son coup avec Juppé, elle va tenter avec son clone barbu.
PierredesElfes
https://www.francetvinfo.fr/po(...).html

La preuve que si on les laisse faire ca deviens le grand n' importe quoi !!!!

( Haut commissaire aux retraites quand meme !! et 13 Mandats dissimulés )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
themidnighter
Didier Raoult, sérieusement ?

Barbe blanche, c'est le fils caché de Juppé. C'est Juppé en copier/coller.

Si vous avez aimé la politique de Juppé 1er ministre avec Doudou, préparez vous à la même. Il a des chances de gagner en plus, si il nous fait pas une Fillonade.
themidnighter
PierredesElfes a écrit :

Oh mais c'est pas ce que je dis. Je dis juste que l'on parle toujours des pays nordiques exemplaires, mais les gens ne sont pas plus heureux là bas de leurs politiciens.

Vous avez des gens de vos familles dans les écolos pour les défendre comme ça ? Ayons encore un peu de sens critique quand même.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
themidnighter a écrit :
Didier Raoult, sérieusement ?.

Ca tourne au gag... et ça confirme l'utilité de tels sondages...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
PierredesElfes
" Vous avez des gens de vos familles dans les écolos pour les défendre comme ça ? Ayons encore un peu de sens critique quand même. "

Ben non ....pas de bol !!! en tout cas dans ma famille et mes connaissances

Perso j'aime la nature et vu la tournure des evenements je pense que si le monde entier n' intervient pas maintenant ...apres il sera trop tard surtout pour les generations a venir !!!
Biosmog
themidnighter a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Oh mais c'est pas ce que je dis. Je dis juste que l'on parle toujours des pays nordiques exemplaires, mais les gens ne sont pas plus heureux là bas de leurs politiciens.

Vous avez des gens de vos familles dans les écolos pour les défendre comme ça ? Ayons encore un peu de sens critique quand même.

L'écologie et l'équité sont mes deux valeurs fondamentales. Il faudrait que je sois un peu con pour ne pas défendre des gens qui affirment justement pousser dans cette direction. Je pense que la naïveté c'est au contraire d'attendre que tous les feux soient au vert pour enfin se bouger le cul. C'est une question de caractère, je fais partie de 10 milliards de trucs: quand je trouve un truc bien, j'y vais!
lo-fi reup
c 'est justement quand tu n'y as aucun interêt personnel que ca devient du vrai "militantisme"

sinon c'est juste defendre ses intérêts, ceux de sa famille, amis...
pour moi la politique c'est pas ça.

c'est clair que j'en ai une vision bien trop romantique et naïve par rapport à la réalité

après c'est juste une discussion, ça m'empeche pas de vivre comme tout le monde, de me contredire et de dormir la nuit

j'ai déjà lu que l'ecologie devrait etre puissante et au programme de tous les partis (on devrait discuter et choisir sur le reste) je le pense aussi.
verts, personnalités ecolos, partis, assos, etc... je n'ai aucun attachement, il n'y a que le resultat qui compte pour moi. Dans 50 ans, ne pas avoir un cadre de vie qui ressemble a un mad max, de l'eau potable, l'air respirable, des humains et animaux qui vivent dans des conditions dignes etc etc...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Vous l'avez trouvé comment Buzyn ? Je n'ai pas tout vu (je n'étais pas chez moi) mais les quelques extraits que j'ai pu voir c'est toujours le même discours, on n'a pas réagi trop tard, je suis parti mais j'ai fait le nécessaire, on ne savait pas, elle avait l'air à cran...
De retour !
CTDP
  • Special Total utilisateur
Mme Buzyn était pathétique, elle bafouillait, ne parvenait pas à formuler des phrases construites en Français.
Je savais qu'elle était limitée, mais pas à ce point. Une femme à la dérive, ils ont été gentils avec elle, si ils avaient poussé le truc, elle était au bord des larmes. Triste France de voir qu'on nous a mis ce bastringue dans un gouvernement.

Une vraie sinistre de la mauvaise santé qui a d'énormes responsabilités dans cette crise.

J'aimerais un face à face Buzyn / Raoult, qu''on rigole un peu.

Cependant, à sa décharge, la pauvre dame, on perçoit que d'une part, elle culpabilise un max et d'autre part, elle balise vraiment pour la suite, en quelques mots, femme dépassée par les évènements, incohérence totale. C'est sur, elle ne n'a pas fait exprès, ou à l'insu de sa propre personne.

En ce moment sur backstage...