Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Sur les 24 premiers ministres de la 5ème république il y a eu 1 femme.

Soit 4% de femmes (et 96% d'homme). Or elles sont 50% dans notre société...

Vu qu'on trouve un sacré paquet de femmes en politiques qui aimeraient bien le poste, c'est bien la preuve que les femmes sont moins compétentes/intelligentes que les hommes...

lp57
  • Special Ultra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :

Il y a le mythe du paysant raciste qui n a jamais vu un noir de sa vie et qui vote RN mais ce n est pas la réalité. Dans des zones comme en Bretagne ou il y a peu d immigrés le vote RN est très faible, dans les Bouches-du-Rhône il explose.

Non. La Bretagne est différente d'autres territoires Français.
Tu ne peux pas généraliser le vote Français à partir de la Bretagne...ou de PACA ou IDF d'ailleurs. La Bretagne a toujours été à gauche et c'est pas près de changer.

Le mythe dont tu parles n'en est pas un.
https://www.challenges.fr/elec(...)57375

Tout à fait, et mjolk tu penses qu'il n'y a aucune zone agricole dans les Bouches-du-Rhône ?
lp57
Ce que je trouve assez choquant par exemple en PACA c'est que la majorité des élécteurs RN sont issus de l'immigration (italiens, espagnols, portugais) dont les parents subissaient insultes et racisme.
J'ai même un jour entendu d'une personne originaire de l'afrique de l'ouest "Maintenant que j'ai mes papiers, ce serait bien que l'espace Shengen soit fermé"
Saddakoh
lp57 a écrit :
Ce que je trouve assez choquant par exemple en PACA c'est que la majorité des élécteurs RN sont issus de l'immigration (italiens, espagnols, portugais) dont les parents subissaient insultes et racisme.
J'ai même un jour entendu d'une personne originaire de l'afrique de l'ouest "Maintenant que j'ai mes papiers, ce serait bien que l'espace Shengen soit fermé"

Comme j'aime à dire, les récemment convertis sont généralement les plus extrêmes...

Comme certains qui arrêtent la clope
Invité
Khryss a écrit :
Sur les 24 premiers ministres de la 5ème république il y a eu 1 femme.

Soit 4% de femmes (et 96% d'homme). Or elles sont 50% dans notre société...

Vu qu'on trouve un sacré paquet de femmes en politiques qui aimeraient bien le poste, c'est bien la preuve que les femmes sont moins compétentes/intelligentes que les hommes...

fifdefif
Oui mais avec un doctorat quand même !!!
lp57
Saddakoh a écrit :
lp57 a écrit :

Comme j'aime à dire, les récemment convertis sont généralement les plus extrêmes...

Comme certains qui arrêtent la clope

Pas faux pour la clope pour les autres je ne pense pas que ce soit une conversion
Saddakoh
Oui c'est une façon de parler, car en général liée aux religions.
lp57
Saddakoh a écrit :
Oui c'est une façon de parler, car en général liée aux religions.

Surtout une dans le cas présent ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mjolk a écrit :

Si tu regarde les cartes de répartition des populations immigrés en France, de la répartition des délits et du vote RN, c est quand même globalement les mêmes zones.
Il y a le mythe du paysant raciste qui n a jamais vu un noir de sa vie et qui vote RN mais ce n est pas la réalité. Dans des zones comme en Bretagne ou il y a peu d immigrés le vote RN est très faible, dans les Bouches-du-Rhône il explose.
Donc finalement ceux qui votent RN sont globalement les plus en contact avec ces populations, ils ne vivent pas forcement dans les mêmes quartiers mais ils partagent le même espace.

Ben non, justement pas. C'est plutôt toi qui est dans le mythe:
https://www.lemonde.fr/les-dec(...).html

Citation:
En fait, ce sont les villages ruraux, peu sujets à la présence massive d’immigrés, qui ont le plus voté pour le Front national,...

edit: j'avais raté le message de TheSoulsRemain
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Masha a écrit :
Redstein a écrit :
Tiens, notre bon roi n'a pas nommé une femme à ce poste.

É-ton-nant.

Est-ce que ça aurait forcément tété mieux ?

Tous jeux de mots foireux mis à part, ça aurait été mieux pour une simple raison : la moitié de la population se serait sentie représentée pour la première fois depuis X temps - soit la nuit des temps, épisode Cresson mis à part.

C'est très misogyne de penser que les fams se sentent représentées par des personnes du même sexe qu'elles, et pas par des personnes ayant les mêmes idées

Redstein a écrit :
Je sais bien que ça n'aurait strictement rien changé à la ligne du dépeceur Macron, mais il n'en reste pas moins que TOUS les chefs de l'État et de gouvernement français sont depuis toujours des zhoms, à une très brève exception près.

Ça ne vous pose pas problème ?

Non, pas plus que si ça avait été des fams
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
themidnighter
De toute façon ce n'est pas l'immigration que les gens cherchent à combattre via le vote extrême. C'est l'insécurité, celle qui découle de la violence liée à la pauvreté et la misère.

Si on réglait déjà cette question et aussi la delocalisation des entreprises, ont pourrait régler un sacré paquet de problèmes.
themidnighter
Masha a écrit :
Redstein a écrit :
Masha a écrit :
Redstein a écrit :
Tiens, notre bon roi n'a pas nommé une femme à ce poste.

É-ton-nant.

Est-ce que ça aurait forcément tété mieux ?

Tous jeux de mots foireux mis à part, ça aurait été mieux pour une simple raison : la moitié de la population se serait sentie représentée pour la première fois depuis X temps - soit la nuit des temps, épisode Cresson mis à part.

C'est très misogyne de penser que les fams se sentent représentées par des personnes du même sexe qu'elles, et pas par des personnes ayant les mêmes idées

Bien dit. C'est les idées qui priment, pas le sexe de la personne. C'est même strictement interdit par la loi d'embaucher qq1 en fonction de son sexe, ou son physique.
Il y'a Hidalgo à la mairie de Paris. C'est une femme, et pourtant aucune femme que je connaisse ne se sent représentée par Hidalgo.
Redstein
Comme je le disais à Denis :

Citation:
Cette remarque serait valide dans un monde*** où des femmes seraient régulièrement en poste au plus haut niveau

Là c'est juste de l'hypocrisie de votre part, doublée d'une sacrée dose de sexisme, puisque vous sous-entendez qu'aucune femme ne serait à la hauteur.

Et quelle hauteur

***un pays, en l'occurrence
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
themidnighter a écrit :
De toute façon ce n'est pas l'immigration que les gens cherchent à combattre via le vote extrême. C'est l'insécurité, celle qui découle de la violence liée à la pauvreté et la misère.

Voilà, et comme pour beaucoup de gens les 2 sont liés le RN n’a qu’à se baisser pour ramasser des voix...
De retour !
lp57
themidnighter a écrit :

Si on réglait déjà cette question et aussi la delocalisation des entreprises, ont pourrait régler un sacré paquet de problèmes.

C'est pourtant le lien permanent qui est fait au RN, et également chez LR, y a un moment ou dans la vie on fait des choix, et quand tu choisis de voter RN tu sais bien ce que tu fais, il faut arrêter de toujours trouver des excuses ou des circonstances atténuantes à ces peersonnes.

En ce moment sur backstage...